Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[résolu][CI Box] déconnexions régulières

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raraf_la_girafe
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 pm 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

@nis a écrit:
Salut,
Maintenant que ton firmware est passé a la version V45-05, tu peut le reconfigurer. Pour reconfigurer n'effectue pas cette operation avec le CD mais manuellement
http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=20026&o=
ou tu peut le faire via l'utilitaire de Club Internet
http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=20024&o=

Le fait de changer de version du firmware efface toute les donnés du modem (reset).
je pense qu'en utilisant le CD tu remet une ancienne version de firmware(v44 oubien la v43), ensuite la CIBOX telecharge la nouvelle(v45) et efface tout

Voila

merci pour ta réponse @nis Smile

j'ai déjà effectué ces manipulations, en applicant le tuto du forum grenouille (http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=54943) Wink

sinon, cet après-midi, je vais chez ma mère pour essayer mon propre modem et voir si ça vient de sa connexion ou de son modem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raraf_la_girafe
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 pm 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, j'avais une question

je voudrais avant d'essayer mon modem, complètement annuler sa connexion et la refaire, mais je n'ai pas la possibilité de la supprimer dans :

> démarrer
> panneau de configuration
> connexions réseau et internet
> connxions réseau

pouvez-vous m'aider ?
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 pm 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être
http://192.168.1.1/defaultsettings.html

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 pm 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

raraf_la_girafe a écrit:
sinon, j'avais une question

je voudrais avant d'essayer mon modem, complètement annuler sa connexion et la refaire, mais je n'ai pas la possibilité de la supprimer dans :

> démarrer
> panneau de configuration
> connexions réseau et internet
> connxions réseau

pouvez-vous m'aider ?

si t'es connecté en ethernet avec une config manuelle il n'y aura rien sur le pc

sinon ce sera dans ajouts suppression de programme que tu trouveras des trucs si tu as utilisé le cd mais rien qui gene la mise en place d'une nouvelle connexion

en revanche si tu as fais avec le cd une connexion usb il faut tout virer par ajout suppression de programme
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
raraf_la_girafe
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 pm 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci à tous les 2
à plus pour vous donner de bonnes nouvelles j'espère Smile
raraf_la_girafe
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 pm 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas réussi à connecter mon propre modem (un NETGEAR), il gardait obstinément ma propre configuration et j'avais oublié le CD d'installation et le mode d'emploi

j'ai finalement appelé le service de dépannage de CI qui m'a fait (entre autre, car je ne me souviens pas de tout) re initialiser le modem, annuler les paramètres de connexion, mettre un filtre à la prise murale du modem, et débrancher tous les téléphones

ensuite, ils m'ont dit de mettre le CD d'installation de la club internex.box et depuis le 192.168.1.1 (me rappelle plus dans quelle menu), me l'ont fait parcourir pour remettre l'ancienne version du 192.168.1.1 (avec l'interface en anglais)

il a fallu que je bataille sévère pour savoir ce que mon interlocuteur venait de me faire faire pour que ça remarche, mais quand je lui ai demandé de me re dire le chemin d'accès sur le CD, de cette manip que je venais de faire, pour la refaire le cas échéant, la communication a coupé car la demi-heure d'appel était passée

donc, je ne peux pas exactement dire où se trouve, sur le CD, le fichier qui permet de remettre l'ancienne version du 192.168.1.1 et donc d'annuler la mise à jour (celle en français) qui a eu lieu, pour ma mère, le 3 juillet, à son retour de vacances

si quelqu'un à ce CD et qu'il connaît l'emplacement de ce fichier, ce serait sympa de me le dire

ils m'on dit de faire un mail pour demander le remboursement des jours sans internet que ma mère a eu, mais la aussi, je pense qu'il va falloir batailler dur

pour finir, je trouve anormal que CI ne prévienne pas, sur son site, des risques de déconnexion dus à cette mise à jour et qu'ils n'expliquent pas comment faire pour y remédier soi-même

de plus, les mises à jour se font automatiquement, donc, le problème risque de se représenter rapidement, à moins qu'ils en aient tenu compte et qu'ils l'aient déjà refaite

merci à tous pour votre aide Smile

Dernière édition par raraf_la_girafe le Lun 09 Juil 2007 am 08:15; édité 1 fois
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 pm 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

sur le cd une fois lancé et la detectin du pc faite apres un ou deux" suivant "dans le menu expert rechercher retour config usine ou retablir le firmware d'origine ou encore config standart ci puis appliquer c'est un reset en fait mais clean Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
raraf_la_girafe
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 am 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci jxh Wink

tu avais connaissance de ce soucis ? ma mère n'est quand même pas la seule à avoir eu ce problème...

j'espère, en tout cas, que mon expérience aidera d'autres personnes
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 am 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

depuis plusieurs fois, on te réclame le contenu des pages
http://192.168.1.1 (hors IP à masquer)
http://192.168.1.1/statsadsl.html

tu sembles craindre de l'espionnage mais aussi avide de remèdes.

Sans diagnostics pas d'ordonnance

raraf_la_girafe
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 am 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
depuis plusieurs fois, on te réclame le contenu des pages
http://192.168.1.1 (hors IP à masquer)
http://192.168.1.1/statsadsl.html

tu sembles craindre de l'espionnage mais aussi avide de remèdes.

Sans diagnostics pas d'ordonnance

je ne comprends pas ce que tu dis Dumboton, j'ai fourni, à chaque fois, tous les renseignements qu'on me demandait Shocked
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 am 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors poste ces deux pages

raraf_la_girafe
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 am 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu sais bien que le soucis est chez ma mère Shocked

si tu veux je peux l'appeler et lui demander ce qu'elle voit, mais maintenant que sa connexion remarche, j'ai pas trop envie de l'embêter à nouveau, elle à 71 ans et commence à fatiguer de tout ces soucis de connexion

je comprends pas ta réaction la Confused

qu'as-tu exactement à me reprocher ? montre moi l'endroit où je n'ai pas répondu aux questions qu'on me posait
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je m'excuse pour ces propos légèrement vindicatifs d'un lundi matin. Bon surf à ta maman.

raraf_la_girafe
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 pm 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

oki , merci, je lui transmettrai Wink
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ce post te permettra de controler à distance e modem de ta maman
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=27507#27507

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: