|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009 pm 13:17 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | peper-eliot a écrit: |
Je ne voudrais pas faire de mauvais esprit, mais après les suicides chez FT, on va avoir le cas chez les abonnés  |
Globalement t'es d'habitude en forme... Là, c'est moyen.  |
c'est de l'humour noir, il parait que ça devient un sujet de blagues courantes dans les agences agrume.
Sur le fond, je pense vraiment que si orange n'applique pas les méthodes OBS au reste de sa boutique, elle va finir de la même manière que la Pan-Am _________________
 |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009 pm 13:26 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | hammett a écrit: | peper-eliot a écrit: |
Je ne voudrais pas faire de mauvais esprit, mais après les suicides chez FT, on va avoir le cas chez les abonnés  |
Globalement t'es d'habitude en forme... Là, c'est moyen.  |
c'est de l'humour noir, il parait que ça devient un sujet de blagues courantes dans les agences agrume.
Sur le fond, je pense vraiment que si orange n'applique pas les méthodes OBS au reste de sa boutique, elle va finir de la même manière que la Pan-Am |
La seule méhtode de base : de l'écoute ! Que les gens se parlent et normallement. C'est ce qui aussi s'est fait chez Renault, d'après des collégues un peu concernés via un(e) conjoint(e). _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009 pm 13:46 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
La seule méhtode de base : de l'écoute ! Que les gens se parlent et normallement. C'est ce qui aussi s'est fait chez Renault, d'après des collégues un peu concernés via un(e) conjoint(e). |
Comment ça, ils ne peuvent pas aller voir leur chef et leur taper un scandale en faisant claquer les portes et commencer à écrire sa lettre de démission ?
Ca doit être beaucoup moins typique que chez nous alors..... (sauf les jours où on a de la visite annoncée sur intranet) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009 pm 14:05 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | hammett a écrit: |
La seule méhtode de base : de l'écoute ! Que les gens se parlent et normallement. C'est ce qui aussi s'est fait chez Renault, d'après des collégues un peu concernés via un(e) conjoint(e). |
Comment ça, ils ne peuvent pas aller voir leur chef et leur taper un scandale en faisant claquer les portes et commencer à écrire sa lettre de démission ?
Ca doit être beaucoup moins typique que chez nous alors..... (sauf les jours où on a de la visite annoncée sur intranet) |
Pas sur que ce soit les mêmes habitudes de travail. Avec des métiers complétement renouvelés en 10 ans...
Changements soutenus et sous pression sans accompagnement pour certains. Sans compter une gestion "privée", dans une grosse boite publique....
Cela peut être violent et cela l'est mais individuellement ! _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009 pm 14:21 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
Pas sur que ce soit les mêmes habitudes de travail. Avec des métiers complétement renouvelés en 10 ans...
Changements soutenus et sous pression sans accompagnement pour certains. Sans compter une gestion "privée", dans une grosse boite publique....
Cela peut être violent et cela l'est mais individuellement ! |
Je pense que lorsqu'on a pas été directement exposé à ce genre de management, on ne peut pas imaginer l'effet destructeur que cela peut avoir _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009 pm 14:30 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | hammett a écrit: |
Cela peut être violent et cela l'est mais individuellement ! |
Je pense que lorsqu'on a pas été directement exposé à ce genre de management, on ne peut pas imaginer l'effet destructeur que cela peut avoir |
Management est pour le coup un terme complétement dévoyé. _________________ Orange Open
|
|
 |
morisod Membre important

Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Ven 25 Sep 2009 pm 17:13 Sujet du message: |
|
|
je confirme , quand on a un chef qui est un fils de p... , c'est rude
et quand on va l'expliquer à son n+2 de DG , y a des retours de manivelle pas tristes _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Sep 2009 pm 23:14 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | je confirme , quand on a un chef qui est un fils de p... , c'est rude
et quand on va l'expliquer à son n+2 de DG , y a des retours de manivelle pas tristes |
Je ne connais pas ces cas, j'ai toujours toujours pu bosser dans des boites où j'appréciais mes chefs (au moins les +1 et +2).
Les boites peuvent être peuplés d'en.... à la rh, mais ces gens on ne les aiment pas, et on leurs fait bien comprendre, et on laisse nos chers chefs se débrouiller avec eux.
Mais bon, je conçoit qu'il n'y pas beaucoup de jobs où on gagne souvent plus que nos chefs de part notre statut particulier.... _________________
 |
|
|
 |
peper-eliot Membre important

|
Posté le: Dim 27 Sep 2009 am 05:29 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | morisod a écrit: | je confirme , quand on a un chef qui est un fils de p... , c'est rude
et quand on va l'expliquer à son n+2 de DG , y a des retours de manivelle pas tristes |
Je ne connais pas ces cas, j'ai toujours toujours pu bosser dans des boites où j'appréciais mes chefs (au moins les +1 et +2).
Les boites peuvent être peuplés d'en.... à la rh, mais ces gens on ne les aiment pas, et on leurs fait bien comprendre, et on laisse nos chers chefs se débrouiller avec eux.
Mais bon, je conçoit qu'il n'y pas beaucoup de jobs où on gagne souvent plus que nos chefs de part notre statut particulier.... |
Dans ton cas, tu n'as que la pression d'un potentiel auditeur recruté pour maximiser la production de la boite  _________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé  |
|
|
 |
jojoCI Membre régulier

|
Posté le: Ven 28 Mai 2010 pm 21:41 Sujet du message: |
|
|
Petit message pour clore ce topic (ou pas d'ailleurs).
Me voilà depuis le 18 mars chez Bouygues Telecom.
Orange m'a fait un joli cadeau d'adieu en me facturant la résiliation 279,19 euros.
J'avais un motif légal de résiliation : changement de CGV.
Mais c'est une autre histoire , que vous retrouverez quelque part dans ce forum.
En tout cas, s'en est terminé maintenant pour Orange.
Plus jamais, d'ailleurs. _________________ 27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|