Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flr01 Membre indispensable
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1080
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 pm 22:50 Sujet du message: |
|
|
w660i a écrit: | C'est ce que je me demandé.
Le passage à neuf devait être invisible pour le client, et bien c'est raté :-S
Et en 4 appels la hotline est inefficace, mis à part me soutenir que j'ai mal config mon modem ou me faire tester 2x d'autres login...
Savez vous quelles pourraient être les causes qui m'ont attribué cette ip ? Et pourquoi ces hotliners ne remarquent rien d'étrange ? Je leur ai pourtant dit que le problème semblait venir de mon ip... |
Je serais enclin à dire qu'il n'ont rien remarqué d'étrange parce qu'il n'ont rien cherché... et que l'application mécanique d'une check list conduis à la conclusion : le problème vient de chez-toi.
Mais en sachant si tu es resté à chaque fois avec la même personne, ou si tu as eu une seconde personne (niveau 2) au cours de l'appel, cela permettrait de mieux mesurer l'intérêt qu'à eu la hotline de ton cas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
w660i Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 21
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 pm 23:28 Sujet du message: |
|
|
Une fois j'ai eu un homme qui soutenai que j'avais mal paramétré le modem car la ligne avait été vérifié et il refusait de m'appeller sur mon portable... Une autre fois une femme qui a fait l'effort de me rappeller à 21h45 et qui me semblait plus enthousiaste à la résolution du problème, mais depuis cet appel le 28 avril aucun changement... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flr01 Membre indispensable
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1080
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 am 06:22 Sujet du message: |
|
|
w660i a écrit: | Et toutes les url que je tape aboutissent sur une page m'indiquant que je n'ai pas payé mes factures. |
Je viens de remarquer ce passage... Je suis surpris que cela n'ait pas attiré l'attention de la hotline, et qu'il soit question de test de la ligne, etc. Visiblement, le problème serait probablement - avant d'être un problème réseau - un problème lié au statut contractuel de ton abonnement.
Je suppose que la hotline technique doit pouvoir savoir si tu es sensé pouvoir accéder à Internet. (Mais j'ai déjà vu - chez un concurrent - les hotlines techniques et commerciales se rejeter la balle !! Je serais donc prudent) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
w660i Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 21
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 pm 19:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai vérifié et la hotline également que les factures ont bien étés payés (prélèvement automatique). Sur cette page il y à un numéro de neuf à appeler, on tombe sur un répondeur qui demande notre numéro de tel mais il ne le reconnais pas...
Serait-ce notre ligne qui a mal migré vers neuf ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flr01 Membre indispensable
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1080
|
Posté le: Lun 05 Mai 2008 pm 20:23 Sujet du message: |
|
|
Je crains que suite à une erreur, Neuf-CI t'ait basculé sur le réseau destiné aux mauvais payeurs de Neuf.
J'ai pu lire la page que tu as pu voir (http://84.103.237.61/), c'est manifeste !
As-tu suivi le conseil de Dumboton (contacter nounours) ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
w660i Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 21
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 am 06:16 Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas à envoyer de mp (opera 4mini).
Quelqu'un peut-il le faire ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thierry9c Nouveau Membre
Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 35
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 pm 16:04 Sujet du message: |
|
|
Quel est ton numéro de référence client ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
w660i Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 21
|
Posté le: Mar 06 Mai 2008 pm 19:37 Sujet du message: |
|
|
2603305 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thierry9c Nouveau Membre
Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 35
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 am 07:35 Sujet du message: |
|
|
Recu.
Je regarde avec un collègue. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 am 09:11 Sujet du message: |
|
|
thierry9c a écrit: | Recu.
Je regarde avec un collègue. |
le collègue vérifie
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 pm 18:42 Sujet du message: |
|
|
w660i a écrit: | J'ai vérifié et la hotline également que les factures ont bien étés payés (prélèvement automatique). Sur cette page il y à un numéro de neuf à appeler, on tombe sur un répondeur qui demande notre numéro de tel mais il ne le reconnais pas...
Serait-ce notre ligne qui a mal migré vers neuf ? |
Après vérification tu n'a pas encore été "harmonisé"
Le problème est surement du à une inversion de ligne dans le central téléphonique dont tu dépend.
Lors de tes contacts à la hotline, les techniciens ont demandés une vérification de ta ligne à FT, celle-ci est en cours et c'est bien cela qu'il fallais faire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
w660i Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 21
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 pm 19:06 Sujet du message: |
|
|
Merci de vous pencher sur mon problème mais un technicien a vérifié aujourd'hui le central et chez moi, tout est ok...
J'ai vraiment l'impression qu'on se noit dans un verre d'eau...
Est-ce si compliqué de changer une configuration d'ip ? :s |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 pm 19:19 Sujet du message: |
|
|
Ton modem est allumé en permanence et tu as la synchro tout le temps? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
w660i Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 21
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 pm 19:28 Sujet du message: |
|
|
Oui
Tant que mon ip sera en 10.189.xx.xx je ne pourrai rien faire non ?
Dernière édition par w660i le Mer 07 Mai 2008 pm 19:33; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 pm 19:32 Sujet du message: |
|
|
Ok, je n'ais pas vu de synchro sur le port DSLAM, donc je ne pense pas que ce soit une simple configuration d'IP. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|