|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 pm 22:48 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
du coup mes enregistrements de série sont revenus !!!
|
mon dieu que ça me manque.... j'ai l'impression d'avoir un morceau de Biélorussie ou de Birmanie sous la télé avec le truc de bouygues. _________________
|
|
|
|
peper-eliot Membre important
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 am 00:18 Sujet du message: |
|
|
Ah Peper-eliot, tu aurais du travailler chez SFR !!.
|
Bonjour les divergences stratégiques
Déjà avec mon Gsm BT, j'aurais pas eut le droit de me garer dans leur parking _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
|
|
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 am 00:28 Sujet du message: |
|
|
peper-eliot a écrit: | nnouveau a écrit: |
|
Déjà avec mon Gsm BT, j'aurais pas eut le droit de me garer dans leur parking |
Tu crois que chez sfr, ils ont racheté les mitrailleuses automatiques est-allemandes qui gardaient le mur de berlin et ils les ont adaptées pour tirer vers tout gsm non SeuFeuReu ? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 am 01:34 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | peper-eliot a écrit: | nnouveau a écrit: |
|
Déjà avec mon Gsm BT, j'aurais pas eut le droit de me garer dans leur parking |
Tu crois que chez sfr, ils ont racheté les mitrailleuses automatiques est-allemandes qui gardaient le mur de berlin et ils les ont adaptées pour tirer vers tout gsm non SeuFeuReu ? |
Ben la stratégie, c'est plutôt : on rachète et on flingue ce qui nous plait pas
Alors, quitte à flinguer, autant racheter les mitrailleuses est-allemandes
mattmatt73 a écrit: | nnouveau a écrit: |
du coup mes enregistrements de série sont revenus !!!
|
mon dieu que ça me manque.... j'ai l'impression d'avoir un morceau de Biélorussie ou de Birmanie sous la télé avec le truc de bouygues. |
Pourquoi être parti si vite ? Tu voulais voir du pays ? mais tu te doutais pas que ça t'emmenerai aussi loin
Ahhhh, dire que bientôt je découvrirai moi aussi ces contrées lointaines
Bon, je me rassure en me disant qu'avec les autres gus, c'est pareil... mais ça me console pas _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé
Dernière édition par peper-eliot le Dim 07 Juin 2009 am 02:34; édité 1 fois |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 pm 12:45 Sujet du message: |
|
|
cela va en s'améliorant pour vous les gars !!
la qualité sera meilleure au niveau de la TV..
il ne faut pas oublier que c'est tout neuf et tout beau.. et que ma foi, le temps fera son travail..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 pm 16:19 Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas oublier que c'est tout neuf et tout beau.. et que ma foi, le temps fera son travail..
|
?? tu parles des services tv de BT ou de SFR ??
Si c'est ceux de BT, Ok, il faut que jeunesse se passe et c'est ce qui a été promis
Si c'est ceux de SFR la vrai question est POURQUOI AVOIR LACHÉ QUELQUE CHOSE DE NICKEL _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
|
|
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 pm 17:16 Sujet du message: |
|
|
peper-eliot a écrit: | nnouveau a écrit: |
|
?? tu parles des services tv de BT ou de SFR ??
Si c'est ceux de BT, Ok, il faut que jeunesse se passe et c'est ce qui a été promis
Si c'est ceux de SFR la vrai question est POURQUOI AVOIR LACHÉ QUELQUE CHOSE DE NICKEL |
Oui, oui.. je parle de BT.. excuse moi.. j'ai manqué de précision..
pour SFR.. son cout !.. malheureusement.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 pm 18:25 Sujet du message: |
|
|
Le coût pour SFR ? franchement, je me pose la question pour les raison suivantes :
CI3, c'était 29,90 + 3 euros de modem = 32,90 MAIS a kiss était offerte et l'assistance de qualitée
SFR, c'est 29,90 + 5 euros pour le HD du décodeur = 34,90
Enfin, entre le décodeur KISS et SFR, c'est le jour et la nuit, ça passe du pro au gadget en plastique... Tu verras quand tu le recevras tu penseras qu'ils t'on envoyé un faux pour mettre en expo dans les magasins
Donc, ou CI perdait du pognon à tour de bras sur les CI3, ou SFR veux en gagner plus que ne le faisait CI sur chaque abonné. j'exclus la première hypothèse car CI n'a pas été bradé. Donc, même si MsTv avait un coup en licence et en infrastructures, je pense vraiment que le choix de SFR c'est porté vers la rentabilité maximale.
Et si l'on parle de cadeau, combien coûte celui de SFR aux anciens CI3 ?
dans l'hypothèse de 50 000 CI3, ce cadeau se chiffre à :
50 000 * 5 euros par mois!!! = 250 000 mensuel * 12 = 3 000 000 euros par an!!!et à vie!!!
Non, l'argument du coût ne tiens pas... _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
|
|
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 pm 19:42 Sujet du message: |
|
|
peper-eliot a écrit: | Le coût pour SFR ? franchement, je me pose la question pour les raison suivantes :
CI3, c'était 29,90 + 3 euros de modem = 32,90 MAIS a kiss était offerte et l'assistance de qualitée
SFR, c'est 29,90 + 5 euros pour le HD du décodeur = 34,90
Enfin, entre le décodeur KISS et SFR, c'est le jour et la nuit, ça passe du pro au gadget en plastique... Tu verras quand tu le recevras tu penseras qu'ils t'on envoyé un faux pour mettre en expo dans les magasins
Donc, ou CI perdait du pognon à tour de bras sur les CI3, ou SFR veux en gagner plus que ne le faisait CI sur chaque abonné. j'exclus la première hypothèse car CI n'a pas été bradé. Donc, même si MsTv avait un coup en licence et en infrastructures, je pense vraiment que le choix de SFR c'est porté vers la rentabilité maximale.
Et si l'on parle de cadeau, combien coûte celui de SFR aux anciens CI3 ?
dans l'hypothèse de 50 000 CI3, ce cadeau se chiffre à :
50 000 * 5 euros par mois!!! = 250 000 mensuel * 12 = 3 000 000 euros par an!!!et à vie!!!
Non, l'argument du coût ne tiens pas... |
Je ne saurais dire les raisons de l'abandon du MSTV.. regrettable certes.
il ne pouvait pas y avoir deux systèmes de TV.. ce serait difficile pour SFR ou l'équipe de ex-9 de gérer deux mondes différents.
En plus, Expertclub a expliqué aussi que MSTV était plus gourmand en bande passante que leur systeme TV 9.
_________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 pm 20:06 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | ...
En plus, Expertclub a expliqué aussi que MSTV était plus gourmand en bande passante que leur systeme TV 9.
|
Ca c'est sur j'ai un flux TV de 2,2 Mbps chez SFR.. c'est digne de la TV sur PC. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 pm 21:40 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | nnouveau a écrit: | ...
|
Ca c'est sur j'ai un flux TV de 2,2 Mbps chez SFR.. c'est digne de la TV sur PC. |
Peuve s'il en et que la BP, c'est une excuse à la noix Parceque un abo ADSL triple play pour de la qualité aussi basse, c'est un peu l'arnaque...
mpeg4, c'est mini 4 Mbps... _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé
Dernière édition par peper-eliot le Dim 07 Juin 2009 pm 21:48; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 pm 21:42 Sujet du message: |
|
|
Dans le lot SFR, les abonnés étaient de différents horizons
NEUF
CI
TELE2
SFR
a la base et sauf erreur, aucun modem n'est incompatible. Il suffit d'y mettre le bon FirmWare
Est-il impossible de faire tenir 2 systèmes TV sur les mêmes DSLam ? Non ! les équipements de BT gèrent biens des CI3 et des BT
pour le système TV, on pouvait envisager de basculersur MsTv les abonnés de SFR et TELE2. c'était le plus facile, moins d'abonnés...
Après, il aurait fallu migrer OU NON les abonnés de Neuf. Tiens, au fait, le décodeur de Neuf commence à se faire un peur vieux et doit être renouvellé. C'est en cours de négo. ça aurait été la bonne occase pour migrer les Vieux Neufs
SFR avait de plus l'énorme avantage de pouvoir se baser sur son réseau de boutique mobile pour faciliter la migration : je vais en magasin, je récupère le nouveau matos et je laisse l'ancien... Même ça n'a pas été envisagé dans le volet logistique de la migration... ça en aurait pourtant fait des tonnes de CO² d'économisées
Bande passante ? Certes oui pour hier, mais l'évolution est tellement rapide que c'est un faux problème. Voir juste au dessus
Non, on auras beau me mettre toutes les excuses possibles sous le nez, ça ne tiens pas. Il s'agit d'une direction prise parmis d'autres.Les deux options étaient possibles, l'une étant peut-être plus délicate.
Toute décision, à ce niveau, est lourde de conséquence. C'et du lourd, de l'industriel...on ne peut pas faire marche arrière… SFR à engagé la procédure sur cette option. Le choix est fait, alea jecta est !
Quand à moi, ben je tire ma révérence à CI, ce petit trublion de fai qui avait pris des risques énormes pour proposer un service de qualité à ses abonnés… et qui n’a pas été récompensé par des adhésions suffisantes… _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
|
|
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 pm 22:27 Sujet du message: |
|
|
Tiens, je suis en forme ce soir…
Vous savez à quoi me fait penser CI, la Kiss et MsTv ? au projet d’aérotrain qui a avorté. A chaque fois que je suis sur la N20 en direction d’Orléans, j’y pense en regardant ces infrastructures abandonnées dans les champs
Il s’agit d’un monorail béton sur lequel devait glisser sur coussin d’air un train propulsé par une turbine. C’est une invention française, due à Jean Bertin, qui n’a jamais connu d’exploitation commerciale.
Pourquoi ? Trop cher ? Peu fiable ? Trop lent ? Inadapté ? Non, non et non…
L'existence de lobbies venant d'acteurs importants de la SNCF, et leur forte influence sur les hommes politiques de l'époque a anéanti ce magnifique projet industriel.
Allez, une petite vidéo d’époque ? http://www.dailymotion.com/video/x1hv5k_aerotrain-jean-bertin_extreme
Et si vous voulez des photos http://aernav.free.fr/Galerie/M_Photos.html _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé
Dernière édition par peper-eliot le Dim 07 Juin 2009 pm 23:49; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim 07 Juin 2009 pm 23:16 Sujet du message: |
|
|
peper-eliot a écrit: | Tiens, je suis en forme ce soir…
Vous savez à quoi me fait penser CI, la Kiss et MsTv ? |
a beaucoup de nostalgie.....
CI aura été pour moi l'avènement de l'internet en 56k, choisi après infonie... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 08 Juin 2009 am 00:03 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | peper-eliot a écrit: | Tiens, je suis en forme ce soir…
Vous savez à quoi me fait penser CI, la Kiss et MsTv ? |
a beaucoup de nostalgie.....
CI aura été pour moi l'avènement de l'internet en 56k, choisi après infonie... |
moi c'était freesbee avec ses trois heures pour 1 francs J'avais souscris en ligne depuis mon boulot, je m'en souviens encore je l'ai gardé jusqu'à sa mort et comme la facturation était lancée tout les dix francs, la dernière conso de 6 ou 7 francs n'as jamais été débitée
après, l'adsl 512 de wanadoo par le boulot avec le speedtouch en DP
et ensuite CI3 en DT avec ses miliers de Kpbs et tout le reste , sur lequel je ne reviendrais pas, c'est trop douloureux
bientôt BT, mais franchement, ce passage là ne me fera pas sauter au plafond... _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|