Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Débit ridicule : quelle action ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que souhaiteriez-vous pour alerter Club Internet sur les débits déplorables que nous rencontrons depuis le 20 août ?
Blog qui rassemble tous les témoignages et tient informés les intéressés
5%
 5%  [ 4 ]
Pétition pour l'envoyer au service technique de Club Internet (avec copie UFC-Que Choisir et 60 millions de consommateurs)
62%
 62%  [ 44 ]
Lettre ouverte à la direction de Club Internet
27%
 27%  [ 19 ]
Autre (préciser)
4%
 4%  [ 3 ]
Total des votes : 70

Auteur Message
endavent
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il semble clair que la majorité d'entre vous désire opter pour la pétition.

Maintenant, comment fait-on ? Je veux bien proposer un modèle, mais j'attends vos propositions pour savoir comment la faire "signer", électroniquement ou autre ?

Je suis un utilisateur de longue date de l'informatique et d'Internet, mais certainement pas un webmestre, néanmoins vous pourrez trouver la suite de notre action, dont la pétition sur laquelle je travaille, sur www.ducommun.fr.

A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santec
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 am 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

sans un soutien du asso je croit qu'on iras pas loin donc prendre conseil au pres d'eux avant toute demarche à C I

Dernière édition par santec le Dim 01 Oct 2006 pm 12:09; édité 1 fois
florélie
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 pm 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté et je suis pour la pétition Wink
au sujet des obligations des FAI,petite précision à ce sujet:
http://www.01net.com/editorial/327621/internet/comment-changer-de-fai-sans-soucis/
(voir surtout la rubrique"faire jouer le défaut de service") Cool
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel
santec
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 pm 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

florélie a écrit:
j'ai voté et je suis pour la pétition Wink
au sujet des obligations des FAI,petite précision à ce sujet:
http://www.01net.com/editorial/327621/internet/comment-changer-de-fai-sans-soucis/
(voir surtout la rubrique"faire jouer le défaut de service") Cool

le probleme et sporadique ça ne marche qui si le probleme persiste sur plusieur semaine (2 semaine pour CI) Confused
Campino
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 pm 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça va faire plus d'un mois que je suis comme ça
santec
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 pm 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Campino a écrit:
Moi ça va faire plus d'un mois que je suis comme ça

tu peux résilier alors !!!!!! Laughing
phsoullet
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 pm 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mad
Moi aussi j'ai voté , vraiment marre du debit CI et marre de leur incompetence.
Aucune connexion ou presque du 18/07 au 20/08 et maintenant une debit max de 400 K. la misere

Je signe la petition quand vous voulez
santec
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 pm 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

une chose qui propose en ND de l'ADSL2+ sans voip à 26,90€ a part CI..........
francois76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 pm 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

jai aussi des problemes de debit le soir et des foi la journée 115 kbps maxi o lieu de 16 mega je suis d'accord Petition et lettre ouverte
leplongeur77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 pm 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un agissement ferme et rapide, il y'a que cela de vrai !
Il faut taper du poing sur la table et leur montrer qu'on est là !

Very Happy
Edge
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

et la marmotte .... Laughing
norelo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 pm 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de trouver une pétition en ce qui concerne CI à l'adresse suivante :

http://www.mesopinions.com/Petiton-contre-le-mauvais-fonctionnement-de-la-bande-passante-petition-petitions-d7553774c8199db880dd8aae9f175c68.html

Faites passer l'adresse ...., je viens de la remplir.

A+
onehxc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 pm 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

cf le lien :

Citation:
suite à différents messages de mécontentement contre club internet et autres fournisseurs d'accès au sujet du bridage des ports pour économiser de la bande passante, je propose que on signe tous cette pétition qui servira d'appui pour que les fournisseur d'accès nous laisse utiliser la totalité de la bande passante.
je rappelle que la limitation de la bande passante empêche le bon fonctionnement de msn, de la téléphonies,des jeux en réseaux, de la tv par internet, du peer2peer et peut aussi jouer sur la navigation sur le net.
Parlez en autour de vous....

Ne vous embetez pas à signer, vu que a) notre problème actuel est un problème de débit global et pas un bridage du p2p et b) l'orthographe laisse à désirer.
kimpap
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 am 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

norelo a écrit:
Bonjour à tous,

je viens de trouver une pétition en ce qui concerne CI à l'adresse suivante :

http://www.mesopinions.com/Petiton-contre-le-mauvais-fonctionnement-de-la-bande-passante-petition-petitions-d7553774c8199db880dd8aae9f175c68.html

Faites passer l'adresse ...., je viens de la remplir.

A+

Dry

Si vous souhaitez vraiment faire une pétition, sachez que la force d'une pétition par Internet est très limitée voire nulle.
Beaucoup de celles qui sont lancées servent uniquement à grapiller des adresses Internet et constituer des fichiers.
Sur celle que vous citez, seul CI est cité nommément et les "autres FAI" ne sont pas explicitement désignés ce qui limite encore la portée de ce genre d'action.
De plus, on parle de bridage de ports ou de défaut de débit en rapport aux conditions générales? (voir le post précedent qui soulève, avec raison, la question).
Pour pouvoir exercer une quelconque influence, toute action doit être faite dans un cadre précis et, si possible, avec un organisme digne de foi qui aura, au préalable, validé la démarche; Association de Consommateurs, Association d'Internautes, Groupement d'Abonnés reconnu type ClubNews pour CI, mais il en existe d'autres pour d'autres FAI. Wink

@+++++
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

kimpap a écrit:
Dumboton a écrit:
2) rien à voir mais je pense que l'origine de tout ce bazar et

1 la montée en charge de CI
2 cette clause diabolique de FT dans son offre de référence

L’opérateur fournit tous les trois mois à France Télécom une prévision à 6 mois du Trafic collecté par ses
propres services afin de permettre le bon dimensionnement technique du réseau de France Télécom.

avec à la clé sans doute des pénalités insupportables...et ce sont les abonnés qui trinquent

De plus CI ne peut rien dire

Smile

Je suis à peu près sur que tu touches du doigt le vrai problème. ...

Au fait de n'avoir qu'un interlocuteur, CI en l'occurence, c'est un rêve. ...

@+++++

Sur le fait de n'avoir qu'un seul interlocuteur CI et non CI&FT, les tribunaux révent avec moi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: