Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tibal Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 am 08:22 Sujet du message: |
|
|
Et est-ce que tu ne pourrais pas (je sais pas, je suppose), au lieu de d'ouvrir 50 sessions, demander au programme de s'ouvrir en tant que tel ou tel utilisateur ? Tu crée 50 tâches planifiées, une pour chaque utilisateur. |
|
|
 |
domiscoubi Membre régulier

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 am 10:13 Sujet du message: |
|
|
non impossible , car le logiciel serait au meme endroit...
dapres ce que je omprend tu voudrais que j ecrere 50 utilisteur
st que je lance le logiciel avec chaque utilisteur...
le pb c'est 50 logiciel sur l ameme session windows va surement planter |
|
|
 |
Tibal Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 am 10:43 Sujet du message: |
|
|
Windows s'en fiche que la session soit ouverte ou non, pour le lui, le logiciel qui est lancé, c'est juste un processus exécuté par tel ou tel utilisateur. A mon avis, ça plantera même moins qu'avec 50 sessions ouvertes simultanément puisque justement, il n'aura pas à gérer tous les utilisateurs en plus, juste ton logiciel, lancé avec le compte de l'utilisateur.
Tu dois même pouvoir faire en sorte qu'il ne lance aucune session au démarrage, juste ton applications 50 fois, mais avec un compte différent.
Mais au fait, si c'est pas trop indiscret, ton application, c'est quoi au juste ? Ou tout du moins c'est pour faire quoi ? |
|
|
 |
libop Membre habitué

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 am 10:50 Sujet du message: |
|
|
tibal a écrit: | [...]
Mais au fait, si c'est pas trop indiscret, ton application, c'est quoi au juste ? Ou tout du moins c'est pour faire quoi ? |
Bonne question, je suis moi-même curieux de savoir quelle application peut nécessiter cette configuration, disons.... exotique. Y a probablement plus simple pour obtenir le résultat que tu veux... _________________ Futur ex-FAI : CI - Abo ADSL2+ 20 Mega - SpeedTouch 530v5 | Ligne Degrouptest : 2192 m, 32.5 dB | Ligne Modem : Attenuation (dB) up/down = 24.5 / 50.5 - Synchro kbits/s up/down = 804 / 8122 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 pm 12:05 Sujet du message: |
|
|
je vous ecoute conecrnanat la manip a faire (precision)
car la dapres ce que je comprend tu voudrais que je lance 50 fois le logiciel ds la meme sesion ?
50 logiciel pour windows c'est chaud la....
merci de preciser exactement |
|
|
 |
Tibal Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 pm 13:25 Sujet du message: |
|
|
C'est pareil que si tu ouvrais 50 fois le logiciel avec des sessions différentes. Il y aura toujours 50 processus.
Moi je pensais que ça serait bien de créer une tâche planifié. Pendant la création, il doit te demander avec quel utilisateur il faut lancer la tâche. Tu mets ton utilisateur 1. Tu mets bien que la tâche doit s'ouvrir quand l'ordinateur s'allume.
Ensuite, tu copies 50 fois cette tâche. Tu rentres dans les propriétés de chaque tâche, et tu changes l'utilisateur qui doit la lancer en mettant l'utilisateur 2, 3, 4 etc.
Tu peux changer le nom de la tâche, comme ça, tu les repèrera plus facilement.
Mais attention. Tous les logiciels n'accepte pas d'être lancé plusieurs fois simultanément. Donc je ne sais pas si ça fonctionnera avec le tiens. De plus, je n'ai pas le temps ni les moyens de tester ça maintenant. Peut-être ce soir.
Si ça ne marche pas comme ça, je sais que l'on peut créer un service avec une commande à taper dans une console MS-DOS. Je ne me rappelle plus de la commande. C'est peut-être un commande net (net service ?)
Voilà, j'ai pas d'autre idée pour résoudre ton problème, d'autant plus que sans savoir quel logiciel cela concerne, c'est difficile. On peut toujours pas savoir ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 pm 13:31 Sujet du message: |
|
|
le pb c'est que jy es penser a utiliser les tache planifier...
ca marche tres bien une fois la session active...
le pb est quil faut pouvoir lancer ces tache |
|
|
 |
Tibal Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 pm 13:38 Sujet du message: |
|
|
Et ben, quand tu cré ta tâche, il te demande bien quand est ce que tu veux la lancer cette tâche ?
Il te propose bien "Au démarrage de l'ordinateur" ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 pm 15:05 Sujet du message: |
|
|
ui ui , mais apparement il ne demarre pas les session |
|
|
 |
Tibal Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 pm 16:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais qu'il ne démarre pas les sessions, c'est normal, ce qu'il faut savoir, c'est s'il démarre ton logiciel.
La manip que je t'ai décrite ne sert pas à ouvrir les sessions (ça, je pense clairement que c'est pas possible, à moins surement d'une manip bien compliquée, où il faudrai surement changer des valeurs de la base de registre, mais là, ça dépasse mes compétences), mais à ouvrir ton programme avec chaque compte d'utilisateur comme propriétaire du processus.
Regarde les processus lancés, et dis-moi si ton programme s'est lancé plusieurs fois, et le compte d'utilisateur qui lui est associé. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 pm 16:31 Sujet du message: |
|
|
ui apparement il tourne mais comment explike tu que quand je change sesession et que je vais dds la session ou le logiciel est sencer tourner, rien ne saffiche ds cetet session ?
merci |
|
|
 |
Tibal Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 pm 16:38 Sujet du message: |
|
|
Parce que le programme est certainement lancé en arrière plan.
Mwa, c'est la seule façon que je vois, je ne sais pas si ça te convient puisque je ne sais pas ce que tu veux faire avec ce programme.
Après, il y a peut-être aussi la solution de créer un script, qui ouvrirait la session de l'utilisateur et ouvrirait ton programme. Mais je ne sais pas s'il est possible de changer d'utilisateur sans fermer une session en cours avec de la ligne de commande. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 pm 16:55 Sujet du message: |
|
|
wouah lancer en arrierre plan
...
don capres il suffit de regler les parametre systeme sur arreirre plan
je yte remerci je vais tester tout ceci |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 pm 20:21 Sujet du message: |
|
|
apparament ca a lair de marcher...
le pb c'est que le logiciel nets pas instantaner...
donc ca prend plus de temps pour verifier si oui ou non ca marche |
|
|
 |
Tibal Nouveau Membre

|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 pm 21:48 Sujet du message: |
|
|
C'est normal que ce soit un peu long, puisque Windows exécute une tâche, donc lance le logiciel, puis exécute la suivante et lance le programme, etc.
Tiens nous au courant.  |
|
|
 |
|