Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tecom en firmware V42

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est plus possible d'accéder à ce compte et donc au modem par l'extérieur. Mad Mad Mad

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la date et l'heure de maj.
Wink Suffit de lire aussi.... Embarassed Embarassed
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 am 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon Tecom, j'ai eu la mise à jour :

Citation:
Device Info

Software Version: AH4021.01.2.01.300L01.V42-06.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500A2pB019b11.d16m
Configuration Version: 001
Bootloader (CFE) Version: 1.0.37-0.6
Wireless Driver Version: 3.91.23.0

Là, je galère pas mal !

Dans la page "Diagnostic", cela bug le Tecom, coupure de la ligne ADSL et ect ...

Citation:
Your modem is capable of testing your DSL connection. The individual tests are listed below. If a test displays a fail status, click "Rerun Diagnostic Tests" at the bottom of this page to make sure the fail status is consistent. If the test continues to fail, click "Help" and follow the troubleshooting procedures.
Test the connection to your local network
Test your USB Connection:
DOWN

Test your Wireless Connection: PASS

Test the connection to your DSL service provider
Test ADSL Synchronization: PASS

Test ATM OAM F5 segment ping: PASS

Test ATM OAM F5 end-to-end ping: FAIL

Test the connection to your Internet service provider
Test PPP server session: PASS

Test authentication with ISP: PASS

Test the assigned IP address: PASS

Ping default gateway: FAIL

Ping primary Domain Name Server: FAIL

Par contre, dans la configuration, j'ai un truc en plus et je me demande si ce n'est pas cela qui me crée des problèmes :

Cela ce trouve dans "Wide Area Network (WAN) Setup"

Citation:
8/36 1 UBR mer_8_36 nas_8_36 MER Enabled Enabled Enabled

Je n'ai jamais vue cela et ce n'est pas moi qui a ajouté cela, en plus, ce ne sait pas ce que cela fait !

Avant de faire une connerie, je préfére savoir si je dois supprimé cela ou pas ?

Au sujet du coupe feu, il n'est plus !

Pour le WIFI, je n'ai pas encore fait de test, j'ai perdu du temps pour comprendre le problème avec le système de test du Tecom qui marché très bien avant !

Sinon, il y a trop 3 comptes dans le Tecom :

- root
- support
- user

Le premier, le mot de passe ne change pas, le deuxième, je n'ai pas testé et le troixième, je ne sais pas !

Au sujet du téléphone, la qualité d'écoupe est bien supérieur, au même niveau que la FreeBox, mais j'ai eu peut d'utilisation pour être sûr !

La mise à jour a du ce faire entre 17 heures à 18 heures, car j'ai eu une coupure et cela a mit du temps pour ce remettre en marche !
Free avec la Freebox 4c : 24 Mo + tél. + TV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 am 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur la V42.

Club utilise le MER comme processus d'encapsulation sur son réseau (ce n'est plus PPPoA PPPoE) Il ne te faut donc pas supprimer cette ligne Wink.
Peter
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 am 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

melo8,

Donc si j'ai bien comprit, je dois changé le PPPoA en MER !

Car j'ai deux configurations :

Citation:
8/35 1 UBR Club-Internet ppp_8_35_1 PPPoA Enabled Enabled Enabled
8/36 1 UBR mer_8_36 nas_8_36 MER Enabled Enabled Enabled

J'en ai un en trop, sur le deuxième, je n'ai pas le mot de passe et le login, donc, le plus simple, sa serait que je modifie le premier !

Au sujet du 8/35 et 8/36, cela fait une différence !

Je peux faire des testes et je verais bien le résultat, cela ne va pas explosé mon Tecom adoré ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 am 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non ne supprime rien Wink Les deux sont nécessaires 8,35 et 8,36 Wink

Je laisse Dumbo et consors pour la suite je n'ai jamais approché un Tecom qu'il soit AH 4021 ou AH 4222 Wink
pieroboy
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 am 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

ne supprime pas la connexion MER car :

1/ comme dumbo l'a expliqué ailleurs, c'est un protocole simplifiant le multicast sur un réseau (Donc la TV iP Wink )

2/puis si j'ai bien suivi, tu es (peter) beta testeur TV: mon petit doigt me dit que décidement, cette connexion MER, non seulement tu vas en avoir besoin, mais en plus tu seras un des premiers!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Peter
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 pm 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

melo8,

Ta jamais approché un Tecom, mais tu sais, il ne mord pas cette petite bête, ils sont très gentil, poli, doux, tout le contraire de moins ! Very Happy

Tu ne vas pas me dire que tes rester sur un Comtrends ! C'est le jour et la nuit par rapport à un Tecom, surtout en WIFI !

pieroboy,

OK, heuresement, que j'étais débordé par mon activité professionnelle et donc je n'ai pas eu le temps de faire des conneries dessus ! Donc je le laisse comme à l'origine !

J'imagine que la connexion MER, on va utilisé d'autre login et mot de passe pour permettre d'activé la connexion TV. Cela va faire beaucoup de login et de mot de passe, entre la ligne ADSL, la téléphonie IP, la TV !

Pourquoi, chez Free, il n'a pas ce genre de problème, tu branches la FreeBox et elle autoconfigue ! Pas de paramètre de configuration à faire !

Cela veut dire que les données TV ne passeront pas sur la même voie que l'ADSL, donc cela veut dire, qu'on gardera le même débit pour surfer et pas comme chez Free, le débit pour surfer est réduit par les données de la TV !
pieroboy
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 pm 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:

pieroboy,

OK, heuresement, que j'étais débordé par mon activité professionnelle et donc je n'ai pas eu le temps de faire des conneries dessus ! Donc je le laisse comme à l'origine !

J'imagine que la connexion MER, on va utilisé d'autre login et mot de passe pour permettre d'activé la connexion TV. Cela va faire beaucoup de login et de mot de passe, entre la ligne ADSL, la téléphonie IP, la TV !

Pourquoi, chez Free, il n'a pas ce genre de problème, tu branches la FreeBox et elle autoconfigue ! Pas de paramètre de configuration à faire !

Cela veut dire que les données TV ne passeront pas sur la même voie que l'ADSL, donc cela veut dire, qu'on gardera le même débit pour surfer et pas comme chez Free, le débit pour surfer est réduit par les données de la TV !

Moi je n'ai pas trop d'infos la dessus, mais,
sur free:
1/ il gére tous les paramétrages sur le site de free, pas dans la freebox

2/ils ont bien une seconde adresse IP en 244......qu'il faut d'ailleurs utiliser avec leur freeplayer (=VLC) pour pouvoir lire les chaines sur l'ordi

si quelqu'un a plus d'infos....merci Wink
pieroboy
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 pm 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:

Ben là je crois pas parceque mes 18Mo adsl +11M pour la TV, ce serait du jamais vu.... à moins que CI brûle les étapes et nous bascule direct en VDSL Rolling Eyes Rolling Eyes

Un post sur grenouille rapporte qu'un tétard est passé en MER 8,36uniquement (pour tout?) sur les conseils de la HL.....

on attend des infos.... Rolling Eyes
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 pm 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'ai supprimé hier ,juste après que le modem soit passé en v42, la ligne MER 8 36 et je ne vois pas la différence. Donc je suppose qu'elle est seulement liée à la télévision et vu que cela ne me concerne pas...
Allez si d'après vous il s'agit d'une erreur je vous demanderez comment la recréer!
A+
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 pm 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

rezst du modem et normallemnt elle revient sinon en passant par le cd tu peux rétablir la config d'origine Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 pm 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Attention le protocole MER crée une connection avec une identification aec l'adresse MAC de la box utilisée Cool Cool

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 pm 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

pieroboy,

Citation:
Ben là je crois pas parceque mes 18Mo adsl +11M pour la TV, ce serait du jamais vu.... à moins que CI brûle les étapes et nous bascule direct en VDSL

Pour la TV, en moyenne, c'est 5 Mo, le 11 Mo, sa sera pour la HD et on est encore loin ! Wink Sa sera avec la VDSL ! Very Happy

Citation:
Un post sur grenouille rapporte qu'un tétard est passé en MER 8,36uniquement (pour tout?) sur les conseils de la HL.....

Dommage qu'il n'a pas donné plus de détail ! Wink

pieroboy,

Citation:
1/ il gére tous les paramétrages sur le site de free, pas dans la freebox

Oui, je n'avais jamais fait attention à cela ! Mais par contre, au sujet de la configuration de base, cela ce fait automatiquement !

Citation:
2/ils ont bien une seconde adresse IP en 244......qu'il faut d'ailleurs utiliser avec leur freeplayer (=VLC) pour pouvoir lire les chaines sur l'ordi

La seule chose que je peux te dire, c'est que cela fonctionne qu'avec les chaînes en clair et pas les chaînes payantes. Par contre, je trouve la qualité de l'image très belle sur l'ordinateur, beaucoup mieux que sur le TV. Parfois, je la regarde en utilisant VLC en WIFI sur mon portable, c'est vraiment super, pas trop loins de la FreeBox, sinon des coupures, problème avec le WIFI.

L'url qui permet de regarder les chaînes de la FreeBox, c'est celle ci :

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Si un jour, Club Internet utilisera cette technologie, sa sera vraiment super !

Dumboton,

Free utilise un système avec des adresses MAC ou bien, c'est un autre système ?
Peter
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 pm 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une petit remarque, sur la page information du Tecom, dans la rubrique "WAN IP Address(es)", il y a cela :

Citation:
ppp_8_35_1 : 87.91.248.153
nas_8_36 :

On remarquera que "nas_8_36", il est vide et donc déssactivé, c'est ce qui utilise MER !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: