Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]débit qui chute

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ouistiti
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 am 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment c'est résolu, il y avait un condo sur l'arrivée FT (que j'ai enfin trouvée), je l'ai enlevé ca a l'air de mieux marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 pm 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah y'a plus qu'à tester sur un bout de temps pour voir si le débit reste stable Smile
Si tu as trouvé une grosse source de perturbation et que tu l'a éradiquée, tout devrait marcher Smile
Tiens nous au courant Wink
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 pm 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

ah ces condos.... comme quoi, ce n'est pas encore un réflexe d'essayer de les dénicher... Very Happy
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
actarusdefort
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 273
Localisation: Issa Nissa

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 am 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi par contre je les ai bien enleves et j'ai tjs ma perte de 4 mega, un tech specialisé m'a dit qu'il lancé une expertise et qu'il fallait attendre maxi 10 jours, cela fait exactement une semaine et rien n'a bouger, j'ai même appeller pour conaitre l'evolution et on m'a dit qu'il n'y avait pas de trace de cette demande. Dry la je commence a en avoir un petit peu marre, je paie un service qui ne marches jamais.... fut un temps tout marchait tres bien, plus on avance plus il ya de probleme. je ne sais vraiement pas si je vais continuer avec CI. dommage apres presque 10 ans de fidelité.
_________________
ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ouistiti
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 79

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

bad news, le problème est réapparu aujourd'hui. c'était donc pas le condo qui était en cause (meme si c'est une bonne chose qu'il soit parti je pense).

j'ai fait un autre screen de dmt a ce moment là :



ensuite j'ai redémarré le modem : impossible de synchroniser pendant 1h. j'ai basculer le modem en g.dmt, il a reussi à se synchro au bout de quelques minutes tout de même.

et toujours des valeurs très basses actuellement


Code:
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode :    G.DMT
   (UPSTREAM)    (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps):    896    416
- Marge signal sur bruit (dB) :    9.0    8.8
- Atténuation (dB) :    19.5    49.0


je sais pas si c'est l'installation qui est en cause, ou club internet..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouistiti
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 79

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai branché y a 30min le modem sur une prise volante directement sur l'arrivée france télécom, et actuellement j'ai des valeurs de synchro comme ca

Code:
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode :    ADSL2
   (UPSTREAM)    (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps):    846    589
- Marge signal sur bruit (dB) :    7.3    3.1
- Atténuation (dB) :    22.4    49.0


donc de nouveau le download est très bas, donc je pense que c'est pas du à l'installation vu que le modem est branché sur l'arrivée, donc ca vient de c.i.

a signaler je sais pas du tout si c'est lié mais j'ai observé ça, c'est que le problème arrive souvent pendant que emule est démarré mais je pense pas que ce soit lié pour autant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

le débit de synchro n'a rien à voir avec emule par contre là on peut suspecter une défection de la ligne, demande une intervention à club pour savoir d'où ca peut venir...
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut as tu essayer un autre modem classique ou modem routeur.
Tu as bien mis les filtres???
Regardent si ils fonctionnent??
tu as pas modifé ton snr avec dmt ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouistiti
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 79

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 pm 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

monsieurben a écrit:
le débit de synchro n'a rien à voir avec emule par contre là on peut suspecter une défection de la ligne, demande une intervention à club pour savoir d'où ca peut venir...


oui j'ai appelé club internet, et une intervention a été lancé. j'espère que ca sera concluant


claram a écrit:
salut as tu essayer un autre modem classique ou modem routeur.
Tu as bien mis les filtres???
Regardent si ils fonctionnent??
tu as pas modifé ton snr avec dmt ??


_non je n'ai pas essayé un autre modem, j'essairai quand l'intervention sera terminée et si ca n'as pas été concluant, car je ne veux pas entraver l'intervention en rebootant ou en faisant d'autres de/resynchro.
_pour l'instant il n'y a qu'une prise connectée, c'est celle au modem, et j'ai essayé avec ou sans filtre c'est la même chose. mais sinon c'est du dégroupage total donc je sais pas si faut les filtres je crois que non(?).
_non je n'ai pas modifié mon snr avec dmt je savais pas qu'on pouvait agir dessus, ca me semble un peu bizarre vu que le snr dépend de l'environnement et du bruit sur la ligne non?

merci de vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 pm 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

hé hé il a suivi exactement le même parcours que moi......
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
actarusdefort
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 273
Localisation: Issa Nissa

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 am 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut est ce que quelqu'un a toujours ce probleme ? moi oui malheureusement, je vais essayer ce soir avec un autre modem.

l'expertise de la ligne n'a pas révèlé d'erreur. Neutral Confused
_________________
ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 pm 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

il faut bien différencier expertise et intervention : une intervention se fait au niveau du DSLAM et de la salle de dégroupage. une expertise se fait sur toute la ligne avec un tech FT et un tech PC30... il faut deux interventions sans résultat pour lancer une expertise. Perséverez, vos lignes ne doivent pas rester défectueuses. Attention, les délais d'expertise sont très long mais ca peut être nécessaire car en cas de défection de votre ligne, le problème sera le même quelque soit l'opérateur...
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
123soleil
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 pm 19:21    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par 123soleil le Mer 04 Fév 2009 am 00:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatgris
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 358
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense avoir le même problème que celui cité dans le premier post, mais dans des proportions moins importantes. Ce soir, le débit était proche de zéro, j'ai donc redémarré la cibox, et mon snr avait augmenté. Shocked Déjà que la cibox n'est pas doué en upload, si en plus, je perds une centaine de kbps d'un coup. Mad

Citation:
- Mode : ADSL2+
- Type :
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps) : 777 11501
- Marge au bruit (dB) : 10.1 10.3
- Atténuation (dB) : 11.2 28.5


Depuis que je suis passé en dégroupage total, mon débit ne fait que baisser petit à petit. Suspect

PS: je précise que ma connexion est stable dans l'ensemble, et que donc, je ne vois pas trop pourquoi ci aurait augmenté mon snr.
_________________
CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)


http://www.petite-madame.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 pm 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous pensé à redémarrer le tout..

je pense que oui.. Mais on ne sait jamais..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr