Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lolo76 Membre régulier
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 285 Localisation: Haute Normandie
|
Posté le: Dim 28 Juin 2009 pm 19:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement, il a 2 choses:
Pour ceux (c'est mon cas) qui ont un téléphone portable chez SFR, il y a la possibilté d'avoir une adresse mail de type 06xxxxxxxx@sfr (2 Go de boite) mais on peut aussi la personnaliser (je ne me rappelles plus où j'ai fait cela, vraisemblablement lors de la configuration de ce compte car mon mot de passe est personnalisé. voir les liens qui suivent). Donc, 06xxxxxxxx@sfr.fr et, par ex, premon.nom@sfr.fr sont la même boite mail. (Un peu comme mail@club.fr et mail@club-internet.fr)
Sur ce compte, les textos que vous recevez sont gardés en mémoire (ainsi que les éventuels mails reçus évidemment). Et d'autres fonctions (certaines payantes) visibles à cette adresse (sauf erreur de ma part car c'est quand même un gros bor...) :
http://www.sfr.fr/sfr-ma-sfere/authent.jsp?domain=ma-sfere&service=http%3A%2F%2Fwww.sfr.fr%2Fma-sfere%2Fj_spring_cas_security_check
Ceci est indépendant de l'adresse mail et du mot de passe fourni par l'abonnement ADSL avec SFR où l'adresse mail est de type prénom.nom1@sfr.fr. Sur un forum quelqu'un posait la question:" pourquoi une adresse mail prémon.nom1@etc ". La réponse est peut-être pour ne pas la confondre avec les adresses mail de ceux qui ont, de par leur téléphone portable, une adresse prénom.nom@etc.
Je pense qu'avec l'adresse ci-dessous, on doit pouvoir choisir comment se "faire reconnaitre" soit par son tél mobile ou son compte mail@club.fr et d'autres.
https://webmail-adsl.sfr.fr/webmail/authentication.html?MESSAGE=ERROR_TECH
Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué !
Amicalement Lolo
PS j'espère ne pas avoir écrit trop de bétises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 28 Juin 2009 pm 19:56 Sujet du message: |
|
|
MErci pour tout cela lolo76..
je vais regarder de plus près demain..
pas trop le temps ce soir..
Non non.. tu n'as pas fait de bétises..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lolo76 Membre régulier
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 285 Localisation: Haute Normandie
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lolo76 Membre régulier
Inscrit le: 08 Fév 2009 Messages: 285 Localisation: Haute Normandie
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jeanne Membre régulier
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 112 Localisation: MEURTHE ET MOSELLE
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009 pm 17:25 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Jeanne a écrit: |
Bonjour, merci pour tes réponses.
1. As-tu aussi chaque fois que tu te connecte à flashmail "avertissement de sécurité - voulez-vous visualiser uniquement le contenu de la page web dont le menu est sécurisé" - ? j'ai essayé "oui" et plus rien...et en faisant non cela marche.
Secondo pour ma messagerie sur mon compte sfr.fr à chaque fois on me demande mon pseudo, mon adresse club puis mon mot de passe club, est-ce normal ?
3. Ce qui m'inquiète aussi c'est que le numéro de mon portable n'est pas un numéro SFR vais je avoir des problèmes ?
Excusez-moi de vous ennuyez avec toutes ces questions mais tout n'est vraiment pas clair et je crains d'avoir des ennuis de connexion.Merci |
Bonjour,
1. non.. je n'en ai pas eu.. mais comme je les reçois directement via ma messagerie cliente si.mail.. donc.. je ne peux pas dire..
tu dois avoir un lien ou une image dans ce message qui doit chercher dans les zones sécurisés de type https.. (je peux me tromper, cela n'est pas affirmatif mais cela explique en gros ton message..)
2. Oui.. c'est normal si je comprends bien.. dans ta page sfr, tu te connectes sur ta messagerie flashmail et te demande un compte et mot de passe club.. si cela peut te rassurer, cela m'arrive aussi.. je pense que c'est du au fait que le compte messagerie ou mot de passe sfr ou club sont différents.. et comme c'est différent, demande une confirmation..
Il faudrait que j'essaye un jour de faire en sorte que mes comptes et password soient identiques pour voir.. si la synchronisation de tout cela fait que je n'aurais plus à saisir..
3. Oh non.. tu peux y mettre un n° international si tu le veux.. c'est un n° de téléphone pour te joindre uniquement.. si SFR impose un ° téléphone de chez eux.. cela ira mal pour eux.. je ne sais pas si ils ont le droit de t'imposer un n°.. non non.. ne t'inquiéte pas.. tu n'auras pas d'ennui parce que tu mets un n° téléphone FT ou BT..
j'ai un n° mobile chez SFR, mais ils ne savent pas.. car ce sont deux mondes différents.. et deux comptes différents.. j'ai bien vu que nous avons la possibilité de gérer une ligne mobile dans notre compte SFR mais je ne l'ai pas fait..
Je n'en voies pas l'interet.. car je n'utilise pas de messagerie dans mon téléphoné portable. Il ne me sert que pour téléphoner et encore je n'en abuse pas vraiment..
Sinon.. tu ne nous ennuies pas.. un forum c'est pour aider.. |
Bonsoir merci bcp pour vos aides. Mais encore une question....avant dans mes contacts j'avais mis des "pseudos" qui s'affichaient à la réception des messages, mais maintenant c'est le nom et prénom qui s'affichent et plus mes pseudos, j'ai essayé en vain de trouver comment faire..merci encore si vous avez une solution et je continuerai toujours à aller sur ce forum étant donné que je ne quitterai pas CI. A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009 pm 17:54 Sujet du message: |
|
|
Jeanne a écrit: |
Bonsoir merci bcp pour vos aides. Mais encore une question....avant dans mes contacts j'avais mis des "pseudos" qui s'affichaient à la réception des messages, mais maintenant c'est le nom et prénom qui s'affichent et plus mes pseudos, j'ai essayé en vain de trouver comment faire..merci encore si vous avez une solution et je continuerai toujours à aller sur ce forum étant donné que je ne quitterai pas CI. A+ |
Bonsoir,
Personnellement, je n'utilise pas les contacts.. j'utilise celui de ma messagerie cliente..
Mais j'ai regardé dans les contacts.. et effectivement, ils imposent le nom.. mais tu peux le considérer comme un pseudo.. tu n'es pas obligé de mettre le vrai nom dans ce champ Nom..
si tu veux vraiment utiliser le nom et prénom pour bien donner un nom et un prénom à tes destinataires.. tu peux utiliser le champ Surnom pour utiliser tes pseudos..
Bonne soirée.
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jeanne Membre régulier
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 112 Localisation: MEURTHE ET MOSELLE
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009 pm 19:43 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Jeanne a écrit: |
Bonsoir merci bcp pour vos aides. Mais encore une question....avant dans mes contacts j'avais mis des "pseudos" qui s'affichaient à la réception des messages, mais maintenant c'est le nom et prénom qui s'affichent et plus mes pseudos, j'ai essayé en vain de trouver comment faire..merci encore si vous avez une solution et je continuerai toujours à aller sur ce forum étant donné que je ne quitterai pas CI. A+ |
Bonsoir,
Personnellement, je n'utilise pas les contacts.. j'utilise celui de ma messagerie cliente..
Mais j'ai regardé dans les contacts.. et effectivement, ils imposent le nom.. mais tu peux le considérer comme un pseudo.. tu n'es pas obligé de mettre le vrai nom dans ce champ Nom..
si tu veux vraiment utiliser le nom et prénom pour bien donner un nom et un prénom à tes destinataires.. tu peux utiliser le champ Surnom pour utiliser tes pseudos..
Bonne soirée.
|
Bonsoir, lorsque je met le pseudo au Surnom cela ne change rien. Merci quand même. A bientôt. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
|
Posté le: Mar 30 Juin 2009 pm 22:55 Sujet du message: |
|
|
Jeanne a écrit: | nnouveau a écrit: | Jeanne a écrit: |
Bonsoir merci bcp pour vos aides. Mais encore une question....avant dans mes contacts j'avais mis des "pseudos" qui s'affichaient à la réception des messages, mais maintenant c'est le nom et prénom qui s'affichent et plus mes pseudos, j'ai essayé en vain de trouver comment faire..merci encore si vous avez une solution et je continuerai toujours à aller sur ce forum étant donné que je ne quitterai pas CI. A+ |
Bonsoir,
Personnellement, je n'utilise pas les contacts.. j'utilise celui de ma messagerie cliente..
Mais j'ai regardé dans les contacts.. et effectivement, ils imposent le nom.. mais tu peux le considérer comme un pseudo.. tu n'es pas obligé de mettre le vrai nom dans ce champ Nom..
si tu veux vraiment utiliser le nom et prénom pour bien donner un nom et un prénom à tes destinataires.. tu peux utiliser le champ Surnom pour utiliser tes pseudos..
Bonne soirée.
|
Bonsoir, lorsque je met le pseudo au Surnom cela ne change rien. Merci quand même. A bientôt. |
Il n'y a plus rien qui s'affiche en rapport avec le champs "Surnom" ?
o s'est tojours le prénom qui s'affiche ? Tu es sure d'avoir validée la modif ? _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jeanne Membre régulier
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 112 Localisation: MEURTHE ET MOSELLE
|
Posté le: Mer 01 Juil 2009 pm 17:30 Sujet du message: |
|
|
peper-eliot a écrit: | Jeanne a écrit: | nnouveau a écrit: | Jeanne a écrit: |
Bonsoir merci bcp pour vos aides. Mais encore une question....avant dans mes contacts j'avais mis des "pseudos" qui s'affichaient à la réception des messages, mais maintenant c'est le nom et prénom qui s'affichent et plus mes pseudos, j'ai essayé en vain de trouver comment faire..merci encore si vous avez une solution et je continuerai toujours à aller sur ce forum étant donné que je ne quitterai pas CI. A+ |
Bonsoir,
Personnellement, je n'utilise pas les contacts.. j'utilise celui de ma messagerie cliente..
Mais j'ai regardé dans les contacts.. et effectivement, ils imposent le nom.. mais tu peux le considérer comme un pseudo.. tu n'es pas obligé de mettre le vrai nom dans ce champ Nom..
si tu veux vraiment utiliser le nom et prénom pour bien donner un nom et un prénom à tes destinataires.. tu peux utiliser le champ Surnom pour utiliser tes pseudos..
Bonne soirée.
|
Bonsoir, lorsque je met le pseudo au Surnom cela ne change rien. Merci quand même. A bientôt. |
Il n'y a plus rien qui s'affiche en rapport avec le champs "Surnom" ?
o s'est tojours le prénom qui s'affiche ? Tu es sure d'avoir validée la modif ? |
Bonsoir. Tout à fait j'ai bien validé hier et ce soir j'ai eu un message de la même personne avec nom et prénom !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jeanne Membre régulier
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 112 Localisation: MEURTHE ET MOSELLE
|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 am 08:05 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
bonjour,
tu te connectes sur le modem.. il te suffit de cliquer sur le lien que je te mets. http://192.168.1.1
comme cela, tu sauras si le changement de firmware a été effective..
tu dois avoir à peu près la même chose. |
Bonjour, depuis ce matin j'ai la même chose que toi sur le lien, mais par contre mon voyant service ne fait que de clignoter et le voyant téléphone toujours allumé ! Quand je regarde dans tous les "états" j'ai pareil que toi mais est-ce normal que "Protection à l'accès à l'interface" soit désactivé ?
Et pour le firmware je le trouve où ? Ouf encore des questions ! merci a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
al91 Membre régulier
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 151 Localisation: 14 et 91
|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 am 09:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Moi aussi, j'ai les voyants du tel qui font n'importe quoi.
Par contre, je n'ai pas eu de modif de ma BP, modeste il est vrai avec 2,5Mégas.
Et mes mails envoyés sous Yahoo et Gmail partent correctement.
Peut-on savoir si cette histoire de voyants va être régularisée?
autre question, si une mise à jour du Firmware est envoyée alors que le modem (AH 4222) est débranché (vacances), que se passe t-il?
Merci d'avance _________________ Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jeanne Membre régulier
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 112 Localisation: MEURTHE ET MOSELLE
|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 am 11:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour nnouveau c'est encore Jeanne qui a un souci ! je suis bien sur l'interface SFR maintenant
1/mais faut-il que je décoche autoriser l'envoi de courriels etc.. dans le réseau ? comme tu nous l'a indiqué ? Je me connecte uniquement sur la nouvelle messagerie avec mon adresse club
2/Est-ce normal que "protection à l'accès à l'interface" soit désactivé ?
3 Et le voyant service clignote sans cesse et le voyant téléphone est toujours allumé ?
J'espère que tu n'es pas encore parti en vacances....tu es si utile et sympa. Merci a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
débutante Nouveau Membre
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 45
|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 am 11:29 Sujet du message: |
|
|
al91 a écrit: | bonjour
...
autre question, si une mise à jour du Firmware est envoyée alors que le modem (AH 4222) est débranché (vacances), que se passe t-il?
Merci d'avance |
Il sera mis à jour dés la connexion, j'avais remis le firmware d'antant (voir un de mes post plus haut) pour essayer d'untiliser ma CI3-tvbox ... en vain ! _________________ une débutante, presque blonde, qui aimerait tout savoir
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 pm 17:05 Sujet du message: |
|
|
Jeanne a écrit: | Bonjour nnouveau c'est encore Jeanne qui a un souci ! je suis bien sur l'interface SFR maintenant
1/mais faut-il que je décoche autoriser l'envoi de courriels etc.. dans le réseau ? comme tu nous l'a indiqué ? Je me connecte uniquement sur la nouvelle messagerie avec mon adresse club
2/Est-ce normal que "protection à l'accès à l'interface" soit désactivé ?
3 Et le voyant service clignote sans cesse et le voyant téléphone est toujours allumé ?
J'espère que tu n'es pas encore parti en vacances....tu es si utile et sympa. Merci a+ |
Bonjour Jeanne..
1. Oui, car tu risques d'être bloquée à l'envoi de messages autre que sfr.fr
et je ne sais pas si club.fr est prévu dans ce cas là..pour être sûr, tu peux laisser cocher.. et si tu n'arrives pas envoyer ce mail, il ne te reste plus qu'à décocher cette option.. et là, cela marchera..pour n'importe quel compte email que tu peux avoir en possession.
2. oui.. si tu es seule à l'utiliser.. tu n'as pas besoin de le mettre. par contre, si tu as des enfants qui aiment toucher à tout.. tu peux toujours le mettre en place.. à ce moment là, il te suffira de mettre un compte et un mot de passe.. ce compte protègera donc l'accès aux paramètres du modem..
3. Oui, c'est normal à priori.. le voyant service doit servir pour la télévision ou le trafic.. car j'ai remarqué cela clignotait à chaque connexion sur internet.. et ton voyant téléphone reste toujours allumé..
Si tu désires avoir la TV HD.. tu changeras donc de modem et surtout de réseau à priori..
Tant que tu ne fais pas cette demande, SFR ne te migrera pas physiquement sur leur réseau SFR.. et donc tu garderas toujours ton modem..
c'est gentil.. je vais donc _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|