Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fufu_courageux Membre important

|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 pm 18:29 Sujet du message: |
|
|
Le problème avec les CPL c'est que le débit théorique annoncé est très très au dessus du débit réel
Donc avec 14 mégas annoncés le débit réel j'ose même pas y penser, pour la télé ou même du vrai haut débit c'est niet
Je pense pas que ça soit réellement utilisable en dessous du 85 mb/s, dans ce cas là la vitesse réelle est équivalente au wifi
NB : pour infos, electroclubs c'est ceux de CI, le vrai nom c'est adaptateurs CPL _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
 |
reith Membre régulier

|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 pm 23:34 Sujet du message: |
|
|
[quote="mattmatt73"] doui a écrit: |
L'enregistrement automatique de série est une idée digne du Nobel, surtout que ça marche généralement bien.
|
c'est ironique ???? |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 pm 21:31 Sujet du message: |
|
|
[quote="reith"] mattmatt73 a écrit: | doui a écrit: |
L'enregistrement automatique de série est une idée digne du Nobel, surtout que ça marche généralement bien.
|
c'est ironique ???? |
Heu, alors là c'est difficile de répondre comme ça.... |
|
|
 |
tof591 Membre important

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 pm 23:47 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: | Le problème avec les CPL c'est que le débit théorique annoncé est très très au dessus du débit réel
Donc avec 14 mégas annoncés le débit réel j'ose même pas y penser, pour la télé ou même du vrai haut débit c'est niet
Je pense pas que ça soit réellement utilisable en dessous du 85 mb/s, dans ce cas là la vitesse réelle est équivalente au wifi
NB : pour infos, electroclubs c'est ceux de CI, le vrai nom c'est adaptateurs CPL |
Moi, j'ai branché les electoclubs entre le modem et le PC, comme ça j'évite les pb de TV liés aux CPL. _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien  |
|
|
 |
cyberpic Membre régulier

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 am 09:52 Sujet du message: |
|
|
En fait les electroclubs (prise CPL 85) fonctionnent très bien même avec l'option double tuner.
Moi ils fonctionnent même très bien sur des rpises multiples (mais il parait que ce n'est pas garanti). Le débit réel est de 70 ce qui est nettement plus efficace que le wifi qui n'a jamais réellement bien fonctionné chez moi (trop de wifi dans l'immeuble sans doute).
Tu peux les coupler avec d'autres prises, de préférence avec des devolo qui est le constructeur, mais il faudra utiliser le soft de devolo pour leur assigner le même mot de passe sinon elles ne communiqueront pas entre les electroclubs et les autres prises CPL.
La procédure n'est pas clairement expliquée, ni par club ni par Devolo. En fait il fautr coder tes prises les unes après les autres. |
|
|
 |
WWWerner Membre régulier

Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 149 Localisation: LE HAVRE SEINE MARITIME 76
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 am 11:30 Sujet du message: |
|
|
les Electro Club fonctionne parfaitement avec le double tuner et ce meme avec une multiprise de chaque coté |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 pm 18:27 Sujet du message: |
|
|
cyberpic a écrit: | En fait les electroclubs (prise CPL 85) fonctionnent très bien même avec l'option double tuner.
Moi ils fonctionnent même très bien sur des rpises multiples (mais il parait que ce n'est pas garanti). Le débit réel est de 70 ce qui est nettement plus efficace que le wifi qui n'a jamais réellement bien fonctionné chez moi (trop de wifi dans l'immeuble sans doute).
Tu peux les coupler avec d'autres prises, de préférence avec des devolo qui est le constructeur, mais il faudra utiliser le soft de devolo pour leur assigner le même mot de passe sinon elles ne communiqueront pas entre les electroclubs et les autres prises CPL.
La procédure n'est pas clairement expliquée, ni par club ni par Devolo. En fait il fautr coder tes prises les unes après les autres. |
Si si.. tout est dit..
http://www.devolo.fr/fr_FR/produkte/Produits%20dlan/mldlanhsethernetsk-dn.html
dans le package..
C'est pas mal..
pour ma part, j'en ai 3 et je peux facilement du double tuner..
en fait, tout dépend de ton installation électrique !.
si c'est une ancienne installation, tu peux effectivement avoir des débits mauvais..
pour ma part, j'ai 70 M et 44 M.
En plus, les CPL sont branchés sur les multi-prises.. franchement nickel..
Ce qu'il faut éviter si possible.. c'est de brancher un CPL sur la même prise que la télévision qui est gourmand en énergie.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
jackyzic Membre régulier

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 pm 18:50 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
pour ma part, j'ai 70 M et 44 M.
|
Peux tu me dire comment tu vois les débits de tes CPL?
Merci  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 pm 18:54 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait..
grâce au logiciel Devolo informer.
fourni dans le package de softs. notamment le cryptage..
très pratique.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
WWWerner Membre régulier

Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 149 Localisation: LE HAVRE SEINE MARITIME 76
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 pm 19:27 Sujet du message: |
|
|
Info interressante ! |
|
|
 |
jackyzic Membre régulier

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 pm 20:11 Sujet du message: |
|
|
56 M avec des pointes à 70.. on est loin des 85! mais la box marche nickel ! alors pas de souci merci pour l'info  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 pm 20:22 Sujet du message: |
|
|
Pas de quoi.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 pm 21:28 Sujet du message: |
|
|
Cela m'a donné l'idée de changer de prise électrique.. j'en ai une à 10 mètre plus loin de disponible et qui ne sert à rien..
j'ai branché une multi-prise et branché la CPL dessus et se retrouve donc seule..
j'ai lancé Devolo Informer.. et ..
cela a passé de 40 M à 71 M.. un sacré bond en avant !.
il faut dire que la TV, la TV.box, le lecteur DVD.. étaient branché dessus.
cela faisait beaucoup !.
donc si vous avez une prise de disponible pas loin de votre CPL.. n'hésitez pas.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
Boxer Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 pm 16:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, avec un debit moyen des electroclubs de 50Mb, c'est sufisant pour la TV et le double tuner?
Merci |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 pm 17:55 Sujet du message: |
|
|
Boxer a écrit: | Bonjour, avec un debit moyen des electroclubs de 50Mb, c'est sufisant pour la TV et le double tuner?
Merci |
evidemment que oui deux fois oui au moins meme _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
|