|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Schmol44 Membre habitué
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 69 Localisation: Nantes
|
Posté le: Ven 22 Mai 2009 pm 23:24 Sujet du message: Drôle de façon de traiter les "vieux" Clients |
|
|
Bonjour à tous,
Si ExpertClub rôde par ici, il sera le bienvenu, car il connaît l'histoire. Aujourd'hui, avec C.I, c'est fini, je pourrais écrire un roman, l'histoire vaut son pesant de choucroute.
Pour faire suite à mes déboires avec l'hébergement de mon site chez C.I, j'ai reçu un mail me disant que C.I n'avait pas pu prélever sur mon compte la somme de 3 €, correspondant au "service plus" auquel j'avais souscrit pour mon site, en des temps où ça se passait bien.
(Entre temps mon N° de Carte Bleue a changé et je suis passé chez SFR)
Refusant de payer ces 3 €, correspondant à une période où je n'avais plus accès à ce service, j'ai téléphoné, écrit et bien sûr je n'ai pas obtenu de réponse.
Dimanche dernier, je constate que je suis en panne, je ne peux plus me connecter sur ma messagerie et pas plus sur mon compte, mon mot de passe n'est plus reconnu.
Je le connais par coeur depuis 12 ans !!!
Je me doute que quelques chose n'est pas clair. Lundi matin j'appelle la hotline et l'on me dit, Monsieur, votre compte est débiteur de 3 €.
J'ai beau leur expliquer pourquoi, ils ne veulent rien entendre.
Payez, vous serez rétablit.
Je reçois mon relevé bancaire et à ma grande surprise, je découvre qu'ils m'ont remboursé 2,70 € correspondant à ce que je leur devais en HT !!!
Déjà, je me dis que c'est mesquin, au passage, on me taxe de la TVA, je ne sais pas pourquoi.
Voulant en finir, je fais un courrier et j'y joins un chèque de 3 €.
Mardi se passe, Mercredi, Jeudi et aujourdhui Vendredi, n'y tenant plus je rappelle la hotline pour m'entendre dire que mon compte est résilié et que l'on n'en parle plus. !!!!
Je n'ai plus droit à mon adresse mail, alors qu'il ne devait pas y avoir de problème pour ceux qui "passaient" chez SFR.
N'ayant déjà plus droit à moon site hébergé chez eux , je considère que là, le summum du foutage de gueule est atteint.
Bien entendu, le compte mail a été supprimé sans aucune information, comme mon site d'ailleurs.
Pour une boîte de communication, ils font très fort.
Qu'en pensez vous ?
Je me demande quelle suite donner à cette affaire ? _________________ Schmol44 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Sam 23 Mai 2009 am 00:37 Sujet du message: Re: Drôle de façon de traiter les "vieux" Clients |
|
|
Schmol44 a écrit: | Bonjour à tous,
Si ExpertClub rôde par ici, il sera le bienvenu, car il connaît l'histoire. Aujourd'hui, avec C.I, c'est fini, je pourrais écrire un roman, l'histoire vaut son pesant de choucroute.
Pour faire suite à mes déboires avec l'hébergement de mon site chez C.I, j'ai reçu un mail me disant que C.I n'avait pas pu prélever sur mon compte la somme de 3 €, correspondant au "service plus" auquel j'avais souscrit pour mon site, en des temps où ça se passait bien.
(Entre temps mon N° de Carte Bleue a changé et je suis passé chez SFR)
Refusant de payer ces 3 €, correspondant à une période où je n'avais plus accès à ce service, j'ai téléphoné, écrit et bien sûr je n'ai pas obtenu de réponse.
Dimanche dernier, je constate que je suis en panne, je ne peux plus me connecter sur ma messagerie et pas plus sur mon compte, mon mot de passe n'est plus reconnu.
Je le connais par coeur depuis 12 ans !!!
Je me doute que quelques chose n'est pas clair. Lundi matin j'appelle la hotline et l'on me dit, Monsieur, votre compte est débiteur de 3 €.
J'ai beau leur expliquer pourquoi, ils ne veulent rien entendre.
Payez, vous serez rétablit.
Je reçois mon relevé bancaire et à ma grande surprise, je découvre qu'ils m'ont remboursé 2,70 € correspondant à ce que je leur devais en HT !!!
Déjà, je me dis que c'est mesquin, au passage, on me taxe de la TVA, je ne sais pas pourquoi.
Voulant en finir, je fais un courrier et j'y joins un chèque de 3 €.
Mardi se passe, Mercredi, Jeudi et aujourdhui Vendredi, n'y tenant plus je rappelle la hotline pour m'entendre dire que mon compte est résilié et que l'on n'en parle plus. !!!!
Je n'ai plus droit à mon adresse mail, alors qu'il ne devait pas y avoir de problème pour ceux qui "passaient" chez SFR.
N'ayant déjà plus droit à moon site hébergé chez eux , je considère que là, le summum du foutage de gueule est atteint.
Bien entendu, le compte mail a été supprimé sans aucune information, comme mon site d'ailleurs.
Pour une boîte de communication, ils font très fort.
Qu'en pensez vous ?
Je me demande quelle suite donner à cette affaire ? |
Que veux-tu faire sauf te casser ?
Si tu estimes qu'il y a un préjudice, rapproches-toi d'une association de défense de consommateurs pour voir ce qu'il est possible de faire.
Mais je n'ai jamais vu une grosse boutique où on se fout aussi ouvertement du client. Ca me fait penser à l'AOL des grandes époques de l'illimité RTC _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Schmol44 Membre habitué
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 69 Localisation: Nantes
|
Posté le: Sam 23 Mai 2009 pm 14:48 Sujet du message: Re: Drôle de façon de traiter les "vieux" Clients |
|
|
[quote="mattmatt73"] Schmol44 a écrit: | Bonjour à tous,
Que veux-tu faire sauf te casser ?
Si tu estimes qu'il y a un préjudice, rapproches-toi d'une association de défense de consommateurs pour voir ce qu'il est possible de faire.
Mais je n'ai jamais vu une grosse boutique où on se fout aussi ouvertement du client. Ca me fait penser à l'AOL des grandes époques de l'illimité RTC |
Bonjour mattmatt73,
Me casse ?
Malheureusement, c'est fait puisqu'ils ont couper le dernier lien que j'avais avec eux.
Je pense que c'est ce que je vais faire, car je trouve le procédé pour le moins mesquin :
"Payes ce que tu dois (3 €), on encaisse le chèque et on te coupe le sifflet, c'est radical comme méthode. _________________ Schmol44 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Sam 23 Mai 2009 pm 15:01 Sujet du message: Re: Drôle de façon de traiter les "vieux" Clients |
|
|
Schmol44 a écrit: | c'est radical comme méthode. |
ben sfr t'enmerdes et tient à te le faire savoir _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Schmol44 Membre habitué
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 69 Localisation: Nantes
|
Posté le: Sam 23 Mai 2009 pm 20:37 Sujet du message: |
|
|
Oui, ils ont fait fort.
Pour marquer le coup, je vais faire un petit courrier au service Client de SFR pour voir ce qu'ils en pensent, après tout, c'est eux qui ont racheté C.I et c'est eux qui sont à l'origine de mes "em....des". _________________ Schmol44 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 pm 15:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai réactivé ton compte. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 pm 15:54 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | J'ai réactivé ton compte. |
merci, tu es notre messie, on va bientôt d'ériger une statue dans les hautes alpes où on chantera des psaumes à ta gloire _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Schmol44 Membre habitué
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 69 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 am 08:01 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | J'ai réactivé ton compte. |
Ce matin, je me connecte "machinalement" sur ma messagerie de Club-Internet (normal, c'est la 1ère adresse mail par ordre alphabétique) et SURPRISE DE TAILLE, je reçois une "floppée" de mails, ça fonctionne.
J'en crois pas mes yeux, je me dis, mais non, c'est pourtant pas Noël
Ben si, c'est Noël au mois de Mai.
Franchement je n'y croyais plus, puisque j'ai écrit au service Client de C.I et je n'ai même pas eu de réponse, comme d'habitude
EXPERTCLUB est passé par là.
Merci, Merci, Merci, tu es le magicien de C.I, tu devrais être nommé "Médiateur principal", chapeau bas sur ton pouvoir de décision.
Juste une petite crainte, à ton avis, ne risquent t-ils pas de recommencer ?
ça serait dommage ..............
Du coup, les pages de mon site ne sont plus accessibles du tout et c'est bien comme ça.
Un grand merci, même si cette adresse mail est "un peu polluée par les Spams" depuis 12 ans, c'est ma 1ère adresse mail avec laquelle j'avais correspondu avec un copain d'enfance parti en Amérique, ça laisse des souvenirs.
Je suis un grand sentimental. _________________ Schmol44 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Schmol44 Membre habitué
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 69 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 am 10:47 Sujet du message: |
|
|
A l'attention d'ExpertClub,
Pour faire suite au précédent message, c'est la journée des surprises.
Je viens de recevoir un courrier de SFR, en réponse à celui que j'avais envoyé à C.I (Il y aurait de la communication entre les deux ), pour me dire :
"qu'ils s'excusent pour l'inconvénient causé mais que pour des raisons techniques indépendantes de la volonté de C.I, l'offre Bas Débit n'a pas pu être maintenue et a été résiliée le 10 mars 2009."
On marche sur la tête. _________________ Schmol44 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 pm 21:10 Sujet du message: |
|
|
On marche sur la tête.
le pire c'est qu'il n'y a pas que là !!!! _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 pm 23:33 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | On marche sur la tête.
le pire c'est qu'il n'y a pas que là !!!! |
Ubu roi ? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Schmol44 Membre habitué
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 69 Localisation: Nantes
|
Posté le: Ven 29 Mai 2009 am 11:19 Sujet du message: |
|
|
Schmol44 a écrit: | A l'attention d'ExpertClub,
Je viens de recevoir un courrier de SFR, en réponse à celui que j'avais envoyé à C.I (Il y aurait de la communication entre les deux ), pour me dire :
"qu'ils s'excusent pour l'inconvénient causé mais que pour des raisons techniques indépendantes de la volonté de C.I, l'offre Bas Débit n'a pas pu être maintenue et a été résiliée le 10 mars 2009."
On marche sur la tête. |
Tu ne crois pas si bien dire.
Aujourd'hui, je reçois un courrier de N9euf-CI, me disant :
"qu'ils sont "heureux de me confirmer le changement de formule de mon abonnement Club Internet"
A savoir que je dispose de l'offre sans abonnement Accès direct de Club- Internet et pages persos gratuites"
Ils me redonnent mon login,
Mon mot de passe,
Mon adresse mail,
J'hallucine comme disent les p'tits d'jeunes
Quelle contradiction, belle communication entre services.
J'ajoute que j'ai bien "récupéré" mon adresse mail (Grâce à ExpertClub), mais que je ne peux toujours pas me connecter en FTP pour mettre ENFIN, une simple page de renvoi vers le nouvel hébergeur de mon site.
Quand je pense que tout ça a commencé à la mi-février, nous sommes fin mai. _________________ Schmol44 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven 29 Mai 2009 pm 12:24 Sujet du message: |
|
|
Schmol44 a écrit: |
Aujourd'hui, je reçois un courrier de N9euf-CI, me disant :
"qu'ils sont "heureux de me confirmer le changement de formule de mon abonnement Club Internet"
A savoir que je dispose de l'offre sans abonnement Accès direct de Club- Internet et pages persos gratuites"
Ils me redonnent mon login,
Mon mot de passe,
Mon adresse mail,
J'hallucine comme disent les p'tits d'jeunes
Quelle contradiction, belle communication entre services.
|
C'est juste un courrier automatique lié a la réactivation de l'abonnement, ce n'est pas une histoire de communication entre service, la prise d'un abonnement chez CI est interdite depuis janvier 2008.
J'aurais pu ne pas etre contradictoire avec mes collègues, mais dans ce cas, pas de réactivation, c'est bien ce que tu voulais non, la réactivation du compte?
Tu fait une demande sur ce forum pour réactiver ton compte et en conséquense tu reçoit le courrier, je vois pas ce qui te fait halluciner, c'est un peu logique non? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Schmol44 Membre habitué
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 69 Localisation: Nantes
|
Posté le: Ven 29 Mai 2009 pm 13:53 Sujet du message: |
|
|
Ah, ok, ok,
Je ne savais pas que c'était automatique., Désolé
Il faut être "initié" pour saisir toutes ces subtilités, moi, je suis de la vieille école.
Bon, en tout cas, je préfère que tu sois "en contradiction" avec tes collègues et espère que ça ne te porteras pas préjudice.
En tout cas merci à toi. C'est quand même plus facile de "discuter" avec un humain. _________________ Schmol44 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Schmol44 Membre habitué
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 69 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 am 09:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ExpertClub,
Tu es en vacances ?
Remarque, tu l'as bien mérité.
Juste en passant, je n'ai toujours pas accès au FTP avec mon Mot de passe pour mettre ma fameuse page de renvoi.
Si jamais tu pouvais "donner" encore un p'tit coup de pouce ?
D'avance merci, _________________ Schmol44 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|