Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
justhouz Membre régulier

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 am 10:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi qu'il y a des difficultés d'intégration du tuner TNT sur le système Microsoft qui est embarqué dans la box.
Voila mon avis : CI a fait le malin en disant que ca marcherai. Microsoft n'a pas réussi à intégrer la fonction et maintenant CI passe pour un cake. En gros, ils auraient rien dit sur la présence d'un décodeur TNT dans la box (quitte à masquer les ports par un cache), personne aurait rien vu et personne se plaindrait.
Pour le port USB, c'est peut être le même problème d'intégration. Il ne suffit pas d'activer le port, il faut faire en sorte que la bécane sache l'exploiter, essentiellement comme source pour la lecture : fonction Media Player, un peu comme l' Apple TV ou les disques durs réseau avec un système minimal embarqué. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
 |
Clad Membre régulier

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 12:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce n'est donc pas une bonne solution de mégoter sur quelques détails qui, on le voit bien énervent prodigieusement une partie des utilisateurs.
Pour la TV par ADSL c'est toujours les mêmes : pas d'activation des ports USB et des tuners TNT.
Ce n'est pas grand chose comparé aux fonctionnalités de la KISS qui sont bien plus riches que celles des autres décodeurs. Mais ce sentiment d'inachevé incompréhensible gache un peu l'ensemble. |
C'est exactement ma pensée, tu devrais te présenter au élection.  _________________ Guide pour faire un reset de la Kiss |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 13:25 Sujet du message: |
|
|
Pour un sujet déjà de nombreuse fois évoqué, je ne mettrais que ma bête situation personnelle en avant :
On habite en zone frontalière, on reçoit des chaines du pays d'en face, très intéressante et qu'on suis depuis depuis des années (TSR1, TSR2...) pourquoi je ne peux pas les voir avec la boiboite ?
Maintenant si CI offre la possibilité de voir ces chaines par l'adsl dans les zones de réceptions hertziennes, je suis d'accord et je rembarque mes remarques.... |
|
|
 |
cyberpic Membre régulier

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 16:04 Sujet du message: |
|
|
Arf... TSR va bientôt passer en TNT |
|
|
 |
micheljonas Membre régulier

|
Posté le: Sam 07 Avr 2007 am 11:38 Sujet du message: |
|
|
miramar81 a écrit: | micheljonas a écrit: | Juste une precision,
a mon avis CI en retirant le tuner TNT de la box n'est pas en retard, mais bien au contraire largement en avance sur la concurrence qui en fera de même dans quelques mois |
Si pour toi "progrès" rime avec "régression", j'aimerais être ton patron.
Je te ferais bosser 70 Heures par semaine pour 500 €uros.
L'avance dans un domaine est d'avoir un +, pas un moins.
Au contraire, si C-I voulait montrer son "avance" et se démarquer de la concurence, TOUTES, je dis bien TOUTES les fonctions disponibles seraient activées sur la boîte.... Juste pour 2 choses.
1) Rien que pour faire voir aux "autres" que EUX (C-I) maîtrisent vraiment tout ce qui se rapporte à internet.
2) Ne serait ce que,( et c'est pas la moindre des chose ), satisfaire le client et éviter de le prendre pour un simple "cochon de payant". |
n'importe quoi.
J'ai jamais parlé de progrès.
Le problème est que CI et TOUS les autres FAI ont mis un décodeur TNT pour permettre l'affichage de TF1 et M6 qui refusaient d'être sur l'ADSL, point barre. Maintenant qu'elles sont sur l'ADSL, le tuner TNT n'a plus d'interet pour les FAI. Et puisque tu parle de progrès le progrès c'est de faire la même chose pour moins cher. Et là avec TF1 et M6 sur l'ADSL la boite fait la même chose que si elle avait un tuner TNT mais pour moins cher.
Si après vous avez rêvé de fonctions avec le tuner TNT, ce n'est pas la faute de CI. |
|
|
 |
mdrbill Membre régulier

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 243 Localisation: Saint Cloud
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 am 11:29 Sujet du message: |
|
|
Abonné de CI depuis 10 ans... je regrette le temps ou CI était en avance sur les offres des autres FAI.
Nous avons attendu très longtemps cette offre TV, relisez bien le communiqué de presse de lancement :
http://www.t-online.fr/Telechargement/09062006c.zip
Page 4 il y bien précisé la TNT, les sorties audio numérique optique et coax, je cite "TNT ready, double tuner'.
Donc sur un plan juridique on appelle cela de la publicité mensongère.
Ensuite lorsque sur le Feedback CI Fabrice BRY précise qu'ils sont en train de développer l'intégration de la TNT dans l'interface Microsoft, alors ils nous mentaient à ce moment là.
Quelles sont les conséquences négatives :
* Pas de service en cas de coupure internet, je ne comprends pas pourquoi je ne peux même pas regarder les enregistrements du disque dur si je ne suis pas connecté
* Pas de 16/9, de son 5.1, toutes les chaines TNT
* Pas de possibilité de double tuner (TNT+ADSL) et option payante sur
l'ADSL ce que je trouve scandaleux car présent sur la brochure et pas comme une option.
* USB désactivé
* Promesse sur lecteur Media non tenue !
Je me rallie à tous ceux qui pensent qu'en fait CI bride des options qui sur le papier rendrait CI offre N°1 du marché sans tenir compte ni de leur engagement, ni des intérêts de leurs clients.
Finalement un bon vieux enregistreur TNT avec disque dur et guide+ a plus de fiabilité et de qualité de service que la TV Box (plus cher ok).
Pourquoi je suis en colère, parce que avec quelques efforts supplémentaires CI pourrait d'une part tenir ses engagements et d'autre part satisfaire les gens comme moi qui exploitent toutes les possibilité de leurs appareils.
En fait allez en agissant ainsi, ils nous feront moins regretter le TVBOX quand on passera chez Free, 9T ou aute...
 _________________ 13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009 |
|
|
 |
jackyzic Membre régulier

|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 pm 16:54 Sujet du message: |
|
|
mdrbill a écrit: |
En fait allez en agissant ainsi, ils nous feront moins regretter le TVBOX quand on passera chez Free, 9T ou aute...
 |
Ca a le mérite d'être clair et précis, et suis tout à fait daccord avec toi y compris la finalité.  |
|
|
 |
cyberpic Membre régulier

|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 pm 18:10 Sujet du message: |
|
|
Si avec cela ils ne comprennent pas qu'il y a comme un malaise  |
|
|
 |
tof591 Membre important

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 pm 18:26 Sujet du message: |
|
|
Publicité mensongère ou progression de l'offre TV permettant ainsi de recevoir les chaines de la TNT?
Je comprends les griefs concernant le tuner TNT promis par Club, ok mais bon les chaines sont incluses donc...De toute façon, en cas de panne ADSL, la TV Box ne fonctionne pas!
Le problème ne vient pas du tuner TNT non intégré (ou intégré et pas activé) mais plutôt que la TV Box doit obligatoirement être connectée pour fonctionner, comme chez les concurrents je pense!
C'est le genre de topic qui mène sur des débats sans fin...  _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien  |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 pm 18:35 Sujet du message: |
|
|
tof591 a écrit: | Publicité mensongère ou progression de l'offre TV permettant ainsi de recevoir les chaines de la TNT?
Je comprends les griefs concernant le tuner TNT promis par Club, ok mais bon les chaines sont incluses donc...De toute façon, en cas de panne ADSL, la TV Box ne fonctionne pas!
Le problème ne vient pas du tuner TNT non intégré (ou intégré et pas activé) mais plutôt que la TV Box doit obligatoirement être connectée pour fonctionner, comme chez les concurrents je pense!
C'est le genre de topic qui mène sur des débats sans fin...  |
20/20 merci tof591  _________________
 |
|
|
 |
tof591 Membre important

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 pm 18:41 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | tof591 a écrit: | Publicité mensongère ou progression de l'offre TV permettant ainsi de recevoir les chaines de la TNT?
C'est le genre de topic qui mène sur des débats sans fin...  |
20/20 merci tof591  |
Eh Melo, ca vaut le champagne non???  _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 pm 19:57 Sujet du message: |
|
|
tof591 a écrit: | melo8 a écrit: | 20/20 merci tof591  |
Eh Melo, ca vaut le champagne non???  |
Sûr. 20/20 dans l'art de noyer le poisson. Alors, dans le champagne, pourquoi pas...  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |
tof591 Membre important

|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 pm 20:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas noyer le poisson, juste reprendre la bonne question!
Pourquoi s'acharner sur ce Tuner TNT quand on sait trés bien qu'on le souhaite pour palier les problèmes ADSL, et que justement en cas de problèmes, la TV Box ne pourra pas démarrer?????????
Au contraire, plutot que noyer le poisson, je lance un débat auprés des constructeurs de Box afin que leurs machines puissent fonctionner en cas de panne de réseau!
Si CI mets en route son tuner TNT, les mêmes membres de ClubNews viendront se plaindre que celui ci ne fonctionne pas en cas de panne réseau, donc ca revient à mettre un pansement sur une jambe de bois ce topic... _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 pm 20:11 Sujet du message: |
|
|
tof591 a écrit: | en cas de panne réseau, donc ca revient à mettre un pansement sur une jambe de bois ce topic... |
Panne réseau ? C'est extrêmement rare, non ? Par contre, des abonnés un peu juste niveau débit, "y'en a".  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 pm 20:28 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | tof591 a écrit: | en cas de panne réseau, donc ca revient à mettre un pansement sur une jambe de bois ce topic... |
Panne réseau ? C'est extrêmement rare, non ? Par contre, des abonnés un peu juste niveau débit, "y'en a".  |
Les abonnés qui souscrivent à l'offre TV ont une éligibilité qui correspond au seuil pour la TV.
Si ce n'est pas le cas, il suffit de contacter CI : il y a une intervention à distance, et si il n'y a pas d'amélioration un technicien vient à domicile et au central. _________________
 |
|
|
 |
|