Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Nouveau type de bridage chez Club-intern, tous les proto

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrisleo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2006 pm 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
Je ne suis pas sure que CI soir le seul FAi qui ai quelques difficultés avec le debit et les protocoles


Et alors ? Ca ne les dispense de fournir un service décent...
_________________
Pas dégroupé car trop paumé
ADSL2+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ca$$$hMiRE
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2006 pm 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que j'suis c** d'être parti chez CI Confused Confused Confused Confused

eMule ainsi que d'autre logiciel P2P mais aussi d'autre logiciels utilisant un accès internet sont limités ! Sick Sick Sick

Une seule solution : Résilier

Mais je ne sais pas quoi faire en fait :

_Soit j'attend d'etre totalement dégroupé en Février 2007 (sa fait 2 ans qu'ils nous le font croire)
_Soit je m'en vais chez Orange (pas de bridage hein !?
Confused ) mais sa va couter cher, ou chez Numericable (ils sont passés une fois chez moi, mais je sais pas encore si je suis reliable Rolling Eyes )

D'autre suggestions svp ? merci

Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marcus
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006 pm 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut le faire, le dire ne résout rien. Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ca$$$hMiRE
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 pm 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

... Neutral ... Confused ... Dry ... Blink ... Shocked ... Rolling Eyes

Bon a part le Marcus la... qq'un peut me dire quoi ?

Merci Suspect
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 pm 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ton NRA ?et jusqu'à quand va ton engagement ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoggins!
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 pm 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle galère, ne serait-ce que pour afficher la page qui me permet d'écrire !

Effectivement, même problème rencontré ici, TOUS les protocoles sont bridés, les symptômes ne trompent pas (un "burst" de quelques secondes pendant un transfert FTP, puis le transfert s'arrête, ou ralentit atrocement... la même chose en HTTP, qui l'eût cru ?).
J'ai d'abord cru à une dégradation des qualités de ma ligne téléphonique. Il n'en est rien, et les caractéristiques techniques sont plutôt bonnes compte tenu de mon éloignement (environ 4000m). Très peu d'erreurs sur les paquets, tout semble baigner, quoi.
Mais depuis quelques semaines maintenant, bien que bénéficiant toujours de ces idéales caractéristiques de ligne, je me retrouve à avoir du mal à récupérer e-mails et pages web (j'ai abandonné la simple idée de télécharger). Le début du chargement est rapide, puis ça bloque. Par contre, chose étrange, la VoIP marche impec, aucune coupure, qualité irréprochable. Les ordis qui utilisent la connexion ne sont pas en cause, j'ai fait de petits essais au préalable, au cas où ils seraient vérolés.

La connexion en question est en non dégroupé, je passe par le réseau FT.
Mon hypothèse est la suivante, elle vaut ce qu'elle vaut, et reste une simple hypothèse :
Nous le savons tous, France Télécom / Orange perd des milliers d'abonnés par mois à cause du dégroupage total dans les zones denses. Alors comment garder ou récupérer les gens qui ne peuvent pas être dégroupés, ou pour qui cette perspective est très lointaine ? (cas des petits bleds reculés) Tout simplement en dégradant la qualité du service loué aux autres FAIs.
Dans la pratique, Orange fonctionne très bien dans mon bled, et ce même pour des amis qui ont plus de 6000m de ligne.
Une connaissance à moi a craqué, après avoir écumé les FAIs possibles (Alice, CI, N9uf...) sans connexion acceptable, et s'est abonné à Orange. Magique ! ça fonctionne sans heurts. Qu'a donc Orange de si différent par rapport aux autres, qui lui permet de proposer des connexions qui fonctionnent (à des prix prohibitifs, bien sûr) ?

Qu'on ne me fasse pas croire que c'est le savoir-faire d'Orange / feu France Télécom qui est la cause de ces différences, ou plutôt si, mais alors pas dans le bon sens. Que je sache, les équipements sont les mêmes dans le NRA, le câblage est le même jusque chez l'abonné. Orange userait-il de ce "savoir-faire", et de sa prééminence d'opérateur historique pour arriver à ses fins ?

Je suis bien incapable de tirer les conclusions qui s'imposent, mais je rechigne à mettre en cause CI sur cette affaire (techniquement, du moins), ou alors seulement pour leur incapacité à se faire entendre de FT, et de négocier des contrats de location de bande passante acceptables.

Je crains malheureusement être totalement impuissant devant cette affaire, et j'imagine la peine que je causerai au hotlineur qui recevra mon appel, et la longueur de la procédure de vérification de la ligne qu'il sera contraint d'engager faute de savoir quoi faire, sinon remonter l'information indiquant qu'un client non dégroupé de plus s'estime lésé, alors que sa ligne fonctionne bien.

Snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 pm 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec le dernier post Sad
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Même en faisant remonter l'information je doute que CI fasse de gros efforts à ce sujet... Et même en faisant pression, oui, FT/Orange a des contrats avec CI (et autres FAI) les obligeant à une qualité de service, mais dans la pratique... Je pense qu'Orange a fait ses calculs et paiera moins d'indemnités au fournisseur qu'il gagnera à récupérer un client (qui après avoir été déçu comme ça, ne s'éloignera plus d'orange avant un moment).
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoggins!
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Mar 26 Déc 2006 pm 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha ha !
Je ris jaune... non pas à cause des posts précédents, qui sont malheureusement criants de vérité quant au champ d'action dont les clients lésés disposent, mais bien à cause de ce que je vais raconter.

J'ai appris qu'un membre de ma famille (dans mon douuux foyer) a été démarché par Club Internet, qui lui proposait de reconduire le contrat jusqu'à présent conclu. Naïvement, peut-être, mais je pense que j'aurais fait de même, ladite personne a dit oui.
Quelle ne fut pas notre surprise de recevoir un courrier confirmant notre abonnement à l'offre ! Tiens ? On était pas déjà abonnés ? Mais en plus, c'est plus cher ! Et comme par enchantement, la période d'engagement est à nouveau d'un an à compter du jour du coup de fil, alors qu'elle était terminée depuis juin dernier.
Tout ceci, me direz-vous, est très ennuyeux. Certes ! Mais le pire de tout ça est qu'après réflexion, le début de nos galères de débit coïncide exactement avec la date de prise en compte de la "nouvelle offre" !
De qui se moque-t-on ?
Je dois avouer que je suis désemparé face à ce qui se trame : non seulement c'est plus cher, on est engagés pour plus longtemps, et en plus ça ne fonctionne pas !

Nous avons évidemment songé à écrire à qui de droit, avec peu de confiance dans la suite des événements. Et j'ai la chair de poule rien qu'à l'effleurement de l'idée même d'un abonnement à Orange, qui propose un service pas vraiment exceptionnel pour un prix prohibitif.

Alors ? que faire ? Surtout jamais, AU GRAND JAMAIS arracher son modem et le brûler sur l'autel de la rage anti-FAI trompeur... non... non... cela prouverait votre faiblesse et votre étroitesse d'esprit... je vous laisse le soin de compléter la suite.

Je vous souhaite le bonsoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr