Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 16 Déc 2007 pm 19:09 Sujet du message: |
|
|
Bloquer la synchroen gdmt pourquoi pas mais empecher de faire varier le snr le peuvent ils
franchement j'en doute _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Alpha67 Membre régulier
|
Posté le: Dim 16 Déc 2007 pm 19:23 Sujet du message: |
|
|
CI me dit qu'il n'ont rien brider et pourtant ils ont bien fait quelque chose... |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Dim 16 Déc 2007 pm 19:27 Sujet du message: |
|
|
Tu écris
"Prise Tel 1 Une prise téléphonique où est connecté le modem (au-dessus on a le boitier edf + une un téléphone qui ouvre la porte d'en bas et pour savoir qui sonne). Le téléphone est brancher sur la box bien évidement mais il se situe à la prise 2. "
Je ne comprends pas bien ce qui est en gras ??? ( est-ce une sorte d'interphone équipé d'un téléphone ? si oui... sur quoi est-il raccordé.... constate-t-on une modif dans la ligne adsl, selon qu'il est décroché ou pas...)
Tu parles bien d'un boîtier EDF... pas FT ?
Je rejoins Jxh et nnouveau... SNR élevé donc pb sur la ligne ( j'aurais préconisé le branchement d'une ligne provisoire directement sur l'arrivée FT en débranchant les lignes de la maison pour voir) ou pb avec le modem ( tu peux peut-être en trouver un provisoire même si ce n'est pas une bos)... je ne crois pas trop au bridage CI, je ne vois pas pourquoi ils feraient ça... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
Alpha67 Membre régulier
|
Posté le: Dim 16 Déc 2007 pm 22:06 Sujet du message: |
|
|
Il y a un interphone et le compteur EDF la ou as tu les boitiers pour l'amperage (je sait plus le nom désolé).
Citation: | si oui... sur quoi est-il raccordé. | aucune idée...
Voici ce qu'il y a au-dessus de la Box et de la prise 1 :
C'est un petit mur et derrière cela on à le téléphone mais le téléphone est connecté à la box. ^^
Je rappel que les problèmes étaient présent avant l'arriver de ce boitier.
Décroché ou non cela ne change rien.
Citation: | j'aurais préconisé le branchement d'une ligne provisoire directement sur l'arrivée FT |
A l'époque, j'avais ouvert une ligne téléphonique à mon nom (pour wanadoo), ayant eu des problèmes financier, j'ai du couper cette ligne donc elle n'existe plus à ce jour sauf que quans j'était chez Free, un technicien à modifier le boitier FT situé en bas du HLM.
Il m'avais demander si on avait une deuxième ligne et je lui ai dit OUI mais elle n'est plus active depuis longtemps.
Sur la ligne principale, donc celle que j'ai actuellement, j'avais des désynchro
et perte de débit (de 56k à 10 mega) donc assez variant... Lorsqu'il à fait la modification, le débit est restez stable 10-12 mega ) mais les déysnchro persistait.
J'ai signalé à CI ceci et on m'a dit de faire venir un technicien mais le problème est que c'est une sous traitance et donc je devrait payé même si je ne suis pas "fautif". Je trouve cela un peu honteux mais bon...
Testez avec un autre modem ? oui ok mais tu m'en prete un ?! alors oui je testerai sans problème.
J'ai testez en USB et c'est pareil.
Citation: | je ne crois pas trop au bridage CI, je ne vois pas pourquoi ils feraient ça |
no comment, on rentrerai dans un débat interminable et ce n'est pas le sujet. |
|
|
|
Mistique1107 Membre régulier
|
Posté le: Dim 16 Déc 2007 pm 23:35 Sujet du message: |
|
|
Cela m'étonne fort que la marge singnal sur bruit soit si élevé => 18 db : ça descends considérablement un débit de télechargement.
Je te propose la manip suivante pour reseter ton modem :
Démarrer/Executer : cmd puis OK
Sur la fenêtre MS-DOS : telnet 192.168.1.1 (Entree)
login: root
pass: clubadmin
> restoredefault (Entrée) => le modem resete et reboot. |
|
|
|
Alpha67 Membre régulier
|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 am 00:03 Sujet du message: |
|
|
Le modem a déjà été remis en config d'usine, aucun changement.
J'ai du même passer par http://192.168.1.1 pour le remettre d'usine vu que le bouton situé derrière semble être HS. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 am 00:10 Sujet du message: |
|
|
Alors si une seule des fonctions de ton modem est HS, c'est peut-être le modem.
Nous sommes plusieurs à avoir de forte présomption de panne modem.
Je te propose la chose suivante : tu éteint ton modem avant de te coucher.
Demain matin tu apelles la hotline en disant que suite à un orage ton modem ne montre plus aucun voyant et il sent le brulé => échange direct de ton modem validé.
T'attends ensuite la fin de la com pour rallumer ton modem et te contenter de ton débit jusqu'à reception du nouveau modem. |
|
|
|
Alpha67 Membre régulier
|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 am 00:53 Sujet du message: |
|
|
Un orage par ce temps
Si je deco la téléphonie et la prise eth, ça ne suffit pas ? |
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 am 10:45 Sujet du message: |
|
|
Non, car tu partiras sur un diag qui va rapidement te saouler.
Et si tu valide tous les tests (en faisant semblant de les faire) => Ce sera intervention technique et PAS échange modem. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 pm 23:28 Sujet du message: |
|
|
Alpha67 a écrit: | A l'époque, j'avais ouvert une ligne téléphonique à mon nom (pour wanadoo), ayant eu des problèmes financier, j'ai du couper cette ligne donc elle n'existe plus à ce jour sauf que quans j'était chez Free, un technicien à modifier le boitier FT situé en bas du HLM.
Il m'avais demander si on avait une deuxième ligne et je lui ai dit OUI mais elle n'est plus active depuis longtemps.
Sur la ligne principale, donc celle que j'ai actuellement, j'avais des désynchro
et perte de débit (de 56k à 10 mega) donc assez variant... Lorsqu'il à fait la modification, le débit est restez stable 10-12 mega ) mais les déysnchro persistait.
J'ai signalé à CI ceci et on m'a dit de faire venir un technicien mais le problème est que c'est une sous traitance et donc je devrait payé même si je ne suis pas "fautif". Je trouve cela un peu honteux mais bon...
|
Il se peut donc que pour stopper les désynchros( tu dis ne plus en avoir) CI ait augmenté le SNR et par la même occasion le débit ???? Je t'aurais bien prêter un modem si nous avions été proche, peut-être connais-tu quelqu'un qui pourrait te dépanner ne serait ce que quelques minutes... au moins on serait fixé _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
Alpha67 Membre régulier
|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 am 09:09 Sujet du message: |
|
|
Bah écoute, je téléphoner à CI et échange du modem en cours, j'ai trouver mon vieux Sagem 800 USb de wanadoo ^^
Sinon concernant les désynchro, j'en ai peut-être mais passant 20 h sur 24 h devant mon pc, je ne constate plus de déconnexion
Hier j'ai appelé CI qui m'a fait faire une série de test et échange du modem en cours. 48-72 h pour le recevoir.
Ils sont un peu dur d'oreille chez CI quand même ^^ je lui ai dit plusieurs fois que le modem ne redémarrait plus et elle insistait pour faire des tests mdr quoi...
Un modem Alice box ferait l'affaire ? configuration à faire ?
J'ai un speedtouch 430 mais il ne synchronise pas... |
|
|
|
Alpha67 Membre régulier
|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 am 09:49 Sujet du message: |
|
|
re,
désolé du flood mais voici la réponse de CI au mail envoyé (réponse au mail (cf 1 page)).
Citation: | Bonjour,
Dossier numéro [2453146-1192061398] suivi par Alain :
Nous avons réceptionné vos réponses et nous vous en
remercions.
Il est à noter qu'il ne faut pas mettre de filtre ADSL sur vos autres prises comme
votre ligne est en Dégroupage Totale : ceci peut causer des perturbations au
niveau du signal ADSL, altérer la qualité du signal.
Pour résumer, il ne faut brancher uniquement que la prise téléphonique où le
modem est relié.
Si le résultat des vérifications et des manipulations déjà effectuées n'est
pas satisfaisant, il est peut être nécessaire d'examiner le raccordement de
votre ligne téléphonique pour un problème ATM.
Ne
pouvant établir une intervention par e-mail pour des raisons techniques, nous
vous invitons à contacter directement nos services afin d'établir cette demande
au 0 892 01 1000 (0,34 euro/min) 7/7 jours de 9h à 22h ou au 0 805 500 123
(appel gratuit depuis un téléphone fixe) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 si
vous avez l'option Hotline Illimitée. |
C'est vraiment se foutre de la charité la, il commence sérieusement à me gonfler CI, une fois on doit mettre des filtres sur CHAQUE prise et la il conseille l'inverse.... Il existe des personnes compétents chez eux ou pas ??? |
|
|
|
|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 pm 14:11 Sujet du message: |
|
|
Le sagem 800 synchronise jusqu'à 8M mais en adsl... le ST430 ( je n'en ai jamais vu... des 530 ... oui... lui n'ont plus ne supporte pas l'adsl2)...il faudrait avoir un ST530V5 ( équivalent au 536) pour l'adsl2... une Alicebox devrait convenir ce me semble. _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
Alpha67 Membre régulier
|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 pm 16:22 Sujet du message: |
|
|
Le sagem est synchro à 6016 en ce moment.
Pour la alice box, il faudras configurer quelque chose ou tout devrait allez ?
Sinon j'ai aussi chercher un routeur gérant le Loopback comme ça je n'aurais plus besoin de loué le modem de CI. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 pm 17:47 Sujet du message: |
|
|
Alpha67 a écrit: |
Un modem Alice box ferait l'affaire ? configuration à faire ?
... |
si c'est le tecom version alice juste rentrer tes identifiants adsl et téléphonie rebooter et c'est parti _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|