|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 pm 22:14 Sujet du message: |
|
|
comme je n'étais pas là pas pu constater grand chose juste que dde l'extérieur ma ligne est apparue résiliée dutant 24 heures
mon épouse à été un peu surprise mais bon tout est semble til rentré dans l'ordre
reste à vérifier si tous les appels entrants sont bien reçu et ça il va falloir quelques jours
mais bon pour l'instant RAS et le transfert DP DT c'est plutot vite et bien passé
good news
et apres une nouvelle tentative ppoa est désormais accepté donc tout semble ok _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 pm 14:17 Sujet du message: |
|
|
bon un premier petit bilan
dabord le transfert dp vers DT c'est fait sans soucis pas de coupures visbles de la connexion la voip est restée elle aussi opérationnelle seul petit soucis pendant 24 heures les appels entrants n'aboutissaient pas
pour le reste tout est désormais ok
synchro modem
elle est inchangée en dll mais en forte hausse en up de 700 à 860 kbps
surf
pas de changement notable
p2P
j'ai fait quelques tests avec emule ou utorrent qui fonctionnait peu ou prou correctement
mon impression est que dans tous les cas de figures comparé les débits sont supérieurs à ceux constatés avant le dégroupage j'estime l'écart à au moins 30 %en faveur du DT
voip
pas de changement notable tout semble fonctionner comme avant ;j'ai reçu des appels de différents opérateurs (pas tous encore evidemment) mais FT orange sfr sont reçus sans soucis
la suite au prochain numero
mais pour l'instant je suis enchanté du résultat
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
|
Posté le: Mar 30 Mai 2006 am 10:38 Sujet du message: |
|
|
tout est vraiment impec que ce soit le surf le p2p les jeux en reseau ou la voip
aprés une semaine d'expérimentation je ne regrette vraiment pas mon choix
et puis les 3 mois gratuits + le gain sur l'abonnement FT tout cela commence à faire quelques economies sympa
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
chatgris Membre régulier
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 am 11:58 Sujet du message: |
|
|
Attention, voici mon avis.
CI a tenu ses délais. Demande d'abonnement le 28 avril. Dans le suivi adsl, ci annonce que tout sera fait pour le 15 mai. Modem reçu le 13 mai, et le 15 mai, petite déconnexion de 10 minutes, et hop, j'étais dégroupé. Ce qui fait environ deux semaines et demi (dont une semaine de délais légal de rétraction où ci ne fait rien). Délais tout à fait satsifaisant.
Qualité de la téléphonie: très bonne, aucun écho. Par contre, il faut surveiller les applications qui consomme beaucoup d'upload.
Qualité du réseau: c'est pour moi la mauvaise surprise. J'étais avant en dégroupage partiel, donc chez ldcom. En adsl2+, je synchronisais à plus de 12000, et 7104 (attention, c'est précis >_< ) en adsl1, et à 800 dans les deux cas pour le débit montant. Là, je synchronise à environ 7000~8000 en adsl2+ et environ 5500 en adsl1. Il y a pour moi, clairement une baisse. Et cela aussi bien avec la CIBox qu'un Linksys wag354g (d'ailleurs, le linksys synchronise à 1000 en montant, soit 20% de plus que la CIBox...). La différence ne vient pas de ATM ou IP, puisque sur ftp, j'étais à plus de 1mo auparavant, et maintenant, je peine à dépasser les 800ko/s.
Petit détail qui me dérange sur la CIBox, si le wifi est actif et que je veux le couper via le menu de la cibox, pour que l'arrêt soit actif, je dois rebooter la cibox. Pas pratique. T_T
Edit: je savais bien que j'avais oublié quelque chose. La délicatesse de CI avant ses clients. En fait, les deux premiers jours, la téléphone ne fonctionnait pas car.... ci ne m'avait pas envoyé le code téléphonie. C'était le lundi. Je regarde sur la page mon compte, pas d'indentifiants téléphonie. Bon, j'envoie un mail pour les obtenir. On me réponds qu'ils me seront envoyés par courrier. Normal. Mardi soir, les identifiants apparaissent sur la page mon compte. Mercredi matin, je reçois une lettre de ci, je me dis "plutôt rapide". J'ouvre la lettre mercredi soir, et là, surprise, on me dit sur un ton très agréable que si je ne renvoie pas le modem speedtouch sous trois semaine je devrais payer 100 euros de pénalités. J'avais reçu le modem cibox seulement le samedi précédent... La lettre du contrat et des identifiants est arrivée une semaine plus tard. Chacun ses priorités comme on dit....
Autre aventure: une conseillère m'appelle pour me proposer un changement d'abonnement (alors que j'étais déjà en cour de changement d'abonnement ), elle vérifie, s'ensuit un très joli "bah oui en effet". Mais cela tombait bien, j'vais une question à lui poser. Concernant les frais d'envoie du modem speedtouch. Elle me dit qu'ils sont à ma charge, mais que j'ai le droit à un mois d'abonnement gratuit. C'était la première fois que j'entendais parler de ce mois gratuit.
Je contacte par mail, le service client pour avoir confirmation. Deux heures avant de recevoir leur réponse, je recois un mail plublicitaire "réabonnement, dégroupage total,1 mois gratuit". Leur réponse arrive: Citation: | Je vous précise aussi que dans le cadre de votre nouvelle offre vous bénéficierez de la gratuité du service Hotline, en appelant le numéro vert :
0 805 80 80 80
et pas du premier mois gratuit. | Bon, je leur répond en joinant leur mail publicitaire en pièce jointe. On me dit qu'ils n'ont pas pu m'identifier, j'envoie à nouveau le mail. J'attens une réponse depuis le 13 mai.
Je vais les relancer avec la online gratuite.
En résumé, d'un point de vue technique, le dégroupage c'est bien passé. Mais leur service commercial est assez terrible....
Désolé pour la massivité du texte. _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/
Dernière édition par chatgris le Lun 12 Juin 2006 pm 12:17; édité 2 fois |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Lun 12 Juin 2006 pm 12:02 Sujet du message: |
|
|
tu peux couper l'émission wifi avec la commande telent
wlctl radio off _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
chatgris Membre régulier
|
Posté le: Mar 13 Juin 2006 pm 22:13 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | tu peux couper l'émission wifi avec la commande telent
wlctl radio off |
Merci pour l'info.
Autre question, est-ce normal que degrouptest me donne ça: Citation: | Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : N/D
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : N/D [+]
Affaiblissement : N/D
[Estimation] Débit descendant ADSL : N/D
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : N/D |
Une fois dégroupé, plus de stat chez degrouptest?
Edit: c'est écrit sur leur site, ça m'apprendra à lire. _________________ CI-> ADSL2+, VOIP, DT, DSLAM GOB75 - Ligne 936 mètres
CIBox -> 14790/832 kbps Att. 10(up)/27 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
Linksys WAG354G -> 14940/1087 Kbps Att. 10(up)/24 (down)dB Marges 10(up)/10(down)
http://www.petite-madame.fr/ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|