Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TECOM AH 4021 & Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loiCiol
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 pm 18:19    Sujet du message: TECOM AH 4021 & Free Répondre en citant

Bonjour à vous,
J'ai vu sur un autre forum les courbes d'atténuation, de rapports signal/bruit, ..., etc tracées à partir des données accessibles au niveau de ce modem.
Je suis frustré car j'ai une freebox qui ne me permet pas l'accès à toutes ces bonnées.
J'ai un copain qui possède un modem AH 4021. Je voudrais l'essayer sur ma ligne de dégroupé total Free. L'objectif étant de récupérer les données détaillées de ma ligne.
Un autre objectif est de comparer les modems et si je suis séduit pourquoi ne pas rejoindre votre fournisseur favori.
Mon PC est équipé d'une carte réseau et mon OS est Linux.
Ma quetion n° 1 est : est-ce que je vais pouvoir me connecter à mon fournisseur Free sachant qu'actuellement ca se fait en DHCP et que j'ai une adresse IP fixe.
Un de vos amis, Divico, qui intervient aussi sur un de mes forums préféré, m'a déjà que je pourrais toujours récupérer les donnés pour satisfaire mon objectif premier, il suffit d'avoir la syncchro.
Toutefois pour les objectifs suivants il nécessaire d'avoir la connexion.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loiCiol
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 am 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le test du TECOM AH 4021 sur ma ligne dégroupée totale Free. Le modem synchronise et j'ai pu récupérer les infos de la ligne grace à la procédure téléchargeable de Dumboton, Merci Dumboton.
Ce modem m'a été prêté par mon copain Bernard qui est en ADSL Max chez CI. Avant de faire le test sur ma ligne, je me suis entrainé sur sa ligne. J'ai mis les résultats dépouillés de ce test sur la ligne de Bernard, sur une page parmi mes pages perso. Comme Bernard est d'accord pour que sa ligne passe à la postérité et que c'est une bonne ligne, je vous donne un lien.
Je n'ai pas essayé de me connecter durant l'essai sur ma ligne avec le TECOM AH 4021. Ce sera pour une autre fois et j'ignore toujours si c'est possible. Donc peut-être à bientôt.
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 am 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une chtite erreur la CI box n'est pas le AH 4021 mai le AH 4222 (modèle réservé à CI).

Le AH 4021 c'est le blanc (gris) et l'autre c'est le noir avec le logo CI dessus Wink.
loiCiol
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 pm 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Une chtite erreur la CI box n'est pas le AH 4021 mai le AH 4222 (modèle réservé à CI).

Le AH 4021 c'est le blanc (gris) et l'autre c'est le noir avec le logo CI dessus Wink.
Merci melo8, je corrige.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: