Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filou941 Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 4
|
Posté le: Jeu 18 Juin 2009 pm 14:07 Sujet du message: [CI Box] Migration Firmware SFR forcé de ma clubinternetbox |
|
|
Bonjour,
J'ai actuellement un modem routeur hitachi AH4222 dont le firmware a depuis peu changé pour un firmware SFR. Depuis cette mise a jour les règles NAT ne fonctionnent plus et lorsqu'on m'appelle et que je décroche le téléphone cela raccroche automatiquement.
Le protocole GRE à également été bloqué ce qui empeche de se connecter en VPN.
De plus, le voyant service clignote sans arret alors qu'il était fixe au par avant.
Est-il possible de revenir sur l'ancien firmware ?
Quelqu'un aurait-il un problème similaire ?
Merci d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Jeu 18 Juin 2009 pm 16:54 Sujet du message: |
|
|
revenir à l'état antérieur.. cela m'étonnerait.. car ce n'est plus CI..
mais SFR..
il te faudra appeler la hotline pour signaler ce problème..
as tu resetté ce modem ??
des fois.. cela peut arranger.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gone74 Invité
|
Posté le: Jeu 18 Juin 2009 pm 17:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je viens par ce mésage à propos des problèmes de connexion avec le Modem
Ben je suis aussi du même avis dans un premier temps essayer de faire un reboot du Modem et si cela ne donne rien appeler le Service Clientèle car certainement qu'il y a quelques choses qui n'est plus compatible |
|
Revenir en haut de page |
|
|
filou941 Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 4
|
Posté le: Ven 19 Juin 2009 am 08:12 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
J'ai remarqué également qu'il met en application les règles NAT de facon aléatoire après un reboot.
J'ai déjà essayé les choses suivantes :
- Reboot du modem
- Réinitialisation via l'interface web
Pour le reset je préfère attendre la hotline car je risque de ne plus avoir accès a internet après. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
didierrp Membre régulier
Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 147
|
Posté le: Ven 19 Juin 2009 am 10:54 Sujet du message: |
|
|
filou941 a écrit: | Merci de vos réponses.
J'ai remarqué également qu'il met en application les règles NAT de facon aléatoire après un reboot.
J'ai déjà essayé les choses suivantes :
- Reboot du modem
- Réinitialisation via l'interface web
Pour le reset je préfère attendre la hotline car je risque de ne plus avoir accès a internet après. |
Et oui on se sent bien seul maintenant meme sur ce forum....avant tu aurais eu une reponse presque immediate...
Je ne voudrais pas être un "oiseau de mauvais augure " mais à la hot line quand tu vas leur parler de règles NAT alors la attend toi au pire...
Moi je viens d'etre migré automatiquement, résultat: je n'ai plus acces à mon compte et à flashmail sur club internet mais pas plus au nouveau compte SFR avec le loggin et le mot de passe qu'ils m'ont envoyé par mail et par la poste....(Voir post: http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8713)
heureusement que j'ai un logiciel de mail qui lui rapatrie tous mes mails!!!
De plus ils me disent par mail que j'ai ma nouvelle facture bi mestrielle qui m'attend sur SFR (je ne peux y acceder) , ils me disent dans un autre mail qu'ils ont bien noté ma nouvelle échéance sur ma carte bleue qui se perimait fin juin (j'avais corrigé la date mi mai sur Club Internet , je reçois ce mail hier ) et je reçois ce matin un courrier SFR avec la facture bi mestrielle à payer avant début juillet...
Donc voila en partie la migration automatique d'un "club internet", à partir de là plus rien ne m'étonne!!
meme Expert Club (la seule personne compétente qui nous restait )à déserté le forum c'est pour te dire... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
filou941 Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 4
|
Posté le: Ven 19 Juin 2009 pm 14:16 Sujet du message: |
|
|
La migration n'est pas si automatique que sa ...
Je vien de les appeller, résultat :
- Ils font un test sur ma ligne pour le téléphone
- Le nat ... sa n'a pas avancé
On m'a dit d'essayer de changer de combiné téléhponique mais le soucis c que sa fait plusieurs mois que j'ai ce combiné et que je n'ai jamais eu de problèmes avec jusqu'a ce qu'il migre l'interface du routeur.
On m'a fait réentrer la règle NAT mais cela ne change rien même après un reboot et une réinitialisation. Je pense que le firmware ne fonctionne pas correctement car pour qu'une règle NAT s'applique on doit redémarrer le routeur (et encore elle fonctionne pas après) alors qu'avec l'ancien firmware sa fonctionnait immédiatement. De plus, lorsque je créé la règle sans redemarrer, le routeur natte même le traffic provenant du réseau interne.
Si j'ai encore le problème je dois les rappeller.
Donc pas vraiment d'avancement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oldseventies Nouveau Membre
Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 22
|
Posté le: Sam 20 Juin 2009 am 11:26 Sujet du message: Si cela peut aider |
|
|
J'ai migré cette semaine dans être prévenu d'où quelques soucis notamment pour le wifi.
Pour la règle NAT, j'ai créé cette règle avec un nouveau port (avant c'était 5377 mais c'est refusé) et redémarrer la box (Maintenance puis Système) et depuis tout va bien
# Nom Protocole Type Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination
1 p1 les deux Port 53000 192.168.1.2 53000
Activation de l'UPnP Activé (je sais pas trop ce que c'est mais j'ai laissé tel que |
|
Revenir en haut de page |
|
|
filou941 Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Juin 2009 Messages: 4
|
Posté le: Sam 20 Juin 2009 pm 12:03 Sujet du message: |
|
|
En effet pour la connexion VPN cela vient du fait que le protocole GRE est bloqué par la box et non de la redirection NAT. J'ai fait des tests pour le vérifier. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wxcvbn Nouveau Membre
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 44
|
Posté le: Mar 23 Juin 2009 pm 17:08 Sujet du message: |
|
|
Arretez de vous plaindre, j'arrete pas d'essayer de mettre à jour mon AH4021 avec les nouveaux firmware mais personne pour m'aider. Je le laisse brancher, le reboot 4-5 fois, reset, reboot... rien n'y fait. A la hotline SFR ils ne parlent pas Français... et soit disant personne ne peut fournir le nouveau firmware SFR...
PS: ah par contre les coups de fils pour vendre (meme si tu dis non tu l'as) le pack sécurité SFR qui est "le seul à pouvoir combattre tous les mechants virus" là ils sont là. Bon pas en Français non plus, c'est pour ça qu'ils comprennet Ok à la place de non je n'en veux pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009 pm 23:06 Sujet du message: |
|
|
wxcvbn a écrit: | Arretez de vous plaindre, j'arrete pas d'essayer de mettre à jour mon AH4021 avec les nouveaux firmware mais personne pour m'aider. Je le laisse brancher, le reboot 4-5 fois, reset, reboot... rien n'y fait. A la hotline SFR ils ne parlent pas Français... et soit disant personne ne peut fournir le nouveau firmware SFR...
PS: ah par contre les coups de fils pour vendre (meme si tu dis non tu l'as) le pack sécurité SFR qui est "le seul à pouvoir combattre tous les mechants virus" là ils sont là. Bon pas en Français non plus, c'est pour ça qu'ils comprennet Ok à la place de non je n'en veux pas. |
C'est que SFR n'a pas "injecté" sa MAJ... Tu peux rebouter 10 000 fois, ce sera pareil
La migration est automatique, so wait & see _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
patrice123 Nouveau Membre
Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 2
|
Posté le: Dim 28 Juin 2009 am 09:33 Sujet du message: Re: [CI Box] Migration Firmware SFR forcé de ma clubinternet |
|
|
filou941 a écrit: | Bonjour,
J'ai actuellement un modem routeur hitachi AH4222 dont le firmware a depuis peu changé pour un firmware SFR. Depuis cette mise a jour les règles NAT ne fonctionnent plus et lorsqu'on m'appelle et que je décroche le téléphone cela raccroche automatiquement.
Le protocole GRE à également été bloqué ce qui empeche de se connecter en VPN.
De plus, le voyant service clignote sans arret alors qu'il était fixe au par avant.
Est-il possible de revenir sur l'ancien firmware ?
Quelqu'un aurait-il un problème similaire ?
Merci d'avance. |
Après la maj surprise du firmware, je ne rencontre qu'un seul pb, celui du raccrochement automatique de la ligne, au bout de quelques secondes après avoir décroché le téléphone lors d'un appel
tu as eu le même pb, l'as-tu résolu, si oui comment ?
(j'ai appelé la hot-line qui a fait une manip, sans résultat à part celui de couper la conversation avec ma hot-line ... bref, avant mon correspondant a eu le temps de me dire qu'il allaient mettre la ligne en observation. pour l'instant rien n'est résolu) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 28 Juin 2009 pm 13:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vérifie que la firmware est bien accessible.. à partir de ton pc.. http://192.168.1.1
tu peux regarder le statut de ton téléphone..
vérifie aussi que dans ce même firmware, Menu Reseau\WAN cela soit bien ton adresse mac du modem qui y soit référencé 0000000@clubadls1 et non ton compte compte@clubadsl1..
cela voudrait dire que ton modem n'est pas correctement mis à jour..
clique sur le lien de ma signature pour régler ton problème de firmware..
cela t'explique en gros le reset et le paramétrage..
Bon courage _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
patrice123 Nouveau Membre
Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 2
|
Posté le: Dim 28 Juin 2009 pm 21:58 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Bonjour,
Vérifie que la firmware est bien accessible.. à partir de ton pc.. http://192.168.1.1
tu peux regarder le statut de ton téléphone..
vérifie aussi que dans ce même firmware, Menu Reseau\WAN cela soit bien ton adresse mac du modem qui y soit référencé 0000000@clubadls1 et non ton compte compte@clubadsl1..
cela voudrait dire que ton modem n'est pas correctement mis à jour..
clique sur le lien de ma signature pour régler ton problème de firmware..
cela t'explique en gros le reset et le paramétrage..
Bon courage |
bonjour,
j'ai tout vérifié, tout semble ok, status tel au feu vert, adsl ok, l'accès internet fonctionne bien, je peux appeler un correspondant au tel ....
mais ça raccroche toujours lors d'un appel téléphonique.
petite précision, comme j'ai un routeur derrière ma cibox, l' adresse ip de la cibox est 192.168.0.1
peut-être qu'il faut nater qqchose, mais comme j'y connais rien là-dessus ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
didierrp Membre régulier
Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 147
|
Posté le: Dim 28 Juin 2009 pm 23:10 Sujet du message: Re: [CI Box] Migration Firmware SFR forcé de ma clubinternet |
|
|
patrice123 a écrit: |
(j'ai appelé la hot-line qui a fait une manip, sans résultat à part celui de couper la conversation avec ma hot-line ... bref, avant mon correspondant a eu le temps de me dire qu'il allaient mettre la ligne en observation. pour l'instant rien n'est résolu) |
Ah si ce n'était pas navrant ce serait assez drole...La seule chose efficace qu'a su faire la hot line s'est de couper la conversation...
(quelque fois c'est meme intentionnel..!) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wxcvbn Nouveau Membre
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 44
|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 am 09:52 Sujet du message: |
|
|
peper-eliot a écrit: |
C'est que SFR n'a pas "injecté" sa MAJ... Tu peux rebouter 10 000 fois, ce sera pareil
La migration est automatique, so wait & see |
Bon et ils attendent quoi pour "injecter" ? il y a bien un moment où tous les hitachi vont se mettre à jour non ? je vais pas rester avec l'interface club internet à jamais ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|