Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 am 01:16 Sujet du message: connexion impossible en ppoa |
|
|
ce soir enfin je devrais dire hier soir vers 21 heurs perte de la connexion bien que le modem n'affiche rien de particulier tout est vert sauf la diode service
dans l'interface modem ne figure plus de default gateway et les dns ont eté remplacées par l'ip du modem
je vous passe les détails de desinstall reinstall reboot backup de ma config le tout deux ou trois fois d'ou l'heure trés matinale de ce post
quand je décide de tenter un paramétrage du modem en ppoe et là miracle dns ok gateway ok et je peux donc ouvrir ce topic
reste qu'en ppoa je ne peux plus du tout me connecter (j'ai encore tenter une config il y a 10 minutes plus de dns ect ect )
je suis content d'avoir rétablit la connexion mais j'aimerai comprendre ce qu'il vient de se passer
si vous avez des idées je suis preneur
a toutes fins utiles j'ai vérifié pas de bascule sur le reseau CI et pas de maj de l'hitachi non plus
dernier point je n'avais auparavant jamais réussi a me connecter en ppoe
merci de vos avis et conseils _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 am 08:53 Sujet du message: |
|
|
ce matin les deux connexions ppoe et ppoa sont opérationneles les dns s'affichent dans les deux configs
tant mieux mais d'ou tout cela peut il venir  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 am 09:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai vécu cela, impossibilité de me connecter en pppoa et depuis le tecom est en pppoe qui est toujours accepté. Le plus curieux c'est que le CT accepte les deux modes. Hier encore le tecom a refusé d'établir la connection en pppoa. J'avais mis cela sur le compte d'un dslam ne gérant que le pppoe puisque cela était contemporain de mon changement d'IP et j'avais trouvé une info de 9T signalant que certains de ces dslams ne fonctionnaient qu'en pppoe. Le message est quelque part.
C'est celui-là
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=7256#7256
mais ma conclusion que IP = pppoe n'est pas forcément juste. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 am 09:57 Sujet du message: |
|
|
a nouveau rebelotte plus de ppoa pas trop grave j'ai une roue de secours desormais avec le ppoe rapide en + grace aux deux bakup settings sauvegardé sur mon pc
mais dumbo pour revenir a ton post j'ai trouvé un post de toi dailleurs concernant la possibilité de forcer le modem a accepter des dns
tu y dis ceci
"Au niveau du TECOM, avec cette page,
http://192.168.1.1/dnscfg.html
DNS Server Configuration
If 'Enable Automatic Assigned DNS' checkbox is selected, this router will accept the first received DNS assignment from one of the PPPoA, PPPoE or MER/DHCP enabled PVC(s) during the connection establishment. If the checkbox is not selected, enter the primary and optional secondary DNS server IP addresses. Click 'Save' button to save the new configuration. You must reboot the router to make the new configuration effective.
Enable Automatic Assigned DNS
Primary DNS server:
Secondary DNS server:
On peut choisir soit une assignation automatique des dns lors de l'authentification (Enable Automatic Assigned DNS), soit les fixer manuellement.
Dans les deux cas les adresses des DNS sont ensuite utilisées par le servuer DHCP du modem."
a ton avis est ce une solution pour récuperer des dns quand le modem ce qui est mon cas en ppoa se met a attribuer en leur lieu et place l'adresse du modem  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 am 10:22 Sujet du message: |
|
|
Cette option permet effectivement d'imposer les DNS, si tu veux utiliser des dns différents de ceux définis par défaut dans ton profil de connection chez CI.
SI il n'y a pas ce connection, en mode automatique le modem donne sa propre IP privée, mais de doute façon quels que soient les DNS définis, si il n'y a pas de connection ca ne sert à rien.
L'intérêt d'utiliser une définition statique, c'est, éventuellement d'éviter l'assistance automatique en utilisant les IP 11 et 16 (DNS de secours chez CI) mais elle est parfois active ou d'aller utiliser des DNS externes (certains préconisent ceux d'oleane) mais il faut vérifier qu'ils acceptent les requêtes et faire attention à la vitesse de réponse (test de ping vers le serveur). _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 am 10:35 Sujet du message: |
|
|
je viens d'essayer un autre truc en ppoa puisque default gateway disparait avec les dns je force par le modem une attribution de celle ci en manuel
du coup elle s'affiche bien mais les dns restent coincées avec l'ip du modem
je les force alors avec ta méthode ennoncée plus haut .....echec ....retour en ppoe  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 am 10:49 Sujet du message: |
|
|
Ah Ah tu vois que tu le regrettes ton CT635, lui je suis sur qu'il saurait faire pppoa. Bienvenue dans le club des TECOM - pppoe obligatoire.
Petit message à la hotline... même si cela fonctionne aussi bien en pppoe _________________
|
|
 |
cvsa Membre régulier

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 am 11:09 Sujet du message: |
|
|
probleme déjà abordé...
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=65709
fixer les dns semble améliorer les choses. _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 am 11:17 Sujet du message: |
|
|
il y a bien longtemps que je suis en ip et dns fixes
par contre ce probleme qui est tres recent jusqu'a present je me connectais uniquement en ppoa . en tout cas ce probleme permet de donner aux éventuelles victimes d'une perte de dns et d'ip une solution de replis grace a une connexion qui reste possible en ppoe
pour cela double sauvegarde sur le pc des deux config ppoe et ppoa en cas de probleme plus besoin de tout reparametrer dans la config adhoc
reste que je ne m'explique pas pourquoi le ppoa ne veut plus fonctionner au moins pour l'instant alors que jusqu'a hier il était le seul opérationnel sur ma ligne  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dernière édition par jxh le Mar 24 Jan 2006 am 11:29; édité 1 fois |
|
|
 |
cvsa Membre régulier

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 am 11:20 Sujet du message: |
|
|
je parlais de fixer les dns sur le modem (sur le pc, c'est souvent fait depuis longtemps... ) _________________ Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 am 11:28 Sujet du message: |
|
|
je ne t'avais pas compris désolé
mais j'avais testé aussi suite au post de dumboton
je me cite
"je viens d'essayer un autre truc en ppoa puisque default gateway disparait avec les dns je force par le modem une attribution de celle ci en manuel
du coup elle s'affiche bien mais les dns restent coincées avec l'ip du modem
je les force alors avec ta méthode ennoncée plus haut .....echec ....retour en ppoe "
merci en tout cas de te pencher aussi sur ce probleme
 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 pm 13:57 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais surtout pas mettre la pression, ni être deplace, mais nos deux testeurs fous quand ils auront quelques minutes et regles leurs gros problemes, pourrait recapituler pour les lecteurs de CN les differences entre ppoe, ppoa.
Je repete c est pas a la minute. Merci d avance  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 pm 14:17 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Je voudrais surtout pas mettre la pression, ni être deplace, mais nos deux testeurs fous quand ils auront quelques minutes et regles leurs gros problemes, pourrait recapituler pour les lecteurs de CN les differences entre ppoe, ppoa.
Je repete c est pas a la minute. Merci d avance  |
plutot que de te dire des bétises je laisse le soin a d'autres de t'aider a mieux comprendre cette histoire de protocole et d'encapsulation qui m'échappe un peu beaucoup
http://www.hifocus.net/phpBB/viewtopic.php?t=5558&sid=3db01a763bab83f85545b5af081e6885
sinon ppoa refonctionne depuis 10 minutes _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 pm 15:59 Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire que j'ai déjà eu ce problème par deux fois ( depuis un an) et pour des périodes de 15 jours à un mois. Obligation de passer en pppoe.... par contre quand je suis en pppoa.... je peux aussi en pppoe.....
CI n'a jamais pu m'expliquer.... je suis en dégroupage partiel sur le réseau Neuf.... à noter aussi que le débit en pppoe est toujours inférieur au débit en pppoa. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 pm 16:08 Sujet du message: |
|
|
là je crois que je sais pourquoi ppoe utilise une couche de plus que ppoa
(encapsulation en plus ) d' ou debit plus faible
et mtu a 1492 au lieu de 1500  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |
|