Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViCk latereur Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 pm 19:39 Sujet du message: [ND]je vais passer chez CI mais j'ai quelque question |
|
|
Salut d’abord très jolie forum franchement bravo
Voila a cause des problème avec free en non dégrouper (débit minable ports brider téléphonie plus illimité la politique du c'est pas moi c'est lui qui avance j'en peut plus)
donc je vais m'inscrire chez clubinternet avec le new modem
Premier question:le modem fait routeur si oui peut ton le désactiver
Deuxième question:je suis toujours abonner chez free CI va écrasé la config de free ou il faut que je résilie d’abord et que je m'abonne apres
troiseme question:j'ai un débit chez free 8128kbp/s en atm je peut avoir la synchro 10272kbp/s
Dernier question le modem est il stable car je joue beaucoup en réseau
Voici mais infos de ligne
lso14
770metre
7.50 De atténuation
Ligne très stable rare les desyncro
Merci de vos réponse par avance |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 pm 20:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour ViCk latereur, pour commencer, je ne pourrait pas te repondre pour le modem (hitachi), car je ne le connait pas assez.
ensuite, tu peut lancer ton abonnement chez CI qui va au passage écraser la ligne chez free!
ensuite, que donne degrouptest? est tu en zone dégroupé ou non?
si tu peut nous donner le resultat du test de dégrouptest, cela nous aiderai a y voir plus clair!  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 pm 20:18 Sujet du message: |
|
|
voici le test sur degrouptest
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LSO14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LISON
Longueur de ligne : 750 mètres
Affaiblissement : 7.73 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8189 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25521 kbps (3190 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BN1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 28/02/2006
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Wanadoo (jusqu'à 18 Mégas) mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français pour les abonnés ne pouvant pas bénéficier du dégroupage, par exemple : Alice, Cegetel, Club-Internet, Free, etc.
Découvrir toutes les offres Wanadoo
Offres ADSL Wanadoo (voir éligibilité ci-dessus) Possible
+ MaLigneTV C+/CSAT (Bouquet Canal+ ou CanalSat) Impossible
+ MaLigneTV TPS L (Bouquet TPS) Impossible
comme tu le voi c'est une ligne en beton nivo attenuation |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 pm 20:31 Sujet du message: |
|
|
je vient de visionner ton dslam sur le site de dégrouptest et donc, tu sera en zone2, c'est a dire en zone non degroupé. Ton abonnement passera par le reseau france telecom.  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 pm 20:32 Sujet du message: Re: je vais passer chez CI mais j'ai quelque question |
|
|
ViCk latereur a écrit: |
Premier question:le modem fait routeur si oui peut ton le désactiver |
Oui il fait routeur, il a une interface de configuration donc ça devrait être possible de stoper les activités de routeur, mais pourquoi vouloir cela ?
Citation: | Deuxième question:je suis toujours abonner chez free CI va écrasé la config de free ou il faut que je résilie d’abord et que je m'abonne apres |
Résilier d'abord et s'abonner 15 jours avant la fin du contrat chez Free.
Citation: | troiseme question:j'ai un débit chez free 8128kbp/s en atm je peut avoir la synchro 10272kbp/s |
Tu peux avoir un débit jusqu'à22Mb ATM soit 18Mb IP
Citation: | Dernier question le modem est il stable car je joue beaucoup en réseau |
Oui il est stable  |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 pm 20:34 Sujet du message: Re: je vais passer chez CI mais j'ai quelque question |
|
|
melo8 a écrit: | ViCk latereur a écrit: |
Oui il fait routeur, il a une interface de configuration donc ça devrait être possible de stoper les activités de routeur, mais pourquoi vouloir cela ?
|
Je pense qu'il veut mettre un autre routeur derrière.  _________________
 |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 pm 20:38 Sujet du message: Re: je vais passer chez CI mais j'ai quelque question |
|
|
melo8 a écrit: | ViCk latereur a écrit: |
Citation: | Deuxième question:je suis toujours abonner chez free CI va écrasé la config de free ou il faut que je résilie d’abord et que je m'abonne apres |
Résilier d'abord et s'abonner 15 jours avant la fin du contrat chez Free.
Citation: | troiseme question:j'ai un débit chez free 8128kbp/s en atm je peut avoir la synchro 10272kbp/s |
Tu peux avoir un débit jusqu'à22Mb ATM soit 18Mb IP
Citation: | Dernier question le modem est il stable car je joue beaucoup en réseau |
Oui il est stable  |
heuuuu melo, je vient de visionné son dslam sur le site degroupnews.com et l'adsl+2 n'est pas disponible pour sa ligne!
http://www.degroupnews.com/reseau/dep14/LSO14.html _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 pm 20:42 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes excuses j'avais lu OUI jai des hallucinations excusez moi  |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 pm 20:45 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Toutes mes excuses j'avais lu OUI jai des hallucinations excusez moi  |
vous etes tout escusé chef!  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 pm 21:34 Sujet du message: |
|
|
non parce que ma xbox 360 aime pas les routeur donc jutilise mon pc en partage pour pouvoir utiliser media center avec pc via la xbox 360 c un peut compliquer
il faut absolument que je puise le desactiver parce que chez wanadoo avec la livebox on peut pas le stoper donc voila |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 pm 21:36 Sujet du message: |
|
|
ViCk latereur a écrit: | non parce que ma xbox 360 aime pas les routeur donc jutilise mon pc en partage pour pouvoir utiliser media center avec pc via la xbox 360 c un peut compliquer
il faut absolument que je puise le desactiver parce que chez wanadoo avec la livebox on peut pas le stoper donc voila |
Effectivement c'est complexe, mais normalement en connectant ta bobox sur un port ethernet ça ne fait pas l'affaire ?
Je ne peux te certifier à 100% la possibilité de stoper la fonction de routeur, mais je ne vois pa spourquoi cela ne serait pas possible  |
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 pm 22:12 Sujet du message: |
|
|
oui il est possible de desactiver le mode routeur, mais il est aussi tout à fait possible de connecter une console sur le routeur, j'arrive à connectée ma PS2 sur mon Hitachi et ça marche très bien. On peut activer la fonction DMZ dans le routeur pour avoir un transfert total des ports |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Lun 06 Fév 2006 pm 22:13 Sujet du message: |
|
|
Tu peux la brancher sur le modem et la mettre en DMZ... au péril de la VOIP _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Fév 2006 am 00:19 Sujet du message: |
|
|
non le routeur permet davoir internet mais la xbox 360 a besion de certain fichier sur le pc pour demarer media center donc routeur pas tres recomander de plus que mon pc avec un routeur ne voie pas ma xbox 360
je voudrais pas abuser de votre mais quelqun aurai des screen de linterface pour configurer le modem
sa serai super sympas |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
|
|
 |
|