Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 pm 22:26 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | jxh a écrit: | nnouveau a écrit: |
Ah oui.. du très haut débit.. Numéricable te propose donc de la fibre optique ? ou le cable ? |
ben là est ma question c'est quoi la différence
|
Grosso modo le cable doit être une techno limitée en débit et vieillissante à l'inverse de la fibre optique disons plus évolutive. |
tu dois avoir raison
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1721_fibre+optique+-+numericable+continue+renovation+son+reseau.html
Numericable a lancé un grand chantier de rénovation de son réseau en 2005. La Fibre Optique remplace peu à peu le câble dans les villes de France où est présent l'opérateur. Dès aujourd’hui, la fibre optique est donc une réalité pour près de 2 millions de foyers raccordables à Numericable qui bénéficient d’une connexion plus fiable et plus rapide. Depuis septembre 2007, ces foyers peuvent souscrire aux nouvelles offres spécialement adaptées au potentiel de la fibre : Internet jusqu’à 100 Méga, Télévision Haute Définition, VOD, etc.
Cette semaine, l’opérateur a activé ses réseaux de fibre optique dans 3 villes de France. Au total, ce seront plus de 70 villes qui seront connectées au cours des 3 prochains mois.
Le déploiement de la Fibre Optique ne s’arrête donc pas aux grandes villes, comme Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Marseille ou Tours, mais comprend aussi des villes de moyenne densité comme Béthune, Reims, Nancy, Dunkerque, Caen, Versailles, Montélimar ou encore Talence, Niort, Chambéry, etc.
Angoulême et Belfort ont été fibrées la semaine dernière, la liste des prochaines villes fibrées est longue…
aurais je été fibré à l'insu de mon plein gré
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 pm 22:34 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: |
aurais je été fibré à l'insu de mon plein gré |
Mefie-toi.
Reste à savoir ou passe cette fibre chez toi ?
Ascenseur ? Parking ? Le voisin du 3ième ? Sur le toit ?
Mais c'est vrai que les technologies étant diverses, c'est pas simple de s'y retrouver localement.
Le principal étant que des principes (mutualisation, système open, encadrement de l'ARCEP, mise en place de règles dans les copros, etc...) soit déjà affirmés. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 pm 22:46 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
Mefie-toi.
|
je n'étais pas tenté je voulais juste comprendre et j'y arrive pas
mon immeuble est cablé depuis longtemps je me demande comment ils peuvent prétendre donner un tel débit _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
cs_personatum Membre indispensable
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 pm 22:57 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | hammett a écrit: |
Mefie-toi.
|
je n'étais pas tenté ... | tu devrais : la fibre est lift proof. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 14 Déc 2007 pm 23:03 Sujet du message: |
|
|
cs_personatum a écrit: | jxh a écrit: | hammett a écrit: |
Mefie-toi.
|
je n'étais pas tenté ... | tu devrais : la fibre est lift proof. |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 pm 14:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai recu un petit fascicule (de la pub).. me proposant un forfait TV Numerique + NET 100 Mega + TEL Illimité pour 19€90 pendant 4 Mois puis 49€90 ?.
Je suis allé sur le site Numericable.fr et à priori, rebelote en mettant les coordonnées pour connaitre mon elligibilité à la fibre.. ce site me repropose comme dans le fascicule !!.
C'est pourquoi je te demandais si tu est cable ou fibré.. Je sais que c'est cablé dans mon immeuble mais pas fibré !!. Comment peuvent ils prétendre pouvoir nous donner 100 Mega ?. parce que dans l'immeuble, il n'y a rien !! à part le cable..
pour moi, c'est du pipeau !.
Je demanderais à mon voisin (quand je le verrais) s'il y a eu des travaux effectués !. Mais je ne pense pas !.
en plus, il n'y a pas eu de travaux dans la rue ou j'habite !. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 pm 14:32 Sujet du message: |
|
|
en fait nos petits camarades de numéricable utilise la méthode de nos sympathiques fai et le fameux jusqu'à qui autorise des pubs comme celle que tu as reçue
grace à ceci
http://www.numericable.fr/offre/fibre_optique.php
j'ai pu constater que dans l'herault il n'existe aucune installation capable de distribuer du 100 mégas la limte étant fixée à trente mégas sans autre test de qualité possible
voilà _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 pm 14:54 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | en fait nos petits camarades de numéricable utilise la méthode de nos sympathiques fai et le fameux jusqu'à qui autorise des pubs comme celle que tu as reçue
grace à ceci
http://www.numericable.fr/offre/fibre_optique.php
j'ai pu constater que dans l'herault il n'existe aucune installation capable de distribuer du 100 mégas la limte étant fixée à trente mégas sans autre test de qualité possible
voilà |
Merci jxh..
je n'avais pas trouvé cette carte !!
effectivement, pas d'installation chez moi !. ni prévu d'ailleurs !.
peut-être dans 2 ans..
donc. Wait and See.
cela confirme bien ce que je pensais et ce que tu pensais !.
on va se consoler avec la fete prévue pour le 10 Janvier !!
_________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 pm 14:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé ce site qui explique ce qu'est la fibre..
http://www.zonehd.net/dossier/la-fibre-optique-une-technologie-de-pointe/
bien expliqué et le plus simplement possible.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 pm 15:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 pm 19:53 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: |
|
si ils ressortent leur guide dans la version pour les 3/6 ans, je pourrais en faire une copie pour notre blaireau d'admin réseau. qui arrive a acheter du matos multimode alors qu'on a toute notre infrastructure en mono. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 pm 20:42 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | jxh a écrit: |
|
si ils ressortent leur guide dans la version pour les 3/6 ans, je pourrais en faire une copie pour notre blaireau d'admin réseau. qui arrive a acheter du matos multimode alors qu'on a toute notre infrastructure en mono. |
AIe et pan pour le pôvre admin réseau !!
tu es dur avec lui !
_________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Sam 15 Déc 2007 pm 21:15 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | mattmatt73 a écrit: | jxh a écrit: |
|
si ils ressortent leur guide dans la version pour les 3/6 ans, je pourrais en faire une copie pour notre blaireau d'admin réseau. qui arrive a acheter du matos multimode alors qu'on a toute notre infrastructure en mono. |
AIe et pan pour le pôvre admin réseau !!
tu es dur avec lui !
|
non, je suis objectif, d'ailleurs le jour où il y aura une standardisation ISO du con, il pourra servir à définir la norme.
enfin, avec un peut de chance, il va bientôt gicler... _________________
|
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 pm 23:26 Sujet du message: |
|
|
Sur Freenews, une vidéo montrant l' implication des collectivités locales dans l'installation des fourreaux: l'Alsace, Clermont-Ferrand et Montpellier sont mis en avant. Un peu basique, mais intéressant quand même (et puis le Java Script des régies publicitaires sur Freenews... Grrrr). |
|
|
|
|
Posté le: Sam 22 Déc 2007 pm 15:36 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | Sur Freenews, une vidéo montrant l' implication des collectivités locales dans l'installation des fourreaux: l'Alsace, Clermont-Ferrand et Montpellier sont mis en avant. Un peu basique, mais intéressant quand même (et puis le Java Script des régies publicitaires sur Freenews... Grrrr). |
Où je ne suis pas d'accord, c'est quand les collectivités paient des raiseaux qu'elles mettent à disposition avec un retour sur investissement sur des décennies.
Elles devraient faire comme en Alsace où il y a des régies municipales qui gèrent le réseaux VDI en plus de l'electricité et de l'eau (pas d'edf dans ces villes là) _________________
|
|
|
|
|