Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 am 10:05 Sujet du message: Nouvelles explications Téléphonie :1 claire 1 obscure |
|
|
Dans l'espace Abonnés, on trouve de nouvelles (pour moi) explications sur l'utilisation de la téléphonie. En particulier :
3. Comment vérifier que votre appel passe bien par le service de téléphonie illimité de Club Internet ?
Pour savoir si votre appel passe bien par le service de Téléphonie par ADSL, vérifiez que la tonalité que vous entendez lorsque vous décrochez est différente de la tonalité que vous entendez habituellement (plus grave). De plus, lorsque vous passez un appel par le service de Téléphonie par ADSL, la diode " type com " présente sur votre modem est éteinte. Cette même diode est allumée quand l'appel est passé avec votre opérateur téléphonique habituel.
Je connaissais la différence de tonalité mais pas la l'état de la diode "type com"
Par contre il ya toujours l'ambiguïté concernant le routage des numéros spéciaux :
5. Quels sont les numéros qui seront automatiquement acheminés vers votre opérateur téléphonique habituel ?
Les numéros ci-dessous sont automatiquement acheminés vers votre opérateur téléphonique habituel. Ils vous seront donc automatiquement facturés par votre celui-ci.
- les numéros d'urgence (119; 112; 15; 17; 18; 115)
- les numéros courts à 2, 3 ou 4 chiffres (par exemple le 12 ou le 32 04)
- les numéros spéciaux commençant par 08, (sauf les numéros de type 087 qui correspondent aux abonnés à des offres téléphonie par ADSL chez d'autres fournisseurs d'accès)
- les numéros commençant par un préfixe de présélection de type : 2, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9
- les numéros à 14 chiffres commençant par un préfixe de présélection à 4 chiffres de type : 16 XY (par exemple : 16 15 1 55 45 17 50).
Car d'une part il existe un tarif pour ces numéros spéciaux et d'autre part comment ces numéros pourraient être routés et facturés par FT en cas de DT. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
Denys Membre régulier
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 pm 18:52 Sujet du message: Re: Nouvelles explications Téléphonie :1 claire 1 obscure |
|
|
Dumboton a écrit: | Dans l'espace Abonnés, on trouve de nouvelles (pour moi) explications sur l'utilisation de la téléphonie. En particulier :
Je connaissais la différence de tonalité mais pas la l'état de la diode "type com"
|
Une méthode sonore et une méthode visuelle
La diode typecom étant uniquement pour le Comtrend
Citation: |
Par contre il ya toujours l'ambiguïté concernant le routage des numéros spéciaux
Car d'une part il existe un tarif pour ces numéros spéciaux et d'autre part comment ces numéros pourraient être routés et facturés par FT en cas de DT. |
Depuis octobre (si mes souvenirs sont bons) Club route tous les numéros donc plus d'ambiguïté. Sauf peut-être pour les dégroupés partiels qui ont encore la possibilité du "##" pour récupérer le tonalité FT. |
|
|
|
olivier Membre régulier
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 pm 19:58 Sujet du message: Re: Nouvelles explications Téléphonie :1 claire 1 obscure |
|
|
Citation: | Depuis octobre (si mes souvenirs sont bons) Club route tous les numéros donc plus d'ambiguïté. Sauf peut-être pour les dégroupés partiels qui ont encore la possibilité du "##" pour récupérer le tonalité FT. |
Je pense que seuls les numéros d'urgence (15 SAMU, 17 police, 18 pompiers, 112 numéro d'urgence européen, 115 samu social, 119 enfance maltraitée) sont reroutés par Club-Internet et ce par obligation légale en dégroupage partiel.
Je me trompe ?
Sinon est ce que les numéros spéciaux sont accessibles pour ceux qui sont en dégroupage total ?
Olivier |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2006 pm 20:15 Sujet du message: Re: Nouvelles explications Téléphonie :1 claire 1 obscure |
|
|
[quote="olivier"] Citation: | Je pense que seuls les numéros d'urgence (15 SAMU, 17 police, 18 pompiers, 112 numéro d'urgence européen, 115 samu social, 119 enfance maltraitée) sont reroutés par Club-Internet et ce par obligation légale en dégroupage partiel.
Je me trompe ?
Sinon est ce que les numéros spéciaux sont accessibles pour ceux qui sont en dégroupage total ?
Olivier |
C'est la même chose en DT pour les numéros d'urgence. Les numéros spéciaux aussi. Une question quand même à quoi servent-ils ? Et à qui ?
Même si il devrait être gratuits pour l'illimité en france concerne tous les numéros. Il y a danscette liste des numéros surprenants.
Bref, d'ou ma question. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
|