Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free annonce FTTH à 29,90+ bas débit gratuit

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le but final de Free est de se monter un réseau mobile wifi grace aux box mimo des abonnés reliés par fibre et sa license wimax nationale... et de devenir un orange bis.
Admirable

CI c'était des hommes, un service et de la qualité

Dernière édition par Dumboton le Mar 12 Sep 2006 pm 20:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kimpap
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Le but final de Free est de se monter un réseau mobile wifi grace aux box wimax des abonnés reliés par fibre et sa license wimax nationale... et de devenir un orange bis.
Admirable

Rolling Eyes

Il y a une fable qui parle de Grenouille et de Boeuf que Free devrait peut être relire. Wink

@+++++

PS: tu veux dire que les abonnés wimax Free servirait de "serveur" à "leur insu de leur plein gré" pour le Wifi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 am 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur je voulais dire box mimo et non wimax.
J'ai souvenir de ce type de clause dans les CGU...mais je me trompe peut-être

choubak
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 pm 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau de sortir des offres fibres optiques et tout le toutim mais faut il qu'au niveau HOTLINE , Free s'ameliore .... Confused

Jusqu'a maintenant la Hotline est inexistante
kaikaikai
Membre indispensable
Membre indispensable

Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 pm 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je dis respect à leur esprit d'entreprise, tout n'est pas parfait chez eux certes, mais quand j'étais chez CI non plus (comtrend à la noix, wifi foireux, passage aux 8 puis 20 mégas retardés, modem qui grillent etc etc), au moins ils essaient d'innover et font des paris risqués
ma zone ne sera pas couverte tout de suite mais je suivrai, je suis bien chez eux, ça amrche bine, la tv aussi, seul pb télécommande en panne, changée en une semaine, hotline toujours polie et serviable...
ces annonces sont en tout cas très alléchantes...
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 pm 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

kimpap a écrit:

PS: tu veux dire que les abonnés wimax Free servirait de "serveur" à "leur insu de leur plein gré" pour le Wifi?

Et oui, c'est déjà en gestation depuis plusieurs chez Free mais aussi chez Neuf Cegetel.
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 am 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

chrismeun a écrit:
kimpap a écrit:

Et oui, c'est déjà en gestation depuis plusieurs chez Free mais aussi chez Neuf Cegetel.

Shocked Shocked Shocked

C'est ahurissant!

Bon, je ne suis pas technicien et peut être que cela ne pose aucun problème particulier sur la qualité de son propre fonctionnement et surtout de la sécurité de son PC.

Et tout cela avec juste une mention dans les CGU?

Waou, cela devrait plutôt être mis dans un avenant indépendant qui devrait donner droit à une réduction de l'abonnment. Je crois qu'il y a un principe de Droit qui régit les services fournis et qui obligent à leurs rémunérations de façon identifiée et non de façon implicite.

@+++++
chrismeun
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne pose pas de gros problème. Aujourd'hui, l'offre Free est 'jusqu'à 24M' par conséquent, une partie de la bande passante peut être utilisée autrement. Surtout que le réseau appartient à Free jusqu'à la sortie de la Freebox. De toutes manières, ce sera fait exceptionnel qu'une personne se serve d'une freebox pour se connecter dans l'immédiat. Et avec le lancement du FTTH, les débit seront tellement énormes que les clients n'y verront rien.

D'autres part, les CGU se doivent d'être lues par les clients. Si tu les lis pas, ce n'est pas la faute du FAI.
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 pm 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

chrismeun a écrit:
Ca ne pose pas de gros problème. Aujourd'hui, l'offre Free est 'jusqu'à 24M' par conséquent, une partie de la bande passante peut être utilisée autrement. Surtout que le réseau appartient à Free jusqu'à la sortie de la Freebox. De toutes manières, ce sera fait exceptionnel qu'une personne se serve d'une freebox pour se connecter dans l'immédiat. Et avec le lancement du FTTH, les débit seront tellement énormes que les clients n'y verront rien.

D'autres part, les CGU se doivent d'être lues par les clients. Si tu les lis pas, ce n'est pas la faute du FAI.

Le fait que tu ne t'apercoives éventuellement de rien ne valide en aucune façon une situation et ne t'empêche pas de te prévaloir d'un éventuel préjudice ou d'un abus le jour où tu l'apprends ou le vois.
L'élément le plus important dans ce que tu dis est l'appartenance du flux à Free jusqu'à la sortie de la Freebox.
Quant aux CGU, elles se doivent d'être conforme aux droits. Il y a un topic la-dessus.

Cela dit je ne suis pas sur de bien comprendre.

Est que cela veut dire que si je possède une Freebox ou mimo box(?) , une personne, sans que je l'autorise spécifiquement, peut se connecter à cette Box par un moyen quelconque et utiliser une partie de ma bande passante?

Désolé pour la question de Béotien mais je ne baigne pas dans ce milieu. Cependant je suis curieux de nature.

@+++++
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 pm 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Retranscription d'un "chat" avec le directeur financier d'Iliad ici (en cours).
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 am 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant.... Rolling Eyes
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 am 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Très intéressant.... Rolling Eyes

Le "chat", ou le fournisseur Question Tu sais, en ND... Rolling Eyes
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 pm 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant le "chat".... pour le forunisseur.... il a encore des choses à prouver ( si je me réfère à mes derniers dépannages....) Wink
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 am 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe de se constituer un réseau pour mobile à partir des freebox HD des abonnés semble se confirmer
http://www.pcinpact.com/actu/news/31858-Freebox-GSM-Wifi.htm

Dernière édition par Dumboton le Jeu 05 Oct 2006 am 09:31; édité 1 fois
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 am 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Le principe de se constituer un réseau pour mobile à partir de le freebox HD des abonnés semblen se confirmer
http://www.pcinpact.com/actu/news/31858-Freebox-GSM-Wifi.htm

Je les trouve pas mal du tout ces phones! Encore un service supplémentaire que CI ne proposera pas tout de suite.... Déja que nous sommes bon derniers dans le classement par nombre de client, nous voici bon dernier aussi dans le quadriple play ( avec ALice....) ! Si les objectifs de CI veulent être atteind, il va falloir mettre un enorme coup de booster dans les offres stratégiques et dans la com CI ! Quand je dis ca, je dis rien mais bon, je ne souhaite pas que l'année 2007 soit marquée par un FAI en moins! Dry
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: