Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 am 10:57 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | BOB34 a écrit: | il y a bien une bascule du DSLAM qui va être raccroché au réseau 9
puisque le réseau CI est vendu.
donc dès qu'un abonné a le nouveau firmware sur la CI BOX, on peut déduire que le DSLAM vient d'être accroché sur le réseau 9 |
non vendu ou pas tu restes sur le réseau CI
seul le firmware change pour etre compatible neuf
il me semble que expertclub est particulierement clair sur ce point
il te suffit de lire la suite est dans le lien
voilà |
Oui pas de changement de DSLAM pour l'harmonisation.
Les Clients sur le réseau Bouygues (ex CI) restent dessus pour le moment.
La capacité du réseau Bouygues est plus que suffisante pour les abonnés 9 et ceux que Bouygues va recruter.
Pour le pb de mise à jours et de flashvox, rien a voir avec l'harmonisation, incident classique de production. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vivdam Membre régulier
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 12:36 Sujet du message: |
|
|
incident classique mais après appel hotline ce matin et diverses manip voyant service toujours éteint et dossier vers cellule expertise pour rétablissement du téléphone sous 48 heures peut-être.Vivement l'harmonisation pour que je partes vers free. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 12:50 Sujet du message: |
|
|
vivdam a écrit: | incident classique mais après appel hotline ce matin et diverses manip voyant service toujours éteint et dossier vers cellule expertise pour rétablissement du téléphone sous 48 heures peut-être.Vivement l'harmonisation pour que je partes vers free. |
C'est bien connu chez Free y'a aucun problème.
D'ailleurs pourquoi tu attends l'harmonisation? (en plus si tu es en CI3 tu vas trouver le temps long)
Sinon pour régler ton pb il faut saisir le code téléphonie ainsi que le serveur voip manuellement, désolé que la hotline ne t'ais pas aidé à le faire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vivdam Membre régulier
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 13:14 Sujet du message: |
|
|
alors ils me l'ont fait faire mais cela n'a pas marché:quant à aller chez free je suis engagé jusqu'en 11/08 donc voilà.Mes problèmes j'espère se résoudront chez free grâce au dsl safe.en effet suis victime de diaphonie que FT ne veut pas résoudre et maintenant je suis bloqué avec neuf ci qui ne veut pas relancer d'inter parce que cela ne ser à rien soi disant.Si quelqu'un à une solution miracle qu'il me le dise parce que là je coince (voir tout ce qui a été fait sur le post déconnexions répétées (DT)). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 14:29 Sujet du message: |
|
|
vivdam a écrit: | alors ils me l'ont fait faire mais cela n'a pas marché:quant à aller chez free je suis engagé jusqu'en 11/08 donc voilà.Mes problèmes j'espère se résoudront chez free grâce au dsl safe.en effet suis victime de diaphonie que FT ne veut pas résoudre et maintenant je suis bloqué avec neuf ci qui ne veut pas relancer d'inter parce que cela ne ser à rien soi disant.Si quelqu'un à une solution miracle qu'il me le dise parce que là je coince (voir tout ce qui a été fait sur le post déconnexions répétées (DT)). |
et ben un conseil, si tu as une ligne merdique, chez n'importe quel FAI ça ne va pas être triste.
On pourrait penser que c'est chez orange que tu pourra esperer le plus d'intervention.
Concernant libre, pour l'avoir vu à de nombreuses reprises, il n'y a que les clients sans problèmes qui sont heureux chez eux.
Quand tu as un pépin, on te fait comprendre, que un c'est ton problème et que deux, le plus beau fai de l'univers ne peut être en tors.
Bon courage _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
vivdam Membre régulier
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 14:46 Sujet du message: |
|
|
je fais bruler un cierge en espérant que ça se résolve tout seul?
ptit point de détail j'étais chez tele2 et tout allait bien.Du moment où on m'a cablé sur CI décos à gogos.En gros jusqu'au mardi nickel et le samedi merdique.Coïncidence ou pas?
Y'a qu'à demander à JXH ce qu'il en penses des pépins chez Ci qui se résolvent chez free grâce à leur technologie.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 15:07 Sujet du message: |
|
|
vivdam a écrit: | je fais bruler un cierge en espérant que ça se résolve tout seul?
ptit point de détail j'étais chez tele2 et tout allait bien.Du moment où on m'a cablé sur CI décos à gogos.En gros jusqu'au mardi nickel et le samedi merdique.Coïncidence ou pas?
Y'a qu'à demander à JXH ce qu'il en penses des pépins chez Ci qui se résolvent chez free grâce à leur technologie.. |
et ben vas y maintenant, paies tes pénalités, et va vivre dans le bonheur intense de chez libre. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 15:28 Sujet du message: |
|
|
vivdam a écrit: | quant à aller chez free je suis engagé jusqu'en 11/08 donc voilà. |
Chez Free ça sera 3 ans d'engagements... si tu veux rien payer pour partir.
Sinon pour ton pb voip si ton fichier de configuration reste a 0, le problème est soluble. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vivdam Membre régulier
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 17:32 Sujet du message: |
|
|
le problème est soluble et j'espère qu'ils vont le résoudre.Quant à l'engagement chez free le but est de trouver un FAI chez qui tout fonctionne sans problèmes.TELE2 utilises du pppoa :le changement de protocole peut-il résoudre mes problèmes car sinon autant migrer chez neuf tout de suite. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 17:37 Sujet du message: |
|
|
vivdam a écrit: | .TELE2 utilises du pppoa :le changement de protocole peut-il résoudre mes problèmes |
je n'y crois pas une seconde _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vivdam Membre régulier
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 17:40 Sujet du message: |
|
|
donc retour case départ que dois-je faire si ce n'est partir chez orange en espérant qu'ils fassent quelque chose sur ma ligne ou continuer à harceler la hotline neuf ci pour qu'ils bougent FT? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 17:52 Sujet du message: |
|
|
vivdam a écrit: | donc retour case départ que dois-je faire si ce n'est partir chez orange en espérant qu'ils fassent quelque chose sur ma ligne FT? |
c'est sans doute la meilleure idée pour les faire bouger
reste à savoir si même en bougeant chez orange ils arriveront à résoudre ton soucis _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flr01 Membre indispensable
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1080
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 17:54 Sujet du message: |
|
|
vivdam a écrit: | le problème est soluble et j'espère qu'ils vont le résoudre.Quant à l'engagement chez free le but est de trouver un FAI chez qui tout fonctionne sans problèmes.TELE2 utilises du pppoa :le changement de protocole peut-il résoudre mes problèmes car sinon autant migrer chez neuf tout de suite. |
Je lis plus haut que tu as un problème de "diaphonie"... il s'agit d'un problème physique pour lequel le protocole de liaison (MER, PPPOA, etc...) ne peuvent pas grand chose.
Par contre, tu ne parle pas de la qualité de ta connexion Internet. J'imagine que si les pertes de paquets sont trop importante pour empêcher ta connexion au service téléphonique (je ne parle pas de la qualité du son ensuite!), cela devrait aussi impacter ton usage d'Internet.
Ainsi, j'ai un peu de mal à faire la part des choses. Peut-être qu'un "ping" avec plusieurs tentatives, ou l'usage de GDMT (pour prendre le taux d'erreur) permettrait de faire la part des choses.
Dernière édition par flr01 le Dim 25 Mai 2008 pm 17:55; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vivdam Membre régulier
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 17:55 Sujet du message: |
|
|
ça me rassure pas mais je viens de m'apercevoir que c'est essentiellement en up que j'ai des erreurs.je vais essayer d'inverser les fils pour voir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 18:11 Sujet du message: |
|
|
vivdam a écrit: | ça me rassure pas mais je viens de m'apercevoir que c'est essentiellement en up que j'ai des erreurs.je vais essayer d'inverser les fils pour voir. |
Quels fils voulez vous inverser ? Je vois pas dans quelle manipulation vous vous embarquez.
Honnêtement vous ferriez mieux de pas toucher votre installation. Si vous pensez améliorer votre réception de cette manière vous pouvez toujours espérer. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|