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nnouveau
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 pm 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

alain_g a écrit:
Suite et peut-être fin ...

Je suis connecté SFR depuis le 3 mars, J'ai retourné le materiel CI il ya une semaine, les 2 paquets sont considérés comme livrés chez colissimo. J'ai reçu cette semains 2 SMS de CI me signalant la reception des colis mais toujours pas les accusés de réception de la poste ...
Par contre je reçois aujourd'hui un courrier de CI m'informant que ma souscription à une offre Neuf a bien été prise en compte etc ... et l'on me communiques l'adresse de retour du materiel ... Décidément il ya quelque chose qui m'échappe dans cette organisation ...

Alain


Lors d'un retour d'un décodeur, j'ai reçu l'accusé 1 mois après.. donc, ne t'inquiète pas.. cela doit passer par la chine ou l'amerique avant d'arriver chez toi Wink Wink
Eh oui, faut bien que cela voyage ces petits billets roses..

Tongue

Bah.. l'administration.. faut pas chercher à comprendre..
Faut rester zen dans ces cas là..
Confused
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Littré
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MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 pm 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Bah.. l'administration.. faut pas chercher à comprendre..
Faut rester zen dans ces cas là..
Confused


Toutefois la Poste n’est pas une administration, c’est une entreprise sous statut public dont les salariés ne sont pas des fonctionnaires.
Les revenus de cette entreprise ne sont pas assurés par les impôts, mais par la facturation de son activité commerciale à sa clientèle.

Un jour où j’étais en Allemagne, j’ai entendu le même discourt sur l’administration qu’en France.
L’année dernière, je l’ai pareillement entendu au Canada tant bien anglophone que francophone. J’en ai conclu qu’il s’agissait d’un mythe partagé par toutes les cultures. Cool

Parce qu’entre nous Club-Internet, Neuf-SFR, ce ne sont pas des administrations, mais pour le bordel elle assurent un max!

Ph34r Sans compter sur l’entreprise privée qui agit pour leur compte: **** qui elle pratique à outrance le délit d’usurpation de fonction de justice avec intimidation et menace se palçant sur des délits criminels de racket et d'extorsion.

D’ailleurs à Lyon, **** vient d’être condamné pour avoir contacté l’employeur d’un des abonnée Neuf afin de demander une saisie sur salaire.

Les Clients Club-Internet doivent savoir au préalable que pour toute constatation de rupture de contrat, les Services de facturations Neuf-SFR tentent de grappiller des sommes injustifiées et que si l’on refuse de payer s’est transmis à **** qui inventera des postures juridiques pour forcer sous menaces les personnes à payer. Rappelons que seul un juge peut intervenir en la matière.

Il faut quand même en parler, car ce n’est pas anodin.
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Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
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nnouveau
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Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 pm 20:19    Sujet du message: Répondre en citant


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Littré
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Messages: 128

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 am 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:

je ne voies pas franchement de différence. c'est une grosse administration de 300 000 personnes dit service public. les salariés sont des fonctionnaires. et jusqu'à présent, ils n'ont pas changé de statut , il me semble. Toutefois, je peux me tromper.. mais d'après Wikipédia, il n'y a pas de statut privé.. peut etre une filiale..

pour le terme Administration, c'était lié à ces problèmes de courrier qu'Alain_g a reçu de CI en deuxième point.
donc..

Si, il y a bien une chose à laquelle il ne faut pas faire confiance, c’est bien wikipédia, ce n’est pas sourcé...
Wikipédia, il y a encore peu, niait le génocide chinois pendant l’occupation japonaise. On ne sait pas qui sont les personnes qui écrivent les articles.
Des camardes enseignantes universitaires y ont noté à maintes reprises des propos révisionnistes en histoire.

La Poste est un service public, les salariés ne sont pas fonctionnaires, ils ont des contrats de travail.
Question Demandez-leur vous verrez par vous-même, même sur le site, il parle de contrat d’apprentissage, ce que ne peut pas faire un service sous statut de fonctionnaire.

Les seuls fonctionnaires sont ceux qui été là quand c’était une administration, ils n’ont pas perdu leur statut. Ils sont très peu nombreux, car ils ont été redéployés dans les autres administrations.
Idea http://www.laposte.fr/recrutement_771.html

Ce n’est pas une attaque personnelle, mais j’avoue que je fatigue à entendre ou lire les sempiternels préjugés sur la fantasmatique administration.
Est-ce que nous tolérerions cela sur des personnes noires, de religion israélite, non.

D’autant que nous constatons partout, y compris dans le privé des dysfonctionnements, des personnes fainéantes, des lenteurs effarantes.

- Qui sur son lieu de travail n’a pas les tires aux flancs de services, des supérieures hiérarchiques qui passent leur temps sur Internet et des sites pornographiques?
- Qui n’a jamais fait le boulot de plusieurs personnes pendant que les autres cela coulé douce?
- Qui n’a jamais été engueulé par un client qui nous disait: «Vous êtes payé à rien foutre»?
- Qui n’a pas des collègues qui ne font rien de la journée, mais cirent les pompes des supérieures?

- Qui dans une entreprise privée n’a jamais eu à faire à des personnes qui se foutaient de sa gueule, un service client, une caissière, une hôtesse d’accueil?

Confused Ce n’est pas le privé ou le public qui rend performant ou qui font que les gens travaillent ou pas, ce sont les personnes elles-mêmes, les gens et ils ne sont pas plus différent dans le privé que le public.
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nnouveau
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MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 pm 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy
littré a écrit:

D’autant que nous constatons partout, y compris dans le privé des dysfonctionnements, des personnes fainéantes, des lenteurs effarantes.

- Qui sur son lieu de travail n’a pas les tires aux flancs de services, des supérieures hiérarchiques qui passent leur temps sur Internet et des sites pornographiques?
- Qui n’a jamais fait le boulot de plusieurs personnes pendant que les autres cela coulé douce?
- Qui n’a jamais été engueulé par un client qui nous disait: «Vous êtes payé à rien foutre»?
- Qui n’a pas des collègues qui ne font rien de la journée, mais cirent les pompes des supérieures?

- Qui dans une entreprise privée n’a jamais eu à faire à des personnes qui se foutaient de sa gueule, un service client, une caissière, une hôtesse d’accueil?

Tu es en de décrire le gros inconvénient des grands groupes.. ou des grosses structures..

Je ne veux pas porter de jugement sur le salarié en lui-même. Ce n'est pas mon but.
mais sur l'administration en elle même et son fonctionnement, ou il faut vraiment avoir la patience..

Voici un lien de ce que tu annonces est confirmé avec exactitude ou on voit que le "fonctionnariat" est en baisse constante chaque année à la poste. Confused

http://www.senat.fr/rap/r02-344/r02-34465.html

sinon, tu résumes bien..
littré a écrit:
Ce n’est pas le privé ou le public qui rend performant ou qui font que les gens travaillent ou pas, ce sont les personnes elles-mêmes, les gens et ils ne sont pas plus différent dans le privé que le public.


Sinon, désolé de dévarier complètement sur ce topic..
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fmcyber
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MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 pm 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais pour conclure qu'effectivement la poste n'est pas une administration et que ses salariés ne sont pas des fonctionnaires.
D'ailleurs en cas de litige avec l'employeur c'est devant les prudhommes que se regle l'affaire alors que chez les fonctionnaires c'est le tribunal administratif.
La poste est un établissement qui vit de ses recettes et pas des impots !
L'état est l'actionnaire majoritaire et il peut vendre a tout moment une partie des actions... (privatisation partielle)
Il faut arreter les préjugés et les erreurs d'appreciation !
Merci
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Littré
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MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 am 03:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit personne ne répond à la question épineuse.

Sachant que l’abonnement matériel coûte 5 euros/mois que sur 2 ans cela fait 120 euros, sur 3 ans 180 euros, doit-on en réalité le rendre? Ph34r

Il n'y a pas eu une condamnation de Free là-dessus? Confused
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choucas13
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MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 pm 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai résilié CI debut fevrier
abonné à free dans la foulée

j'ai renvoyé un colis avec decodeur tv et modem avec AR

evidemment qu'est ce que je reçois aujourd'hui !!!!
une jolie lettre de non restitution de modem !!!!!!
avec les risques de me voir prélever 100€ d'ici 10 jours

j'appelle au n° indiqué au bas de la lettre a entête sfr
0805050000

qui renvoie au 1077 (chez sfr)
la mon dossier est inexistant (normal j'ai résilié) sfr ne me connait pas
on me dit de faire 2 autres n° en 08..... qui eux aussi renvoient au 1077

bref tout ça pour qu'on me dise d'ecrire au service reclamation de sfr

je crains donc le pire

c'est vraiment des %@++..!// !

heureusement que j'ai bien mon certificat de colis avec AR !!
mais bon apres tout ce que j'ai lu sur des cas similaires je pense que c'est mal barré

si une personne bien introduite pouvait me donner un numero de tel fiable pour avoir directement le bon service à longjumeau ou chez des survivants de CI

je lui en serai gré Sad
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nnouveau
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MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

choucas13 a écrit:
j'ai résilié CI debut fevrier
abonné à free dans la foulée

j'ai renvoyé un colis avec decodeur tv et modem avec AR

evidemment qu'est ce que je reçois aujourd'hui !!!!
une jolie lettre de non restitution de modem !!!!!!
avec les risques de me voir prélever 100€ d'ici 10 jours

j'appelle au n° indiqué au bas de la lettre a entête sfr
0805050000

qui renvoie au 1077 (chez sfr)
la mon dossier est inexistant (normal j'ai résilié) sfr ne me connait pas
on me dit de faire 2 autres n° en 08..... qui eux aussi renvoient au 1077

bref tout ça pour qu'on me dise d'ecrire au service reclamation de sfr

je crains donc le pire

c'est vraiment des %@++..!// !

heureusement que j'ai bien mon certificat de colis avec AR !!
mais bon apres tout ce que j'ai lu sur des cas similaires je pense que c'est mal barré

si une personne bien introduite pouvait me donner un numero de tel fiable pour avoir directement le bon service à longjumeau ou chez des survivants de CI

je lui en serai gré Sad


ARgghhhh

Voila quelqu'un qui n'a pas lu les news du jour.. A quoi cela sert que Melo se décarcasse pour nous informer !!

pas de pénalité pour en cas de non retour..

alors, elle n'est pas belle la vie !!! Tongue Tongue Tongue
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choucas13
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MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 am 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah super non j'avais pas lu en effet
faut dire que c'est top recent comme news
et qu'il faut lire au moins jusqu'a la page 5 Very Happy Very Happy

bon donc quelqu'un a t-il ete prélevé de ces frais de non retour de modem depuis le mois d'octobre 2008 ?

ou est ce encore un ecran de communication et derriere ils appliquent quand même ?


pourquoi ai je reçu ce courrier en date du 20 avril ?
sont pas au courant chez sfr qu'ils prelevent plus les frais ?

j'ai quelques doutes ....
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MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 pm 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

choucas13 a écrit:
ah super non j'avais pas lu en effet
faut dire que c'est top recent comme news
et qu'il faut lire au moins jusqu'a la page 5 Very Happy Very Happy

bon donc quelqu'un a t-il ete prélevé de ces frais de non retour de modem depuis le mois d'octobre 2008 ?

ou est ce encore un ecran de communication et derriere ils appliquent quand même ?


pourquoi ai je reçu ce courrier en date du 20 avril ?
sont pas au courant chez sfr qu'ils prelevent plus les frais ?

j'ai quelques doutes ....


tu as raison.. il faut rester méfiant.

mais SFR ne ferait pas ce genre d'informations, surtout en ce moment..
s'ils sont sûr..
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MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est uniquement en cas de migration, en cas de résiliation il faut toujours les renvoyer.
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MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
C'est uniquement en cas de migration, en cas de résiliation il faut toujours les renvoyer.


sauf s'il reste chez SFR ?
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Expertclub
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MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 pm 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui uniquement s'il reste chez SFR.
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nnouveau
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MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Oui uniquement s'il reste chez SFR.


Merci pour l'info..
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