Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 am 00:03 Sujet du message: 19/12/05 - DegroupNews et DegroupTest à la page |
|
|
Nos partenaires DegroupNews et DegroupTest proposent désormais les informations les plus récentes sur le réseau de Club Internet. En effet, depuis aujourd'hui, le site répertorie enfin de nombreux équipements qui ont été dégroupés ces dernières semaines, après la première vague annoncée lors du lancement du réseau. On compte actuellement environ 240 NRAs hébergeant un DSLAM de Club Internet !
Vous désirez savoir si votre répartiteur téléphonique est dégroupé par Club Internet ? Rendez-vous sur DegroupNews.com, accédez à la rubrique déploiement, puis sur la carte intéractive pour trouver l'infrastructure la plus proche de chez vous.
Vous souhaitez connaître toutes les possibilités de votre ligne téléphonique ainsi que ses caractéristiques techniques, dans le cadre d'un abonnement à Club Internet ? Rendez-vous alors directement sur DegroupTest.com *. Il vous suffit simplement d'y indiquer votre numéro de téléphone.
D'autre part, mous mettons à votre disposition sur cette page la liste des DSLAMs du réseau de Club Internet.
* A noter : les informations concernant le réseau dégroupé de Free ne sont plus consultables sur DegroupTest suite à une décision prise par l'opérateur. Espérons que les autres fournisseurs ne suivront pas... |
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 am 10:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'espère que la liste de CN, des DSLAMs, se trompe sur certaines dates sinon je plains les habitants de Carcassonne (IEN11) ou de Corderie (COR13), si CI s'installe chez eux que en "2019" ou "2020" !!
Tout ça pour signaler une petite erreur dans certaines dates de cette liste.
Rémy _________________
|
|
|
|
clad63 Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 193 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 am 10:57 Sujet du message: |
|
|
Ca s'appelle des prévisions à long terme
En passant Degroupnews indique qu'on vient de passer la barre des 75% des nra équipés adsl _________________ Ancien CI ADSL2+ Voip - Actuellement Orange (1mégaMax synchro 1200/320 snr 12) pas mal pour 63db et 4500m |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 pm 17:56 Sujet du message: |
|
|
Et dans ces 75 %, combien de NRA accessibles autrement que par Wanadoo...... ???? |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 am 00:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info.... je ne savais pas qu'elle était sortie pour novembre. Outre, évidemment,que CI est très loin... mais laissons leur le temps d'arriver.... je constate que mon analyse sur la stratégie commerciale ( à mon sens "maladroite"...) se confirme. En effet, en adsl, l'écart est important entre FT et les autres alors qu'il l'est beaucoup moins en adsl2. FT( et Wanadoo) continuent d'élargir leur part du marché, avec certes des débits moyens mais accessibles au plus grand nombre alors que les autres FAI privilégient les dernières technologies mais accessible à quelques uns. Je crains que lorsque FT aura terminé son déploiement; il dispose d'un noyau dur de clients qui ne le quittera pas. C'est d'ailleurs, ce qu'ils répondent au plan local.... leur réponse: " Nous savons que vous n'avez pas des débits extraordinaires..... mais vous avez au moins l'adsl. Notre objectif est d'offrir l'adsl à un maximum de personnes.... et en particulier aux entreprises...lorsque celui- ci sera atteint nous pourrons envisager une amélioration des conditions d'accés" ( réponse faites ce jour lors d'une réunion intercommunale)
A noter, aussi, que seul Wanadoo, permet aux collectivités, aux écoles de se connecter.... en effet il est le seul à accepter le type de paiement auquel sont soumises ces collectivités. Là, encore, la stratégie est à revoir.... |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 am 00:16 Sujet du message: |
|
|
Pour les résultats de CI si on garde les chiffres figés des autres FAI CI dépasse Telecom Italia (Alice) avec 260nra équipés (voir rubrique réseau du site CN.fr ). |
|
|
|
|