Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien PHAM Membre indispensable
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 am 08:24 Sujet du message: |
|
|
Concernant la remise en service, quelqu'un sur un autre topic a dit que le problème avait été identifié et un patch correctif en cours d'élaboration... donc patience... ça va revenir... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
The bear Membre habitué
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 86 Localisation: Courbevoie 92
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 am 08:37 Sujet du message: |
|
|
Et comment a-t-il ces infos ce petit malin?
Il bosse chez CI ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fomy Membre indispensable
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 am 09:15 Sujet du message: |
|
|
The bear a écrit: | Et comment a-t-il ces infos ce petit malin?
Il bosse chez CI ? |
oui _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Benichou59 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 64 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 am 09:16 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | en meme temps et sans crier a la honte, je ne lui demande rien de plus que de remplacer mon magnetoscope, chose qu'il ne fait pas /plus /pas (je sais plus ) |
C'est pareil pour moi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 am 09:21 Sujet du message: |
|
|
The bear a écrit: | Et comment a-t-il ces infos ce petit malin?
Il bosse chez CI ? |
Oui c'est un hotliner de CI je crois _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Adam Membre important
Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 am 09:24 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: | Il peut y avoir plusieurs causes (et n'étant pas spécialiste, je ne garantie pas mon analyse)
Comme toutes les platines ont fait une mise à jour hier (dont une grande majorité dans la soirée) cela a pu en effet saturer les serveurs.
Pour l'enregistrement, même si le film est enregistré en local sur le disque, la demande d'enregistrement semble faire l'objet d'une requete envoyé a un serveur de CI. La quantité d'info n'est pas enorme en fasse du flux vidéo, mais le nombre de requete simultanées que peut traiter le serveur peut être définie pour une utilisation normale (du genre 30% du parc enregistre en même temps) alors qu'hier, le bouton rouge a du chauffer sur les télécommandes. |
Merci beaucoup pour ton explication
Ce que tu dis confirme l'impression que j'avais eu pendant les tests d'enregistrement, pendant lesquels j'avais remarqué une activité (clignotement différent et moins régulier) lorsque j'étais dans l'enregistreur.
Si je comprends bien, l'OS est local, mais des informations utilisateurs comprennant celles de l'enregistrement circulent pendant le fonctionnement du décodeur.
En tout cas encore merci pour l'explication |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chatgris Membre régulier
Inscrit le: 07 Avr 2006 Messages: 358 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 am 10:22 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | En plus c'est un systeme propriétaire microsoft, donc c'est un peu comme le fait que microsoft ne donne pas le code source de Windows, le fonctionnement detaillé de la plateforme IPTV n'est pas divulgué |
Tu sous-entends que seul MS peut développer un patch?
En tout cas, bon courage, et merci pour les informations que tu nous apportes. _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fomy Membre indispensable
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 1785 Localisation: CLICHY 92
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 am 10:38 Sujet du message: |
|
|
a priori c'est effectivement ce qui est dit dans un topic...
mais le pire c'est qu'il semble que microsoft ai décrété qu'il faut qu'une demande d'évolution soit une demande généralisé, autrement dit par plusieurs de ces clients
je ne sais pas trop ce que cela présage, mais on a tous des aventures fantastique avec microsoft _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Adam Membre important
Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 am 10:47 Sujet du message: |
|
|
J'avais aussi lu que pour être prise en compte, une demande d'évolution du firmware doit être motivée par plusieurs clients, mais je pense que lorsqu'ils livrent un nouveau firmware qui est buggé pour un client (Club Internet enl'occurence), ils font le nécessaire pour réparer leur "erreur".
Je pense que la prise en compte d'un bugg constaté n'est pas conditionnée par l'obligation que les systèmes de tous leurs clients plantent en même temps... enfin j'espère |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chatgris Membre régulier
Inscrit le: 07 Avr 2006 Messages: 358 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 am 10:54 Sujet du message: |
|
|
fomy a écrit: | a priori c'est effectivement ce qui est dit dans un topic...
mais le pire c'est qu'il semble que microsoft ai décrété qu'il faut qu'une demande d'évolution soit une demande généralisé, autrement dit par plusieurs de ces clients
je ne sais pas trop ce que cela présage, mais on a tous des aventures fantastique avec microsoft |
C'était bien la peine que je boute windows de mon Pc pour le retrouver dans la télé.
Mais bon, je ne cours pas après l'enregistrement. J'en suis encore à l'étape freeze (drop your gun, désolé, c'était ma minute Jack bauer). Bien que ce problème semble réglé chez la plupart... _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
The bear Membre habitué
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 86 Localisation: Courbevoie 92
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 pm 20:39 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | The bear a écrit: | Et comment a-t-il ces infos ce petit malin?
Il bosse chez CI ? |
Oui c'est un hotliner de CI je crois |
Le pauvre...
Se faire passer au lance-flamme toute la journée sans pouvoir rien faire...
Je le plains _________________ May the Force be with you |
|
Revenir en haut de page |
|
|
The bear Membre habitué
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 86 Localisation: Courbevoie 92
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 pm 20:45 Sujet du message: |
|
|
Adam a écrit: | J'avais aussi lu que pour être prise en compte, une demande d'évolution du firmware doit être motivée par plusieurs clients, mais je pense que lorsqu'ils livrent un nouveau firmware qui est buggé pour un client (Club Internet enl'occurence), ils font le nécessaire pour réparer leur "erreur".
Je pense que la prise en compte d'un bugg constaté n'est pas conditionnée par l'obligation que les systèmes de tous leurs clients plantent en même temps... enfin j'espère |
Si c'est vraiment un bug Microsoft, la release a de bonnes chance de planter chez tous les FAI utilisant le système....
Comme les bugs de Windows qu'on retrouve sur tous les PC...
Les demandes d'évolutions, c'est un autre monde.... _________________ May the Force be with you |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Adam Membre important
Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 598 Localisation: Fontenay Aux Roses 92
|
Posté le: Mer 08 Nov 2006 pm 20:54 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un sait si chez les Allemands pour qui l'enregistreur était déjà activé depuis un moment il l'est toujours ?
Car si cela fonctionne toujours chez les Allemands qui utilisent également la Kiss, donc j'imagine le même firmware, c'est à se poser des questions sur ce qui a causé un bugg chez nous
Cela dit, peut-être que les serveurs TV de Club Internet sont moins importants, et donc plus sujets aux risques de surcharge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tim Membre régulier
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 142
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 15:06 Sujet du message: |
|
|
tim a écrit: | Honte à Club-internet ! |
L'enregistreur est réactivité
Gloire à Club-Internet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
abf1 Nouveau Membre
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 37 Localisation: paris 18ème
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 pm 15:14 Sujet du message: |
|
|
Tu m'as devancé ! _________________ club-internet box + kiss
alubook G4 / Mac OS 10.4 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|