Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 pm 16:24 Sujet du message: |
|
|
Tiens je ne connaissais pas le terme VDI. DVI, oui, mais ce n'est pas la même chose
Le truc par contre c'est que dans mon appart je veux des prises murales RJ45, ce qui veut dire... que je vais devoir les sertir moi-même ?
Dans ce cas j'ai peur de perdre le 100 Méga et de n'avoir que du 10 Mo sur l'ethernet... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 pm 19:17 Sujet du message: |
|
|
Par contre, je ne sais pas comment cela marche tout cela..
tu peux avoir un débit de 1go maximum avec un cable Ethernet croisé ou droit ?
le croisé te permet de relier un pc à pc je croies..
et le cable droit à un matos type switch ou hub ?
mais dans une goulotte ?? quel type de cable tu mets ?
c'est juste une question comme cela.. par curiosité ! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 pm 19:53 Sujet du message: |
|
|
Dans une goulotte, tu peux mettre ce que tu veux comme câble, de l'ethernet, du coaxial... sauf peut-être du câble électrique (à voir en fonction des normes de sécurité). Avec l'avantage de pouvoir en changer sans casser la cloison si nouvelle technologie, et l'inconvénient de l'esthétique.
Pour le sertissage des prises, je crois qu'il existe des caches de goulottes avec des prises RJ45 munies d'un cache plastique autodénudant. De toutes façons, les pinces à sertir sont devenues plus abordables.
En ce qui concerne le débit, il dépend des catégories de câbles, et du respect de l'harmonie des paires torsadées lors du sertissage. J'ai déjà eu affaire à des électriciens ou à de prétendus installateurs réseau qui n'avaient visiblement jamais vu un schéma de 568A ou B.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 pm 19:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info..
et c'est quoi le schéma 568A ou B ? _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
justhouz Membre régulier

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 pm 20:15 Sujet du message: |
|
|
Pour éclairer un peu les novices VDI = voix, données, image
Et dans une goulotte, tu peux mettre pas mal de choses différentes. En général, on ne mélange pas : les câbles électrique a un étage, le téléphone, la tv et le réseau dans une autre. Il existe des goulottes avec une séparation pour ça.
Ensuite tu colle des modules avec les prises dont on a besoin : 2P + T pour le jus, RJ11 ou en T pour téléphone, coax pour la TV et RJ45 pour le réseau.
C'est en général très simple de relier les câbles au modules avec prises. Il suffit de les fixer sur des connecteurs ou ils sont soit pincés soit mis en contact quand on tourne le connecteur avec un petit tournevis. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 pm 20:20 Sujet du message: |
|
|
MErci pour l'info..
donc il n'y a pas de notions de cables droits ou croisés dans ce cas la ? _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 pm 21:38 Sujet du message: |
|
|
Comme tu l'as dit, le croisé permet de relier deux PC sans Hub, le droit avec hub. Les câbles sont identiques, seul diffère le brochage des prises (pour une extrémité). |
|
|
 |

|
|
|
 |
Fufu_courageux Membre important

|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 pm 17:44 Sujet du message: |
|
|
Sur une install en VDI t'as de toute façons un serveur central et une armoire technique ou tous les branchements arrivent
Si tu veux faire plus simple tu peux juste remplacer tes plinthes par des chemins de câble et faire passer tes câbles dedans, en mettant en plus des prises de courant des prises ethernet, sauf si tu as gagné au loto, dans ce cas on partage 50/50 et je viens te faiire ton install avec tout ce que tu veux dedans :p _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
 |
sfc-tsubasa Membre régulier

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 17:43 Sujet du message: |
|
|
Là je profite des 3 mois gratos et après j'arrete, payer 3€/mois un double tuner, censé etre gratos  |
|
|
 |
Fufu_courageux Membre important

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 18:51 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi "sensé être gratuit" ? La concurence ne le propose pas encore, gratuitement ou non... Mais c'est vrai que les options sont (très) nombreuses chez CI ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 19:08 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: | La concurence ne le propose pas encore, gratuitement ou non... |
'lut.
Tu parles bien du double-tuner, là  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |
Clad Membre régulier

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 20:04 Sujet du message: |
|
|
sfc-tsubasa a écrit: | Là je profite des 3 mois gratos et après j'arrete, payer 3€/mois un double tuner, censé etre gratos  |
pareil, mais je l'ai désactivé hier, je paye pas pour ça, et puis vu que je n'arrive toujours pas a avoir les chaine sans que sa saute. _________________ Guide pour faire un reset de la Kiss |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 21:39 Sujet du message: |
|
|
Clad a écrit: | sfc-tsubasa a écrit: | Là je profite des 3 mois gratos et après j'arrete, payer 3€/mois un double tuner, censé etre gratos  |
pareil, mais je l'ai désactivé hier, je paye pas pour ça, et puis vu que je n'arrive toujours pas a avoir les chaine sans que sa saute. |
cela ira mieux avec le MPEG4 !!. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 am 09:31 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de double tuner chez Free ?
Moi je le garde, même payant, et même si ça me fait ch... de payer si cher, parce que je ne peux pas vivre sans... j'ai besoin de pouvoir enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
|