Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de synchro du Tecom depuis 2 mois !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julienltr
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 pm 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

gagaches a écrit:
(ça se voit si tu peux accéder au modem de ton portable : si tu accèdes à son interface de configuration, ta connexion adsl est bonne Very Happy)

Je demande des explications sur ça ? Surprised
Car dès que le modem est branché on peut y accéder via son adresse réseau, que sa ligne téléphonique soit synchronisée à l'ADSL ou non (et même si le câble téléphone n'est pas branché d'ailleurs)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gagaches
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 pm 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

julienltr a écrit:
gagaches a écrit:
(ça se voit si tu peux accéder au modem de ton portable : si tu accèdes à son interface de configuration, ta connexion adsl est bonne Very Happy)

Je demande des explications sur ça ? Surprised
Car dès que le modem est branché on peut y accéder via son adresse réseau, que sa ligne téléphonique soit synchronisée à l'ADSL ou non (et même si le câble téléphone n'est pas branché d'ailleurs)...

pardon, j'ai pas bien tourné ma phrase en fait.
Ils te font souvent faire des "conneries" (débrancher des trucs, remettre d'autres trucs, c'est le firewall XP, etc).

En pratique, si vous parvenez à avoir une connexion avec le modem ADSL, la connexion ADSL est bonne.

Mais la LIGNE (entre le modem et le DSLAM), elle, n'est pas bonne Very Happy

En pratique, si vous avez fais les bons branchements et que vous accédez au modem, il y a de très fortes chances que ça soit la ligne qui déconne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxnicolle
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 pm 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

je peux acceder a l'interface de mon modem, via le wifi, sans aucun pb

Mais il y a du nouveau:
Hier soir, un technicien ci m'a appelé (après 3 tentatives infructueuses m'a-t-il dit). Très agréable et compétent (semble-t-il Rolling Eyes ), il m'a demandé qq précisions sur mon installation physique (nb de prises, nb de fils branchés, proximité d'une halogène ou enseigne lumineuse, etc), tout ça ne faisant pas avancer grand chose!
Il m'a alors proposé de tester mon modem chez une autre personne afin de voir s'il capte le signal adsl, et de faire l'inverse chez moi, a savoir utiliser un autre modem adsl sur ma prise tel.
En début de semaine prochaine, un technicien ci doit me recontacter, je devrai alors pouvoir affirmer si oui ou non, le modem ci est KO.
- s'il l'est, alors evidemment retour chez ci et remplacement
- s'il est OK, alors ci contactera (a nouveau) FT pour verifier et reparer mon installation.
J'avoue préferer la premiere possibilité Confused Confused
Je vous tiendrai au courant bien sûr. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gagaches
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 pm 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance ...
Shocked ils t'appellent toi ... Sad j'ai pas eu droit aux mêmes "honneurs"
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 pm 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

gagaches a écrit:
bonne chance ...
Shocked ils t'appellent toi ... Sad j'ai pas eu droit aux mêmes "honneurs"

ils m'ont appelé 3 fois .... :wink:notamment pour proposer un échange modem Rolling Eyes
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
maxnicolle
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 pm 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

suite de mes déboires:

J'ai pu tester ma ligne avec un autre modem (un ECI usb b-focus, celui du pack wanadoo extense) et - évidemment - il n'a pas synchronisé. Là, je me suis dit qu'il y avait peu de chance pour que ce soit le modem CI qui merdouille!

Et effectivement, j'ai tester le modem CI chez une amie ayant la freebox, et là, oh miracle de la technologie, la diode adsl s'est allumée - j'en était tout bouleversé, c'etait la 1ere fois!! Rolling Eyes Tongue - .

Le problème, c'est que cela signifie que cela ne vient pas du modem mais bien de l'installation FT, et là, bonjour l'attente pour resoudre mon probleme!!
Qu'en pensez vous? savez vous en quoi vont consister les travaux des techniciens,... ?
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 pm 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

maxnicolle a écrit:
suite de mes déboires:

J'ai pu tester ma ligne avec un autre modem (un ECI usb b-focus, celui du pack wanadoo extense) et - évidemment - il n'a pas synchronisé. Là, je me suis dit qu'il y avait peu de chance pour que ce soit le modem CI qui merdouille!

Et effectivement, j'ai tester le modem CI chez une amie ayant la freebox, et là, oh miracle de la technologie, la diode adsl s'est allumée - j'en était tout bouleversé, c'etait la 1ere fois!! Rolling Eyes Tongue - .

Le problème, c'est que cela signifie que cela ne vient pas du modem mais bien de l'installation FT, et là, bonjour l'attente pour resoudre mon probleme!!
Qu'en pensez vous? savez vous en quoi vont consister les travaux des techniciens,... ?

as tu tenté de contacter FT en expliquant ton soucis Question
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
maxnicolle
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 pm 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

je les avais contacter au 1013 pour tester ma ligne. la technicienne, aimable comme une porte de prison m'a dit "ah mais monsieur, nous on peut juste faire un test de la partie gérée par ft (test de mire je crois), pour le reste voyez avec votre fai"
bien sur tout etait ok
merci ft! Dry
gagaches
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 pm 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

maxnicolle a écrit:
je les avais contacter au 1013 pour tester ma ligne. la technicienne, aimable comme une porte de prison m'a dit "ah mais monsieur, nous on peut juste faire un test de la partie gérée par ft (test de mire je crois), pour le reste voyez avec votre fai"
bien sur tout etait ok
merci ft! Dry

vas-y au "bluff" !
et puis tu peux appeler ton FAI et demander une intervention.
Ensuite, tu peux demander le code de l'intervention au hotliner et appeler directement le 1013 pour suivre l'évolution de l'intervention sur ta ligne.

S'ils font la sourde oreille, rappelles-leur que la boucle locale, même sous responsabilité FAI, est du domaine de FT !!!
maxnicolle
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 pm 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila les nouvelles!! peu rejouissantes!

CI devait me rappeler lundi soir --> aucun appel
du coup je me suis dit que ces idiots allaient réessayer en pleine journée le lendemain (qd je suis en cours quoi! Dry

Donc ce midi je prend mon telephone (au passage je viens de recevoir la facture FT : 20€ de hotline !), et je les appel. Je tombe sur une technicienne un peu bizarre, qui me fait le recapitulatif des interventions de CI (a 0.34€ la minute, pourquoi se priver !!). Je l'arrete net et lui explique les resultats précédents. Et là, alors que le technicien précedent avait evoquer la venue d'un technicien FT chez moi, elle me propose "tout simplement" de relancer une vérification au NRA. Je lui dit que ca a deja été fait et là elle me repond "oui mais cette fois on va faire des tests plus poussés!" ça m'a mis sur le c...! c'est vraiu qu'après seulement 2 mois sans adsl, il n'etaient pas obligé de faire des test poussés la 1ere fois!!!! non mais on reve!

Alors voila! c'est reparti pour de "7 à 10 jours d'attente" m'a t elle dit. et d'ajouter "si rien ne change, on pourra eventuellement resilier votre contrat et vous rembourser les 2 mois prélevés" - je lui "et les frais de hotline alors?" - elle: "ça, non désolé"
Furieux, je lui ai dit que dans 15 jours, si je n'avais rien, j'envoyai ma lettre de mise en demeure!

Je suis vraiment démoralisé!!
gagaches
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 pm 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Râles plus !

tu as tout à fait le droit de te faire rembourser 15 minutes de hotline quand tu n'es pas responsable du pb mais CI/FT.

N'hésites pas à le demander à chaque fois parce que même s'ils enregistrent, ça ne donne pas toujours quelque chose.

Tu peux envoyer une lettre de mise en demeure aussi !
maxnicolle
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 pm 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vais pas me géner!
c'est vraiment tous des requins ces fai!!!
maxnicolle
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de dire que quand tu demande un remboursement, c'est en realité un avoir sur ta prochaine facture qu'ils te font.
qui dit resiliation, dit plus de contrat, donc plus de prelevements, donc pas de remboursement réel !!!
c'est bien ça le pb: je n'ai plus qu'a esperer que ca marche un jour!! Sad Sad Sad
gagaches
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 pm 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

maxnicolle a écrit:
j'ai oublié de dire que quand tu demande un remboursement, c'est en realité un avoir sur ta prochaine facture qu'ils te font.
qui dit resiliation, dit plus de contrat, donc plus de prelevements, donc pas de remboursement réel !!!
c'est bien ça le pb: je n'ai plus qu'a esperer que ca marche un jour!! Sad Sad Sad

tu peux aussi arrêter le prélèvement tant que ça ne marche pas ...
parce que, pour ma part, j'en suis toujours de 2 mois non remboursés actuellement ...
maxnicolle
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2005 pm 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

un technicien de ci vient de m'appeler. décidement il semblerait qu'ilme portent plus d'interet que je ne le croyais... on peut au moins leur accorder cela a defaut d'etre efficace Confused Very Happy

comme les autres il a reverifié mes branchements, et fais faire quelques manip dans 192.168.1.1: (de)cocher des cases, etc...
mais rien n'a changé evidemment, c'aurait été trop simple.

donc il m'a dit qu'il lancait une intervention sur le nra (la meme que decrite precedemment, je ne sais pas??), et qu'ils allaient restreindre le debit a 512k. il m'a en effet demandé les caracteristiques de ma lignes (53db d'affaiblissement, 3482m du nra, dixit degrouptest) qui lui ont semblées plutot mauvaises... si ca marche avec 512, ce sera toujours mieux que rien, mais j'espere bien obtenir un dedomagement pour la différence!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: