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[Autre] AH4222 grillé... achat nouveau routeur via CI ou pas

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Auteur Message
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2007 am 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse à vos interrogations sur l'orage directemetn sur le site de CI. Une page spéciale, y'a des progrès en communication : http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=22784&o=
Et pour ceux qui n'ont pas le courage de cliquer sur le lien :

ORAGES :

PROCEDURE D'ECHANGE DU MODEM DEFECTUEUX







Cette fiche fournit la procédure à suivre pour l'échange de votre modem Club Internet lorsque celui-ci a subi des dommages dûs aux intempéries (orages, chocs électriques...)



IMPORTANT : En cas d'orage ou de temps orageux, il est fortemment conseillé de :

- Débrancher votre modem de la prise téléphonique murale
- Débrancher également la prise électrique

En effet, ces deux raccordements sont susceptibles, en cas d'orage, de propager un choc électrique pouvant altérer les capacités de votre modem, voire le rendre inutilisable.



Si vous rencontrez un dysfonctionnement de votre modem, vérifiez qu'il présente l'un des deux symptômes suivants :



Cas N° 1 : Le modem ne s'allume plus

Lorsque vous reliez votre modem à la prise secteur et basculez l'interrupteur sur "ON", celui-ci ne présente aucune diode allumée en façade, ou la diode "POWER" s'allume brièvement.

---> TEST à réaliser :
Branchez votre modem sur une autre prise électrique que celle utilisée habituellement et que vous savez fonctionnelle (il n'est pas nécessaire de déplacer toute votre installation informatique, branchez ailleurs votre modem, seulement avec le câble électrique noir). Evitez de tester avec un bloc électrique multiprises.

Si vous n'obtenez toujours pas l'allumage de l'appareil, alors un échange est nécessaire.

OU


Cas N° 2 : Le modem ne fait plus la bascule entre votre ligne téléphonique Club Internet et votre ligne téléphonique France Télécom
(uniquement pour les abonnements en Dégroupage Partiel)

Lorsqu'un correspondant tente de vous joindre sur votre numéro France Télécom, la tentative d'appel échoue (votre correspondant entend une tonalité occupée).

---> TEST à réaliser :
Décrochez le combiné du téléphone relié à votre modem et composez le ## (deux fois la touche "dièse").
Si vous n'obtenez pas la tonalité France Télécom "classique", testez (dans la mesure du possible) la même manipulation avec un autre appareil téléphonique.

Si ce second test s'avère également négatif, alors un échange est nécessaire.

Voici la procédure à suivre pour obtenir l'échange de votre modem :

1 - Vous contactez la Hotline Club Internet au :

0892 01 1000 (0.34€/min)
ou
0892 01 1234 (0.34€/min, pour les abonnés Hotline Prioritaire).

Seuls les opérateurs de la Hotline sont habilités à valider l'échange de votre modem.


2 - Votre Conseiller Client valide l'échange de votre matériel défectueux et vous fournit un N° d'échange modem.
Notez-le et conservez-le.


3 - Vous recevez un SMS vous indiquant qu'un nouveau pack modem (complet) est parti à destination de votre domicile.
Vous recevez celui-ci sous 72h.


4 - Vous renvoyez votre ancien pack modem complet.

Rappel - Un pack modem au complet doit contenir :
- le modem defectueux
- le câble Ethernet
- le câble USB
- le câble ADSL (avec sa prise gigogne)
- le câble Téléphonie
- le filtre ADSL supplémentaire
(+ la carte WiFi PCMCIA dans le cas d'un modem Comtrend CT-633)

Pour renvoyer votre matériel, utilisez le "coupon retour pack Clubinternet.box" fourni dans tous les packs (une feuille volante ou un imprimé à découper à la dernière page du guide Clubinternet.box) :








Pour ce faire :
- inscrivez les informations demandées (vos login et N° de client sont reportés sur votre courrier de confirmation d'abonnement).
- Important : n'oubliez pas d'inscrire le N° d'échange modem fourni par votre Conseiller Client lors de votre appel à la Hotline.
- Cochez la case "SAV (les éléments retournés ne fonctionnent pas)".

Merci de renvoyer votre pack en Colissimo à l'adresse suivante :




CLUB INTERNET
Service Retours
91167 LONGJUMEAU cedex 9





Note : Vous recevez un SMS vous confirmant la réception par nos services du pack retourné.

_________________
CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage !
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loulou2
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Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 32
Localisation: près de son bureau

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi mon modem à grillé la nuit de mercredi à jeudi sur lyon

quel orage!

le décés est survenu à 4h58 du matin! Neutral

appel à la hotline 12 min 53 pour dire que le modem est grillé est réclamer un numéro d'échange....

Les mauvaises langues diront que c'est bien long, et qu'il font exprés d'allonger la sauce avec "je me renseigne...."

d'un autre côté ils prennent en charge l'échange gratuitement (j'espère) alors que d'autres la facturent
pour éviter les abus et responsabiliser les utilisateurs pourquoi pas d'obliger le passage par la hotline
c'est un peu la franchise médicale à la sauce CI Smile

au total ca va me revenir à 5€ de hotline + les frais de colissimo, la prochaine fois clairement je vais faire attention....

Par contre on m'a dit qu'il y avoir de l'attente avant de recevoir la nouvelle box
Trop de box grillées? Cool
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