Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chipspeed Membre régulier
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 154 Localisation: Pfastatt-MNO68
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 pm 16:01 Sujet du message: |
|
|
Finalement, j'ai recontacté la hotline mardi après-midi.
On m'a confirmé que des tests sont toujours en cours. En attendant, CI m'offre un forfait bas débit de 50h, comme connexion de secours, et mon interlocutrice m'a expliqué en long et large comment obtenir un geste commercial incluant à la fois le prix de mon abonnement et la location du modem
Hier après-midi le 8/08, je me suis également rendu dans l'agence FT la plus proche de chez moi, pour leur exposer mon point de vue concernant leurs techniciens. Ca a marché car vendredi matin, un autre technicien viendra contrôler mon installation.
Enfin, hier soir, je reçois une réponse à mon mail du 1er demandant des nouvelles de l'intervention:
Citation: | Voici la réponse de deroi à votre dossier numéro.
J'ai bien reçu votre demande.
En consultant votre dossier, je constate que la demande d'intervention est toujours en cours.
Je fais appel à votre patience. Dès le retour de cette intervention nous allons détacher un technicien qui va prendre contact avec vous pour faire le point.
Dans l'attente de notre appel, je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire. |
Lentement mais sûrement... _________________ I'm Free! |
|
|
|
chipspeed Membre régulier
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 154 Localisation: Pfastatt-MNO68
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007 pm 13:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Donc ce matin, un autre technicien de FT est passé: il a vérifié le branchement poteau téléphonique/maison ainsi que le boîtier du poteau téléphonique et a changé tout ce qui devait ou pouvait l'être. Il a également refait le branchement au niveau du sous-répartiteur.
Sur le bulletin d'intervention figure: "Changé JRT (pas sûr de la première lettre), SR + Refait connexion PC, Boîte RP + Vérif Prise. LBE Mélodie"
Malgré ces opérations, la synchronisation de la box est toujours sensiblement identique, ce qui semble indiqué, sauf erreur de ma part, que le problème ne vienne ni de mon installation intérieure (déjà confirmé au passage par PC30) ni de FT... _________________ I'm Free! |
|
|
|
tiburs Membre important
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 12:14 Sujet du message: |
|
|
Bizarre,
Avant en baissant le SNR de 8 à 6 avec DMT je gagnais 200ko, maintenant ça ne bouge pas quelque soit le SNR. Et la valeur max n'est pas tres haute 1580ko/s alors que avant j'avait 1650 avec SNR 8 et 1800 avec snr 6. Ce serait pas dû au nouveau firmware ? |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 12:38 Sujet du message: |
|
|
qu'est qui ne change pas le SNR ou le débit ? _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
tiburs Membre important
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 12:45 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | qu'est qui ne change pas le SNR ou le débit ? |
Le debit. Le SNR descent bien jusqu' à 6 meme moins. Et le debit max (mesuré sur la grenouille) ne bouge pas. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 12:57 Sujet du message: |
|
|
et celui de synchro ? _________________
|
|
|
tiburs Membre important
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 13:01 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | et celui de synchro ? |
La synchro sous DMT est passée de 16500 and 18750 en baissant le SNR à 5.9. Auparavant cette valeur de synchro me donnait du 1800 ko/s maintenant je suis au taquet à 1590. C'est pas mal quand meme je sais mais j'aimerais juste comprendre ce qu'il se passe. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 14:10 Sujet du message: |
|
|
Tu me rassures en disant que la synchro évolue. Pour tester le débit max fais un téléchargement de l'iso à test-debit.free.fr...ou une iso linux sur le ftp ce CI _________________
|
|
|
Rastabeuher Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 16:07 Sujet du message: |
|
|
Dumboton, as-tu vu mon dernier message? |
|
|
|
lentjus Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 16:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
comment on configure le SNR ?
Cordialement _________________ Club Internet¹ : accès Haut Débit "Jusqu'à 24 Méga en ADSL2+"
Longueur de ligne : 2517 mètres [+]
Affaiblissement : 37.755 dB |
|
|
|
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 20:41 Sujet du message: |
|
|
Rastabeuher a écrit: | Dumboton, as-tu vu mon dernier message? |
Lequel ? _________________
|
|
|
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 20:42 Sujet du message: |
|
|
lentjus a écrit: | bonjour à tous,
comment on configure le SNR ?
Cordialement |
par telnet avec la commande
adsl configure --snr xx
xx état le pourcentage à appliquer _________________
|
|
|
Rastabeuher Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 11 Aoû 2007 pm 23:51 Sujet du message: |
|
|
Le dernier de la page 22, où je détaillais mon installation pour essayer de comprendre les creux dans mon spectre adsl 2+. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 12 Aoû 2007 am 09:12 Sujet du message: |
|
|
Rastabeuher a écrit: | Citation: | il ya un petit problème dans la feuille pour les deux derniers grpahes.
Peux-tu me l'envoyer ? |
Tu parles des graphs ADSL ou des deux derniers graphs ADSL 2+? Si c'est l'adsl, je n'ai plus la feuille de calcul, juste les images. Si c'est l'adsl 2+, je t'enverrais ça dès demain (par quel biais d'ailleurs?) |
par mail voir mon profil
Citation: | Citation: | tu as plus de débit...mias cela semble beaucoup plus bruyant même sur le spectre ADSL 256 premiers canaux. |
Comment c'est possible ça? L'adsl 2+ n'ouvre pas 256 canaux de plus sans modifier les 256 premiers? Mais je voie sur les courbes ADSL 3 pics négatifs et 2 seulement sur les courbes récentes. C'est pas mieux? Certes, les 256 derniers canaux sont assez brouillés... |
En adsl il y a un pilot tone qui apparait en creux
Citation: | Citation: | Par rapport à octobre SNR a augementée de 5 dB . Bizzare car le passage d'ADSL à ADSL2+ c'est plutôt de 8 à 12 dB...mais dans ton cas il ya de fortes interférences dans la partie ADSL2+.
Le hachage et les bosses ne sont pas normaux ...masi je ne vois pas ce qui pourrait les provoquer
Halogène ?? |
SNR augmenté de 5 dB, c'est pas beaucoup? Ca veut dire que le rapport Signal/bruit est plus élevé, donc que le signal a augmenté plus que le bruit mais pas encore assez?
Le hachage et les bosses correspondent à des canaux "faiblards"? |
l'atténuation augmeente avec la fréquence, ceci explique l'augmentation du SNR entre ADSL (fréquence 300 Khz environ) et ADSL2+ (fréquence 1 MHz environ) Quand les 256 canux adsl2+ sont peuplés, l'augmentation est de l'ordre de 8 à 10 dB.
Citation: | Un détail de mon installation pourrait peut-être aider: environ 2m entre le filtre et le modem; deux anneaux de ferrite avec deux tours de fil chacun, l'un juste après le filtre l'autre juste avant le modem (si ce n'est pas sur le câble de la VOIP, je ne suis pas sûr). Le câble filtre-modem passe sous un radiateur en fonte (peut-être que ça peut servir), il est mélangé à plusieurs câbles informatiques, et passe à proximité d'une multiprise ou est branché entre autre le transfo d'un halogène... Ca peut être ça, même la lampe éteinte?
Sinon je rappelle que rien a changé physiquement depuis des mois au niveau de l'installation chez moi. |
intrinsèquement les ferrites augmentent l'atténuation. Tu peux tenter de changer ou d'éliminer le filtre pour un test. Pour les interférence sous le radiateur, pas d'avis. Tu peux tenter l'achat d'un cordon RJ11 ADSL (3,28 € à mon Leclerc)..mais je ne suis pas sur qu'il soit réellement lindé ..au moins il sera torsadé.
Citation: | Sinon, depuis le passage à l'adsl 2+, ma connexion est plus rapide c'est sûr, mais il y a plus de moments ou il n'y a l'air de ne plus avoir de débit, comme si firefox tournait dans le vide sans charger, et puis ça reviens. C'est régulier mais assez rare. Et rarement, la synchro saute, je reboote le modem et ça revient (mais ça c'est très rare quand même). |
Tente de faire un suivi SNR soit avec DMT
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3232&start=0
soit par snmp
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=27311#27311 _________________
|
|
|
tiburs Membre important
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 am 10:42 Sujet du message: |
|
|
Je comprend toujours pas pourquoi en baissant le SNR avec DMT de 9 à 6 la synchro augmente bien mais pas mon débit max qui reste lamentablement au taquet. Alors que avant Juillet il augmentait bien à peu pres proportionnellement à la synchro.
Est ce du au nouveau firmware?
Pour ceux qui teste le SNR voyez vous (toujours) une variation de debit max avec le nouveau firmware ? |
|
|
|
|