Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivier Membre régulier
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 145
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 pm 12:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne leur reproche pas en soi une quelconque pression que ce soit. Juste de ne pas tout dire aux clients donc il s'agit bien juridiquement d'un abus de confiance sans possibilité de revenir en arrière. Et ca c'est inadmissible.
Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mizuki Membre régulier
Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 474
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 pm 12:53 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Pour ma part les contrats téléphoniques devraient être confirmés par un courrier de confirmation de CI. |
Hammett ils le font deja je crois bien (genre : Nous vous confirmons votre changement d'offre blabla...)
Moi quand j'ai change d'offre je recevais un courrier de confirmation seulement le probleme est qu'es ce qui prouve que le client a reellement accepter ?
Le probleme est la et les personnes qui ont eu des problemes de changement d'offre ce sont retrouves dans ce cas
Faudrait un truc comme pour le prelevement auto, tu recois un document a signe acceptant ton changement d'offre
Je suis sur que ce n'est pas si complique a mettre en place pour accepter (ils le font deja pour les prelev auto)
En plus tu as deja ta connection donc tu n'es pas a 3 jours pret comme quand tu t'abonnes
Pour le harcelement, j'ai deja eu 1 fois un appel pour un changement d'offre et 3 mois apres je recois encore un appel pour un changement d'offre
Je me suis abonne vers le debut de l'annee derniere, je recois 6 mois apres un appel de changement d'offre pour un autre abonnement (en plus manque d'info volontaire et tout ca pour que CI recupere mon abonnement)
Les operateurs de mobile, FT ou autre m'appelle moins souvent (voir jamais) que CI pour faire des changements sur mes abonnements
Maintenant c'est le repondeur qui s'en occuppe comme ca je filtre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 pm 12:59 Sujet du message: |
|
|
un courier de confirmation tel que le conçoit hammet serait évidemment accompagné d'un retour d'accord du client sinon aucun interet _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 pm 13:11 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | un courier de confirmation tel que le conçoit hammet serait évidemment accompagné d'un retour d'accord du client sinon aucun interet |
Ou revenir à l'ancien système qui était en place quand j'étais abonné : lors de la sortie de nouvelles offres et en fin d'abo', je recevais un mail me décrivant l'offre et m'invitant à aller sur mon compte.
La procédure mise en place depuis un certain temps (appels téléphoniques par une société externe payée à la tâche) ne peut malheureusement qu'entraîner les abus qu'on voit fleurir sur CN ou ailleurs. Au téléphone, l'appelant peut promettre n'importe quoi (meilleur débit sur une offre pourtant identique et autres), par mail, c'est plus difficile...
Je ne sais pas si harcèlement est un terme trop fort ou pas. En ce qui me concerne, si je recevais un appel tous les 15 jours en moyenne pour prendre la téléphonie (cas d'une collègue qui a pourtant bien spécifié depuis le départ qu'elle la prendrait uniquement dans le cadre du DT), c'est le mot que j'emploierais sans hésitation pour décrire la situation. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 pm 13:18 Sujet du message: |
|
|
plutot d'accord sur le process
mais un appel tous les 15 jours
effectivement _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 pm 13:24 Sujet du message: |
|
|
Pendant une période, oui.
Curieusement, ça s'est calmé et au contraire, maintenant que le nra est dégroupé, elle attend désespérément un appel qui ne vient pas... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 pm 14:28 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | un courier de confirmation tel que le conçoit hammet serait évidemment accompagné d'un retour d'accord du client sinon aucun interet |
C'est cela. Un accord de ce type permettrait de régler pas mal de problèmes. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mizuki Membre régulier
Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 474
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 pm 16:14 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | jxh a écrit: | un courier de confirmation tel que le conçoit hammet serait évidemment accompagné d'un retour d'accord du client sinon aucun interet |
C'est cela. Un accord de ce type permettrait de régler pas mal de problèmes. |
+1
Ce genre de litige n'existera plus au moins ou on pourra vite trancher qui est responsable |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Sam 03 Fév 2007 pm 17:01 Sujet du message: |
|
|
mizuki a écrit: | hammett a écrit: | jxh a écrit: | un courier de confirmation tel que le conçoit hammet serait évidemment accompagné d'un retour d'accord du client sinon aucun interet |
C'est cela. Un accord de ce type permettrait de régler pas mal de problèmes. |
+1
Ce genre de litige n'existera plus au moins ou on pourra vite trancher qui est responsable |
Cela rendrait le système plus transparent.
Les commerciaux contienuerait à pouvoir travailler, CI à réengager et l'abonné d'être tranquille à l'approche de l'échéance. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|