Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raurarque Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 pm 13:22 Sujet du message: [Tecom AH4021] Débit wifi faible et paramètre mystérieux... |
|
|
Bonjour à tous !
Je reviens une nouvelle fois vers vous tous, cette fois pour solliciter vos lumières, que je sais nombreuses et puissantes.
Je constate une différence conséquente de débit entre mon PC relié en ETHERNET (8M) à l’HITACHI et celui relié en WIFI (environ 2,5M).
La liaison wifi est assurée par une carte NETGEAR WG311 v2, en 54Mbps (802.11g - qualité de la liaison dite « excellente »).
Mes paramètres wifi sur le modem sont :
AP Isolation : Off
Band : 2,4Ghz – 802.11g
Channel 11
Rate 54 mbps
Multicast: 54 mbps
Basic rate: Default
Frag. 2346
RTS: 2347
DTIM: 1
Beacon: 100
Xpress: Disabled
54g mode: 54g performance
54f protection: off
Afterburner: disabled (ce champ n'apparaît qu'à l'occasion d'un copier/coller de ce que contiennent mes paramètres wifi dans word: je ne sais absolument pas à quoi il correspond )
WMM: disabled
Le test a été effectué avec deux placements différents du modem, et sans connecter de téléphone, le modem se trouvant à moins d’un mètre du PC wifi.
Par ailleurs, « Network Stumbler » m’indique qu’aucun autre réseau visible n’utilise le channel 11 dans le coin (tous sur channel 10).
Y’a-t-il quelque chose que je puisse faire pour améliorer mon débit wifi ?
Par avance merci pour vos réponses.
Rauro |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 pm 13:43 Sujet du message: |
|
|
pour ma part j'ai la meme config que toi sauf le channel que j'ai laissé en auto
par contre j'ai désactivé la clé wep et afin d'avoir une protection tout de meme j'ai paramétré dans mac filter l'adresse mac du pc wifi
avec cette config alors que le pc wifi est a 6 metres séparé par une cloison j'obtiens un debit wifi a 70 % environs du debit ethernet
par ailleurs j'ai également décoché la case hide acces point  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 pm 15:29 Sujet du message: |
|
|
Pour être sur de ne pas avoir d'interférences il es conseillé d'avoir 3 channels d'écart avec les WIFI du voisinage.
54g performance supprime des infos de handshake...manifestement un retour en auto serait plus sage. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
raurarque Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 pm 16:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses...
Je tenterai une suppression des paramètres WEP et verrai bien si ça change quelque chose
Concernant le Channel, mes cartes NETGEAR ne semblent apprécier que le 11. Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais fichtre rien !
Pour "l'afterbunner", savez-vous de quoi il s'agit ?
Rauro |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Fév 2006 pm 17:50 Sujet du message: |
|
|
afternurner : mode accélarateur de débit _________________
|
|
 |
toniolol Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 pm 13:44 Sujet du message: Re: Débit wifi faible et paramètre mystérieux... |
|
|
raurarque a écrit: | Je constate une différence conséquente de débit entre mon PC relié en ETHERNET (8M) à l’HITACHI et celui relié en WIFI (environ 2,5M). |
Bonjour,
j'ai exactement les mêmes débits et la HL me dit que ça vient de mon halogène ou de ma tv, je les ai virés tous les 2 pour tester, idem...
Dumboton a écrit: | Pour être sur de ne pas avoir d'interférences il es conseillé d'avoir 3 channels d'écart avec les WIFI du voisinage. |
Je n'ai pas de voisins wifeurs, en plus mes murs font presque 1m d'epaisseur...
Est-ce quelqu'un à résolut ce problème de débit ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
raurarque Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 pm 14:51 Sujet du message: |
|
|
Eh bien malheureusement non....
Il est vrai que je n'ai pas voulu supprimer mon cryptage WEP, par mesure de sécurité.
Concernant le "channel", il semblerait que mes cartes réseau ne supportent que le 11 (cartes NETGEAR WG 311 v2).
Enfin, concernant la présence d'ondes "parasites" qui ralentiraient la connexion wifi, j'avoue que j'ai un peu de mal à y croire, ceci sachant que mon débit wifi reste constant, quels que soient les appareils branchés.
Dès que j'en aurai la possibilité, je ferai un test avec d'autres cartes réseau.
Se pose à ce titre encore une autre question: à l'heure actuelle via le wifi, un PC connecté à mon réseau semble ne bénéficier que d'un débit de 300ko/s sur les 1000ko/s théoriquement délivrés par le modem.
S'agit-il là de la limite maximale pour le réseau (càd 150 ko/s pour chacun de mes deux PCs), ou simplement de la limite par PC (300ko/s chaque PC): faudra que je vérifie cela.
Dans le premier cas, à mon sens, ça signifierait que le problème est plus du côté du modem/routeur que des cartes... Je vous tiendrai informés.
Enfin, ultime question: cet "afterburner", y'a moyen de l'activer ???
Par avance, merci
Rauro |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 pm 22:26 Sujet du message: |
|
|
afterburner c'est possible si la carte sait le faire. _________________
|
|
 |
bestiole Membre habitué

|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 pm 23:42 Sujet du message: |
|
|
Et avec un autre adaptateur c'est mieux? _________________ B. |
|
|
 |
raurarque Nouveau Membre

|
Posté le: Mer 15 Fév 2006 am 09:26 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore essayé avec un autre adaptateur...
Je tenterai ce week-end de paramétrer l'afterburner sur "ON", on verra bien si ça change quelque chose.
A priori, j'ai vu qu'il convenait de l'activer par le fichier de config.
Je vous tiendrai informés.
Rauro |
|
|
 |
|