Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Moraira Membre habitué

|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 pm 20:35 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | Je ne sais pas ce que valent les serveurs de grenouille, mais clair que le down est vraiment... bof tu devrais plutot avoir 3500Ko/s
Sachant qu'avec une bonne ligne ADSL tu dépasses les 2000Ko/s |
Oui pas terrible et ça baisse encore, les variations sont énormes, il n'y a aucune constance...
je ne comprends décidemment pas l'intérêt de vendre de la THD pour faire moins bien que l'adsl _________________ EX CI3 et maintenant Darty THD |
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 pm 21:00 Sujet du message: |
|
|
Grenouille dépend du bon vouloir des FAI à lui fournir des serveurs avec du "répondant". Je ne me rappelle plus de ce qu'il en est concernant Darty.
As-tu essayé d'autres types de mesures ? Que donne un téléchargement sur ftp://test-debit.free.fr/image.iso ?
je viens de tester à l'instant, j'atteins rapidement le max de ma connexion, soit 1,6 Mo/s. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 pm 21:26 Sujet du message: |
|
|
Vu que ce n'est que de la revente d'accès numéricable je pense que ça devrait etre identique a Numéricable
Pour le test de débit essai un service pack windows ou des pilotes de carte graphique ATI ou Nvidia, généralement ( en tout cas chez CI et SFR) il y a un système de cache sur ce type de téléchargement qui fait que le fichier est directement chez le FAI. Mais généralement le test de Free donnne de bon résultat quelques soit le FAI. (chez moi j'atteint le max de ma ligne mais ce n'est pas une référence) |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 pm 22:05 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | Vu que ce n'est que de la revente d'accès numéricable je pense que ça devrait etre identique a Numéricable
Pour le test de débit essai un service pack windows ou des pilotes de carte graphique ATI ou Nvidia, généralement ( en tout cas chez CI et SFR) il y a un système de cache sur ce type de téléchargement qui fait que le fichier est directement chez le FAI. Mais généralement le test de Free donnne de bon résultat quelques soit le FAI. (chez moi j'atteint le max de ma ligne mais ce n'est pas une référence) |
tiens sur une liste de discutions auquel l'éléphant et moi sommes abonnées, on y apprend que chez les FAI certaines personnes sont chargées de mitonner aux petits oignons la ligne de certains clients VIP et surtout celles qui servent aux mesure de type witbe.
la position de leur boutique au classement détermine la prime de ces personnes _________________
 |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 pm 22:26 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: |
la position de leur boutique au classement détermine la prime de ces personnes |
A chacun sa prime, moi c'est le fait que vous contactiez pas le service client après la migration.
Du coup vous comprenez pourquoi j'interviens sur le forum
Effectivement pour certains VIP je ne dirais pas ce que l'on fait (ils ont vraiment pas honte..) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 pm 22:30 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: |
Effectivement pour certains VIP je ne dirais pas ce que l'on fait (ils ont vraiment pas honte..) |
des exemples ! _________________
 |
|
|
 |
Moraira Membre habitué

|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 pm 22:36 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | Grenouille dépend du bon vouloir des FAI à lui fournir des serveurs avec du "répondant". Je ne me rappelle plus de ce qu'il en est concernant Darty.
As-tu essayé d'autres types de mesures ? Que donne un téléchargement sur ftp://test-debit.free.fr/image.iso ?
je viens de tester à l'instant, j'atteins rapidement le max de ma connexion, soit 1,6 Mo/s. |
Là avec ce test j'atteins 1.9 Mo/s...Merci en tous cas à vous pour toutes ces infos  _________________ EX CI3 et maintenant Darty THD |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 pm 23:29 Sujet du message: |
|
|
Moraira a écrit: | Rincevent a écrit: | Grenouille dépend du bon vouloir des FAI à lui fournir des serveurs avec du "répondant". Je ne me rappelle plus de ce qu'il en est concernant Darty.
je viens de tester à l'instant, j'atteins rapidement le max de ma connexion, soit 1,6 Mo/s. |
Là avec ce test j'atteins 1.9 Mo/s...Merci en tous cas à vous pour toutes ces infos  |
tu es en wi-fi?
sinon, c'est bien pourri comme download trés haut débit _________________
 |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mar 24 Fév 2009 pm 19:12 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Moraira a écrit: | Rincevent a écrit: | Grenouille dépend du bon vouloir des FAI à lui fournir des serveurs avec du "répondant". Je ne me rappelle plus de ce qu'il en est concernant Darty.
Là avec ce test j'atteins 1.9 Mo/s...Merci en tous cas à vous pour toutes ces infos  |
tu es en wi-fi?
sinon, c'est bien pourri comme download trés haut débit |
il y a peut etre une limite avec aussi la bande passante de chez Free ? _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Mar 24 Fév 2009 pm 19:22 Sujet du message: |
|
|
Ce serveur est capable de donner "un peu" plus que ça.
Non, effectivement, pour du THD, ça paraît un peu faible.
Mais pas très éloigné de la moyenne actuelle sur Grenouille pour Darty 30 Mega : 2 138,5 Ko/sec. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mar 24 Fév 2009 pm 19:27 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | Ce serveur est capable de donner "un peu" plus que ça.
|
C'est The référence _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Fév 2009 pm 19:31 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est bien dommage, dans un sens. Il faudrait tester un autre serveur solide en parallèle (2 téléchargements en même temps) pour être fixé.  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Fév 2009 pm 19:57 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | Ce qui est bien dommage, dans un sens. Il faudrait tester un autre serveur solide en parallèle (2 téléchargements en même temps) pour être fixé.  |
un torrent d'un épisode de lost en hd, avec un épisode de 24 toujours en hd et un de desperate housevives encore en hd.
bien sur, c'est que pour tester la vitesse de download, pas pour regarder _________________
 |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mar 24 Fév 2009 pm 20:21 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Rincevent a écrit: | Ce qui est bien dommage, dans un sens. Il faudrait tester un autre serveur solide en parallèle (2 téléchargements en même temps) pour être fixé.  |
un torrent d'un épisode de lost en hd, avec un épisode de 24 toujours en hd et un de desperate housevives encore en hd.
bien sur, c'est que pour tester la vitesse de download, pas pour regarder |
en tout cas Merci rincevent pour tes explications..
donc la limite serait vers les 2150 Mbt/s .. ce qui n'est pas mal quand meme.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Fév 2009 pm 20:35 Sujet du message: |
|
|
2150 Ko/s, soit un peu plus de 17 "Méga". Ça pourrait être mieux.  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
 |
|