Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 am 02:34 Sujet du message: |
|
|
A mon avis vu le nombre de résiliations en ce moment à cause des problèmes réseaux FT , ils doivent plus vraiment chercher à retenir le client.
Mes excuses d'avance auprès des conseillers fidélisations qui liront et qui je le sais ne sont pas tous comme ça. _________________ :] |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 am 08:16 Sujet du message: |
|
|
flashbax a écrit: | Dont acte. Merci par ailleurs aux tenanciers de ce forum, .... |
Je préfèrerais "animateurs" à "tenanciers" vu que "Gentils Membres" est utilisé ailleurs. Club-News n'est pas un établissement soumis aux contrôles des pouvoirs publics. Ce n'est ni un hôtel, ni une maison de jeux, ni... même si on y parle souvent de champagne (virtuel...) et que les intervenant(e)s soient souvent de bonne compagnie. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 pm 14:01 Sujet du message: |
|
|
Icarus a écrit: | Pour les problèmes de débit en Bittorent c'est normal. Le réglage du MTU sert uniquement à avoir un débit correct hors téléchargement P2P.
Pour le bridage un commercial de CI l'a admis, mais eux appellent ça "une priorité des débits pour les autres applications (VOIP, TV, surf...)". La seule solution pour éviter le bridage est de passer soit en dégroupage total (chez n'importe quel FAI) ou de s'abonner chez FT. |
Le reglage du MTU sert pour toute communication depuis ta carte reseau car le reglage est fait dans la config de la carte
Moi j'ai vu la difference avec le MTU par defaut a 1500 pour les logiciels comme bittorent et lors du reglage correcte du MTU
Sur le premier tu arrives a rien telecharger car ta connection commence a telecharge 2 trucs puis se bloque pour recommencer (meme pour afficher une page) alors qu'une fois le reglage fait tout marche
Ce sont 2 choses differentes le reglage du MTU et le bridage sur les protocoles
Apres privilegie des applications comme la voip, surf laisser moi rire
J'ai eu quelqu'un qui m'a appeler par la voip qui est chez CI et ca n'a pas arrete de couper (cela n'avait jamais ete le cas jusqu'a maintenant) mais il pouvait voir que ca connection etait victime du bridage (Bon dire que ce n'est que ca pour de la voip... )
Sinon qui est plus en rapport avec le bridage, j'ai voulu recupere un fichier par http et la ca traine de maniere incroyable (J'ai vu par bittorent que je telecharge rien)
Donc le bridage et le MTU ce n'est pas la meme chose, si il y a un probleme de MTU il suffit de tester avec un ping et quelque parametre pour le savoir
Hisoka a écrit: | A mon avis vu le nombre de résiliations en ce moment à cause des problèmes réseaux FT , ils doivent plus vraiment chercher à retenir le client.
Mes excuses d'avance auprès des conseillers fidélisations qui liront et qui je le sais ne sont pas tous comme ça. |
Ca se trouve il cherche meme plus a savoir exactement d'ou vient le probleme parcequ'ils ne le savent meme pas si on les tient pas au courant |
|
|
|
chrisleo Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 am 00:07 Sujet du message: |
|
|
flashbax a écrit: | Rien à faire. En non dégroupé, CI est minable. Les histoires de MTU sont de la poudre aux yeux, histoire de faire diversion : la vérité est que c'est bridé de tous côtés et que ça déconnecte à tout va. Je subis ce fournisseur depuis bientôt un an et je résilie dans une semaine. C'est le pire FAI que j'ai connu. Bien évidemment en ce moment j'ai une relance par semaine pour me réengager pour un an...
Tu peux essayer de les harceler, d'envoyer une LRAR de mise en demeure et de résilier après 15 jours pour non respect du contrat. Sinon, achète des calmants et attends comme moi que l'année soit passée. |
Le MTU c'est de la poudre aux yeux: mon dl est toujours aussi lent en P2P. Il font de la priorisation disent ils. C'est sûr moi qui n'ai pas la TV et téléphone avec mon fixe 2 fois par semaine, je me demande bien ce qu'il priorise.
Il me propose un abonnement fabuleux où je passerai d'Adsl2+ à Adsl tout court: tu m'étonnes que ça les arrangerait...
FT n'y est absolument pour rien: ça marche à merveille chez mon voisin qui lui a du vrai Adsl2+.
Ils font des économies sur les coûts de la collecte et dire le contraire c'est de la lèche ou au mieux du partie pris...
Tout le monde n'a pas la chance d'être dégroupé... _________________ Pas dégroupé car trop paumé
ADSL2+ |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 am 09:43 Sujet du message: |
|
|
C'est faux ce que tu dis, il y avait un problème de réassemblage de paquets fragmentés sur leur réseau, qui est maintenant rétabli, changer la MTU sur le pc permettait d'y palier temporairement.
Pour ce qui est du bridage, officiellement c'est de la "priorisation" comme ils disent, en pratique ils achètent une bande passante fixe, une certaine quantité est réservée pour chaque flux, avec le p2p qui arrive loin derrière. C'est la même chose chez tous les FAI qui n'ont pas leur propre réseau pour question de coûts, dès qu'ils sont chez eux la bande passante est pratiquement illimitée, donc le bridage disparait. _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
Gods Membre habitué
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 pm 17:26 Sujet du message: |
|
|
Bridage sévère du P2P en ce moment ! Je n'ai carrément plus de sources sur eMule !! Vivement que je parte ! |
|
|
|
Korigan Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 20 Mar 2007 pm 19:27 Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait normal, tu es sur la partie FT (non-dégroupé) non controlé par CI, donc vu du client c'est du bridage, vu du FAI c'est de la QoS.
FT facture (trop) cher encore la collecte pour les non-dégroupé et même CI qui etait le seul à proposer de l'ADSL2+ est revenu sur du 10Mb (ADSL MAX FT) pour les nouveaux inscrits en non-dégroupé. (y'a qu'a voir sur degrouptest)
Il va falloir que les gens comprennent une bonne fois pour toute que les clients non-dégroupés quelque soit le FAI (CI ou un autre) coutent cher (surtout en collecte ADSL2+).
Ainsi et pour de multiples raisons, les FAI font de la QoS (bridage) applicatifs, donc les softs de P2P & co, vous souffrez. Le seul Fai qui ne vous bridera pas, c'est FT car vous serez sur son propre réseau, pour les autres dont CI, Free, Alice et j'en passe (toujours en non-dégroupé bien sûr) c'est QoS et basta. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Ven 23 Mar 2007 pm 21:10 Sujet du message: |
|
|
Gods a écrit: | Bridage sévère du P2P en ce moment ! Je n'ai carrément plus de sources sur eMule !! |
|
|
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 am 09:34 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Gods a écrit: | Bridage sévère du P2P en ce moment ! Je n'ai carrément plus de sources sur eMule !! |
|
excellent _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
|
chrisleo Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 pm 22:32 Sujet du message: |
|
|
QoS ou bridage c'est la galère et le merveilleux CI ne sort pas son épingle du jeu.
11 mois que je suis chez eux, 9 mois que je ne peux plus faire de p2p et que les NG font du yoyo.
En plus je devrais être à 18Mo mais je suis à 10Mo réellement... et ça FT n'y est pour rien _________________ Pas dégroupé car trop paumé
ADSL2+ |
|
|
|
|