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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Sam 06 Juin 2009 am 11:53 Sujet du message: |
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pourquoi appelez vous SFR ?
je ne comprends pas :c'est CI votre FAI
après de deux choses l'une :vous voulez avoir raison ou vous voulez passer à autre chose
si hypothèse 2 ben c'est malheureux ,c'est même inadmissible mais bon faites votre lrar
si des situations identiques se reproduisent je modifierai le tuto résil présent sur le forum _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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flr01 Membre indispensable
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1080
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Posté le: Sam 06 Juin 2009 pm 12:46 Sujet du message: |
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jxh a écrit: | même réponse :si pas migré et surtout si pas de changement de cgv :seules les cgv CI s'appliquent à vous
donc si vous estes bien dans cette situation...ne vous laissez pas faire |
J'ai l'impression qu'il y deux aspects... l'aspect technique (la migration a été réalisée ou non), et l'aspect contractuel (nouvelles CGV et tout ce que cela implique).
A titre d'illustration, j'ai reçu un mail "Informations importantes concernant votre abonnement" qui fait état de mes nouvelles CGV applicables à compter du 28/5... mais je suis toujours sur le réseau CI. |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Sam 06 Juin 2009 pm 12:51 Sujet du message: |
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pour les conditions du contrat il ne peut y avoir qu'un aspect:soit l'abonné est encore sous les cgv CI et il peut résilier par tel soit il a été avisé du changement de cgv et là il est sous condtion sfr donc lrar et application loi chatel
après il n'y a que le titulaire du contrat qui sait où il en est
accessoirement ce ne serait pas la première fois qu'une hotline aurait des consignes pour inciter le client à utiliser un process qui l'arrange au mépris du respect de la loi
au final c'est simple soit vous faites respecté le droit qui est le votre avec l'energie que ça suppose soit vous vous executez selon leur méthode
c'est nul mais voilà _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
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8wd Membre régulier
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 126 Localisation: Marseille
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Posté le: Sam 06 Juin 2009 pm 13:34 Sujet du message: |
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jxh a écrit: | pourquoi appelez vous SFR ?
je ne comprends pas :c'est CI votre FAI |
Le 0805 050 000 n'existe plus, il est remplacé par le 1077.
jxh a écrit: | si vous voulez passer à autre chose c'est malheureux ,c'est même inadmissible mais bon faites votre lrar |
Heuh, rassure moi, j'imagine que l'inadmissible c'est la réponse de SFR, pas notre intention de passer à autre chose !
Et sinon, comme je le disais plus haut, je préfère donner quelques euros de plus indument à SFR que leur donner mon énergie, bien plus précieuse... C'est peut-être malheureux mais c'est comme ça... _________________ exit DT/CI² -> DT/Bbox
Pas de tv (surtout pas) |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Sam 06 Juin 2009 pm 13:37 Sujet du message: |
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8wd a écrit: |
Heuh, rassure moi, j'imagine que l'inadmissible c'est la réponse de SFR, pas notre intention de passer à autre chose !
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oui for sure _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
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Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
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Posté le: Sam 06 Juin 2009 pm 13:52 Sujet du message: |
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Sauf cas particulier, tous les abonnés CI ont été migrés commercialement et par conséquent ont tous été avisé du changement de CGV par mail il y a 60 jours.
Pour rappel la migration automatique n'engendre pas de changement de réseau et la TV fonctionne encore pendant quelques jours après la migration commerciale. |
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Sam 06 Juin 2009 pm 15:39 Sujet du message: |
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Expertclub a écrit: | Sauf cas particulier, tous les abonnés CI ont été migrés commercialement et par conséquent ont tous été avisé du changement de CGV par mail il y a 60 jours.
Pour rappel la migration automatique n'engendre pas de changement de réseau et la TV fonctionne encore pendant quelques jours après la migration commerciale. |
Ah non.. Je n'ai rien eu du tout !!
ni mail , ni courrier..
justement, je l'attendais avec impatience ce mail ou courrier..
j'ai juste eu un courrier postal de la fin de microsoft TV. et c'est tout.. et dans ce courrier, c'est pour m'inciter du coup à changer d'offre. etc..
et il n'a pas été question de changement de CGV.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
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yampil Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 7
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Posté le: Sam 06 Juin 2009 pm 16:02 Sujet du message: CI3 changement de CGV |
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Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (excellent par ailleurs) et Concernant ce changement des CGV, j'aimerais savoir dans quel courrier ou mail il est spécifié que celles-ci s'appliquent et à partir de quelle date ?
J'ai bien reçu un mail "Informations importantes concernant votre abonnement", le 24/03/09 mais il est précisé en bas de page que ces CGV n'entrent en application qu'à compter de la migration ("date migration"). Or, que je sache, je n'ai pas encore été migré (et je ne le souhaite pas !)
Donc, si j'ai bien compris, il semble que ces nouvelles CGV ne me concernent pas !
Non ? Si oui, cela demande quelques explications ! |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Sam 06 Juin 2009 pm 16:18 Sujet du message: |
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donne une copie du mail en masquant les infos persos et vérifies bien que c'est le seul reçu
en tout cas c'est clair si vous n'avez pas été avisé du changement de cgv vous n'estes pas concerné
maintenant expert club étant particulièrement fiable , si il précise que tous ou quasi tous l'avez reçu ...faites une vérif de vos mails et de vos boites à spam _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
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ByebyeSFR Nouveau Membre
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 19
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Posté le: Sam 06 Juin 2009 pm 16:29 Sujet du message: Re: CI3 changement de CGV |
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yampil a écrit: | Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (excellent par ailleurs) et Concernant ce changement des CGV, j'aimerais savoir dans quel courrier ou mail il est spécifié que celles-ci s'appliquent et à partir de quelle date ?
J'ai bien reçu un mail "Informations importantes concernant votre abonnement", le 24/03/09 mais il est précisé en bas de page que ces CGV n'entrent en application qu'à compter de la migration ("date migration"). Or, que je sache, je n'ai pas encore été migré (et je ne le souhaite pas !)
Donc, si j'ai bien compris, il semble que ces nouvelles CGV ne me concernent pas !
Non ? Si oui, cela demande quelques explications ! |
Pareil pour moi !
A part ce mail du 24/3 aucune autre info de la part de SFR concernant mes CGV.
copier coller du mail :
"Vous pouvez dès à présent consulter les nouveaux documents contractuels* qui traduisent cette harmonisation et qui seront applicables à compter du (date migration). Pendant 4 mois, vous pouvez résilier sans frais votre abonnement. Passé ce délai, des frais de résiliation de 45 € s'appliqueront. Si vous souhaitez de plus amples informations concernant votre abonnement, n'hésitez pas à consulter cette page, cliquez ici." |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Sam 06 Juin 2009 pm 16:42 Sujet du message: |
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ce mail dans sa partie finale ne comportait il pas un renvoi vers le code de la conso précisant les délais applicables tant au préalable qu'au delà de la mise en oeuvre ? _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
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yampil Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 7
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Posté le: Sam 06 Juin 2009 pm 16:43 Sujet du message: Nouvelles CGV |
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Voici la copie du mail en question que tout le monde a dû recevoir :
Cher(e) Client(e),
Nous travaillons depuis plusieurs mois sur le rapprochement entre Neuf-CI et SFR. Dans la cadre de cette harmonisation des offres et des services et dans le but de vous faire bénéficier de toutes nos innovations, votre abonnement va évoluer.
En effet, vous êtes arrivé(e) à la dernière étape de ce processus : découvrez dès maintenant vos évolutions à venir à compter du 28/05/2009 !
Vous avez également la possibilité de profiter dès aujourd’hui de l’offre neufbox de SFR et de son service de Télévision HD à un tarif exclusif réservé aux clients Club Internet :
Profitez du 1er mois offert et les 6 mois suivants avec 20% de remise, ainsi que le disque dur offert pendant toute la durée de votre abonnement !
Pour découvrir votre offre exclusive neufbox de SFR, cliquez ici.
Attention, à l'issue du 26 Mai 2009, il ne vous sera plus possible de bénéficier de cette offre promotionnelle.
Un Service Client dédié est à votre écoute au 0 805 701 643 du lundi au samedi de 10h à 21h (appel gratuit depuis un poste fixe).
Vos évolutions à venir à compter du 28/05/2009 :
- Un nouveau nom d'offre : neufbox de SFR avec abonnement téléphonique inclus
- Au prix de : 29,90 €/mois
- Avec votre modem : Mise à Disposition
- Soit un prix total de : 29,90 €/mois avec modem mis à disposition
Vous conserverez votre accès Internet et votre service de Téléphonie Illimité enrichi de plus de 30 nouvelles destinations. Vos tarifs téléphoniques évolueront, pour les consulter, cliquez ici.
Vous continuerez à bénéficier de vos adresses @club-internet.fr et vous conserverez votre numéro de téléphone.
Vous accéderez à de nouveaux services inclus :
Ce nouveau nom d'offre vous permettra de bénéficier du meilleur de SFR : les services comme neufbox Music Initial, 9Giga, Neuf WiFi inclus dans votre offre
Un service de téléchargement illimité et légal de musique : neufbox Music Initial
Un service de stockage en ligne de 9 Go: 9Giga
Une connexion à Internet sur plus de 1000 000 hotspots WiFi en France et 200000 dans le monde : NeufWiFi
Tout en conservant vos habitudes: Internet Plus inclus, Pages Perso Neuf-CI
Dans les semaines suivant le 28/05/2009 votre service de télévision s'arrêtera.
Vous aurez alors la possibilité d'activer sans coût supplémentaire le service de Télévision HD, sous réserve d'éligibilité, de l'offre neufbox de SFR.
Vous accéderez à plus de 110 chaînes incluses et la possibilité de souscrire à de nombreux bouquets et chaînes optionnelles dont Les Chaînes Canal+ et Canalsat.
Bien entendu, nous vous accompagnerons pas à pas dans cette étape
Votre facture deviendra bimestrielle.
A compter du 30/07/2009, vous serez facturé tous les 2 mois.
Votre facture prendra en compte vos 2 mois d'abonnements à venir (Accès, Services et Options) et vos 2 mois passés de communications téléphoniques hors forfait.
Vous pouvez dès à présent consulter les nouveaux documents contractuels* qui traduisent cette harmonisation et qui seront applicables à compter du (date migration). Pendant 4 mois, vous pouvez résilier sans frais votre abonnement. Passé ce délai, des frais de résiliation de 45 € s'appliqueront. Si vous souhaitez de plus amples informations concernant votre abonnement, n'hésitez pas à consulter cette page, cliquez ici.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous assurons que votre satisfaction reste au cœur de nos priorités.
A très bientôt,
Votre Service Client. |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Sam 06 Juin 2009 pm 16:52 Sujet du message: |
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ben tel que s'est écrit à compté du 28/05 ce sont les cgv neuf/sfr qui s'appliquent :vous devez donc résilier par lrar ,en revanche pas de frais de résiliation de 45 euros puisque la résil survient dans les 4 mois qui suivent le changement de cgv _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
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yampil Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Juin 2009 Messages: 7
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Posté le: Sam 06 Juin 2009 pm 17:09 Sujet du message: Nouvelles CGV |
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Bon ! Si tu le dis ! Moi, je n'avais pas "interprété" le texte de ce mail comme ça !
Pour moi, qui ne suis pas juriste, il m'était précisé qu'à compter du 28/05, l'offre évoluait : nouveau nom, prix, modem, tv (terminé), factures ... mais à aucun moment, il était spécifié que mes CGV étaient modifiées sauf à compter de ma "migration" !
Dois-je considérer alors que j'ai été migré à cette date ? Il s'agit alors d'une migration commerciale (je suis toujours sur un DSLAM Club-internet-Bouygues) !
Tout cela n'est décidément pas très clair ! Mais je suis peut-être un peu simplet
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ByebyeSFR Nouveau Membre
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 19
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Posté le: Sam 06 Juin 2009 pm 17:11 Sujet du message: |
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jxh a écrit: | ben tel que s'est écrit à compté du 28/05 ce sont les cgv neuf/sfr qui s'appliquent :vous devez donc résilier par lrar ,en revanche pas de frais de résiliation de 45 euros puisque la résil survient dans les 4 mois qui suivent le changement de cgv |
Bon ben merci maintenant on sait...
Il faut qu'en même reconnaitre que ce mail n'était pas très clair...
Et remplacer une date précise par le terme "(date migration)" n'aide pas vraiment à la compréhension...
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