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Bob Membre régulier
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 278 Localisation: Plaisir Yvelines
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Posté le: Mar 03 Juin 2008 am 08:42 Sujet du message: Suite... |
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Temps d' attente gratuit et ensuite appel non surtaxé (tarif d'un appel local).
Mais si les FAI se mettent à facturer la prestation, ils remettent en cause les CGV.
C'est pas très clair tout ça! _________________ CI depuis 95 !! |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Mar 03 Juin 2008 am 08:51 Sujet du message: Re: Suite... |
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Bob a écrit: | Temps d' attente gratuit et ensuite appel non surtaxé (tarif d'un appel local).
Mais si les FAI se mettent à facturer la prestation, ils remettent en cause les CGV.
C'est pas très clair tout ça! |
Facturer une prestation signifie aussi pour le FAI que la prestation doit être réelle et donner un résultat, c'était moins clair quand c'était le coup de fil qui était facturé. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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ABXM Membre important
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 637 Localisation: ANGERS
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Posté le: Mar 03 Juin 2008 am 08:55 Sujet du message: |
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ok hammett il faudra voire dans le temps.obligation de resultats ou de moyens?? _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
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jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
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Posté le: Mar 03 Juin 2008 pm 12:23 Sujet du message: |
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Encore une enquête intéressante sur la loi Chatel : ici
Free est désigné comme le mauvais élève, même si il respecte la loi. Et chez Neuf, rien a encore changé ! _________________
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melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
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Posté le: Mar 03 Juin 2008 pm 12:49 Sujet du message: |
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jgreg a écrit: | Encore une enquête intéressante sur la loi Chatel : ici
Free est désigné comme le mauvais élève, même si il respecte la loi. Et chez Neuf, rien a encore changé ! |
Je ne vois pas en quoi on peut parler de mauvais élève. Free respecte la loi. Après ce sont des choix commerciaux et financiers.
Et il serait bien que les retardataires communiquent... . _________________
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ABXM Membre important
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 637 Localisation: ANGERS
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Posté le: Mar 03 Juin 2008 pm 12:56 Sujet du message: |
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melo:
Et il serait bien que les retardataires communiquent...
je suis d'accord avec toi il y a eu confusion pour beaucoup entre temps d'attente gratuit ce qui ne veut pas dire hotline gratuite _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
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jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
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Posté le: Mar 03 Juin 2008 pm 13:16 Sujet du message: |
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melo8 a écrit: |
Je ne vois pas en quoi on peut parler de mauvais élève. Free respecte la loi. Après ce sont des choix commerciaux et financiers.
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Ben parce que c'est pas trop l'esprit de la loi quand même. A l'origine le gouvernement voulait que les prix baissent, ce n'est pas le cas chez Free.
La loi n'est donc pas parfaite, et il est dommage que certains FAI ne jouent pas le jeu espéré. _________________
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melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
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Posté le: Mar 03 Juin 2008 pm 13:53 Sujet du message: |
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jgreg a écrit: | melo8 a écrit: |
Je ne vois pas en quoi on peut parler de mauvais élève. Free respecte la loi. Après ce sont des choix commerciaux et financiers.
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Ben parce que c'est pas trop l'esprit de la loi quand même. A l'origine le gouvernement voulait que les prix baissent, ce n'est pas le cas chez Free.
La loi n'est donc pas parfaite, et il est dommage que certains FAI ne jouent pas le jeu espéré. |
La loi n'a jamais voulu faire que les prix baissent, juste que l'appel en lui même ne soit pas surtaxé. En effet, il est désormais plus facile sur le plan juridique de se défendre pour le remboursement des appels émis s'ils sont facturés au titre de la prestation d'assistance.
La loi a voulu réguler la concurrence sur ce point, et non pas faire du tout gratuit. D'ailleurs elle laisse expressement la voie libre à des pratiques telles que celles de Free. _________________
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bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
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Posté le: Mar 03 Juin 2008 pm 14:30 Sujet du message: |
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il faut bien reconnaitre que la méthode de free (bien qu'elle soit légal) est tout de même contestable........... _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Mar 03 Juin 2008 pm 16:41 Sujet du message: |
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moins pire que Neuf-CI qui jusqu'à présdent fait comme si rien n'avait changé _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Mar 03 Juin 2008 pm 17:39 Sujet du message: |
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il faut nous rendre à deux évidences
-les hotline ne sont plus gratuites seuls les appels le sont et encore s'ils sont passés depuis le réseau du fai .le FAI (free par exemple) facturant le service rendu et plus l'appel
-il y a pour ceux qui utilisent ces services fréquemment un vrai avantage à signer chez orange qui pour une fois se démarque dans le bons sens _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
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Posté le: Mar 03 Juin 2008 pm 17:53 Sujet du message: |
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jxh a écrit: | il faut nous rendre à deux évidences
-les hotline ne sont plus gratuites seuls les appels le sont et encore s'ils sont passés depuis le réseau du fai .le FAI (free par exemple) facturant le service rendu et plus l'appel
-il y a pour ceux qui utilisent ces services fréquemment un vrai avantage à signer chez orange qui pour une fois se démarque dans le bons sens |
Orange peut se le permettre, l'investissement se fait sur le long terme... Free ne peut pas se permettre le même genre de chose et avoir une solidité financière... surtout vu le contexte... _________________
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Mar 03 Juin 2008 pm 18:07 Sujet du message: |
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melo8 a écrit: | jxh a écrit: | il faut nous rendre à deux évidences
-les hotline ne sont plus gratuites seuls les appels le sont et encore s'ils sont passés depuis le réseau du fai .le FAI (free par exemple) facturant le service rendu et plus l'appel
-il y a pour ceux qui utilisent ces services fréquemment un vrai avantage à signer chez orange qui pour une fois se démarque dans le bons sens |
Orange peut se le permettre, l'investissement se fait sur le long terme... Free ne peut pas se permettre le même genre de chose et avoir une solidité financière... surtout vu le contexte... |
Free ne peut se le permettre....
Il faudrait pour trancher connaitre le coût de la hotline pour Free ou autres d'ailleurs.... Et ensuite que chaque FAI tranche. Combien les campagnes de pub de Neuf comparé à ce fameux coût d'une Hotline...
Free, Neuf et Numéricable sont prêts à mettre des centaines de millions d'Euros pour racheter Alice. Nul doute que les FAI qui ne seront pas retenus mettront ces sommes pour developper une Hotline tendant vers la gratuité.
Il n'y a rien de fatal, juste une question de volonté et de choix.... _________________ Orange Open
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Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
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Posté le: Mar 03 Juin 2008 pm 18:20 Sujet du message: |
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hammett a écrit: | melo8 a écrit: | jxh a écrit: | il faut nous rendre à deux évidences
-les hotline ne sont plus gratuites seuls les appels le sont et encore s'ils sont passés depuis le réseau du fai .le FAI (free par exemple) facturant le service rendu et plus l'appel
-il y a pour ceux qui utilisent ces services fréquemment un vrai avantage à signer chez orange qui pour une fois se démarque dans le bons sens |
Orange peut se le permettre, l'investissement se fait sur le long terme... Free ne peut pas se permettre le même genre de chose et avoir une solidité financière... surtout vu le contexte... |
Free ne peut se le permettre....
Il faudrait pour trancher connaitre le coût de la hotline pour Free ou autres d'ailleurs.... Et ensuite que chaque FAI tranche. Combien les campagnes de pub de Neuf comparé à ce fameux coût d'une Hotline...
Free, Neuf et Numéricable sont prêts à mettre des centaines de millions d'Euros pour racheter Alice. Nul doute que les FAI qui ne seront pas retenus mettront ces sommes pour developper une Hotline tendant vers la gratuité.
Il n'y a rien de fatal, juste une question de volonté et de choix.... |
Cependant, mettre une hotline gratuite = coût et danger sur la qualité
Acheter un concurrent = moins de concurrents, source de profits, augmentation de la base clients pour atteindre la taille critique + avantages fiscaux.
Publicité = faire connaître la marque, attirer de nouveaux clients, augmenter les revenus.
Voila tout.
A savoir qu'une hotline fai est un poste déficitaire même externalisée en partie. _________________
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Petit_ange Membre important
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 624 Localisation: Evian les Bains
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Posté le: Mar 03 Juin 2008 pm 18:22 Sujet du message: |
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Scuzez ma curiosité intrinsèque, mais la loi Châtel dont il est question, c'est la même qui s'applique aussi aux assurances ? _________________ Tremblez, mortels ! J'arrive...
CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007 |
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