Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxnicolle Membre habitué

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 pm 20:06 Sujet du message: Pas de synchro du Tecom depuis 2 mois ! |
|
|
Bonjour,
Mon problème est simple: je n'ai jamais eu de synchronisation depuis mon inscription à CI (12/09/2005) !!! La diode ADSL ne s'est jamais allumée !!
Je précise que:
- le condensateur a été viré
- tous les fils de la prise sont enfichés
- un appel au 1013 m'a confirmé le bon état de la partie de ma ligne gérée par FT
- mes identifiants ainsi que mon installation sont OK.
Que peut-il bien se passer? |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 pm 20:14 Sujet du message: |
|
|
et que dit CI?  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 pm 20:31 Sujet du message: |
|
|
CI ne m'a jamais contacté de sa propre initiative. Depuis 2 mois je jongle entre la hotline et l'assistance par mail.
La dernière réponse en date d'il y a deux semaines me disait qu'un problème avait été detecté sur mon NRA et que des techniciens avaient été envoyé en maintenance. Depuis, aucune nouvelle, malgré 3-4 relances par mail.
J'ai demandé a ce qu'on me fournisse les modalités de résiliation et surtout de remboursement de mon abonnement car CI ne s'est pas privé pour me prélever 2 fois!! Ca fait déja 1 semaine et toujours pas de réponse
Franchement, si c'est pas se f... de la gueule du monde çà! |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 pm 20:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu exactement le même problème que toi, lors de mon inscription.... je crois l'avoir raconté quelque part..... je ne sais si cela va t'aider...... J'AI résolu le problème grâce à des copains qui travaillent chez FT qui ont fait les manips nécessaires.... autrement c'était un échange de balles entre FT et CI.... et pourtant il n'y avait que deux fils à déplacer.... tu connais personne chez FT ????? |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 pm 20:56 Sujet du message: |
|
|
ben il reste une seul chose a faire : une mise en demeure (en courrier AR), si il ne reagissent pas, une saisine au tribunal d'instance (en procedure simplifié! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 pm 21:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai peut-être répondu un peu vite...... dis nous en un plus.....état du modem au niveau des del ( allumées....)..... je précise que CI ne m'a jamais enlevé un sous tant que la synchro ne soit réellement apparue. par contre des amis ont eu un problème identique ( CI disait que la ligne était opérationnelle, FT disait que tout était parfait) mais ils avaient un boîtier ( genre parefoudre dans la maison) et donc aucune synchro.... tout le monde était de bonne foi. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 pm 21:11 Sujet du message: |
|
|
Ben non je ne connais personne chez FT malheureusement. Mais en quoi est-ce que ca pourrait m'aider puisqu'au 1013 on m'a dit que FT n'y pouvait rien?
Pour la mise en demeure, effectivement je ne vois que çà. mais franchement je ne me sens pas vraiment chaud pour une procedure en justice...!
J'ai trouvé le modèle suivant qui me semble pas mal:
Nom
Adresse
N° de client :
N° de téléphone :
Lettre recommandée avec accusé de réception
Service contentieux
Société X
Adresse de son siège social
(pas une boite postale)
Messieurs,
Ce courrier est une mise en demeure en application de l'article 1146 du Code Civil.
Le (date), j'ai souscrit le service (intitulé) auprès de votre société.
Or depuis le (date), j'ai constaté les problèmes suivants (les exposer).
J'ai effectué les démarches suivantes auprès de vos services (rappeler les dates des divers appels hotline, réclamations, etc).
Je constate que ces démarches n'ont strictement servi à rien, et que votre société n'a pas corrigé les anomalies signalées.
En conséquence, je vous délivre ici mise en demeure de rétablir un service complet sous 15 jours, soit avant le (date).
A défaut d'avoir entièrement obtenu satisfaction à cette date, je saisirai le Tribunal d'instance de (lieu de connexion), qui est compétent en application de l'article 46, second alinéa, du Nouveau Code de Procédure Civile.
En application des articles 1147 à 1149 du Code Civil, je demanderai au juge de proximité de condamner votre société
- au remboursement de tous mes appels hotline, et de tous les frais que votre absence de service m'a causés,
- au remboursement des abonnements versés depuis le (date du problème),
- à 200 euros de dommages-intérêts par mois sans service,
- à une indemnité de 500 euros pour mes frais d'instance,
- aux dépens.
Je lui demanderai également de prononcer la résiliation du contrat à vos torts exclusifs, en application de l'article 1184 du Code Civil.
Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Telecom ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci."
Veuillez agréer ...
Voilà. C'est malheureux de devoir en arriver là, mais franchement on dirait qu'ils font exprès!
Merci a tous les deux. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 pm 21:16 Sujet du message: |
|
|
C'est bien le problème: tout le monde semble de bonne foi!!
Au niveau du modem j'ai bien sur la led power d'allumée, ainsi que celle "sans-fil" puisque ma connexion wifi est deja configurée, et j'ai egalement la led alarme qui est allumée de couleur orange.
Pour info il semble que des personnes de mon immeuble puissent se conncter car je capte un reseau wifi CI (avec un SSID du genre TECOM-.....-......), donc il ne semble pas y avoir d'installation parasite, du moins pas au niveau de l'immeuble.
Sur le site de CI, rubrique suivi adsl, je reste bloqué a l'etape 3 "installation/connexion". |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 pm 21:24 Sujet du message: |
|
|
ou alors FT a fait une erreur de cablage. _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 pm 21:25 Sujet du message: |
|
|
A qui dois-je envoyer la mise en demeure alors? |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 pm 21:28 Sujet du message: |
|
|
a CI. _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 pm 21:32 Sujet du message: |
|
|
et si ça ne change rien? est ce que je peux résillier mon contrat sans pénalités et obtenir le remboursement des frais de hot line + prélèvements ? cela dépend -t-il du bon vouloir de CI? |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 pm 21:41 Sujet du message: |
|
|
le remboursement de l'abonnement c'est tres probable cela n a jamais fonctionné
la hotline tu devrais l'obtenir avec une bonne argumentation ....beaucoup plus facilement si tu restes que si tu les quittes  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
V@l0o Membre régulier

|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 pm 21:43 Sujet du message: |
|
|
maxnicolle a écrit: | et si ça ne change rien? est ce que je peux résillier mon contrat sans pénalités et obtenir le remboursement des frais de hot line + prélèvements ? cela dépend -t-il du bon vouloir de CI? |
Oui si tu n'as jamais eu de synchro c'est ton droit de resilier et de demander remboursement de tous ce qui est des consequences de ce probleme! _________________ AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD
  |
|
|
 |
julienltr Membre régulier

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 276 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam 19 Nov 2005 pm 22:45 Sujet du message: |
|
|
maxnicolle a écrit: | et j'ai egalement la led alarme qui est allumée de couleur orange. |
Suis-je le seul à ne pas trouver ça normal ?
Essaye de faire un "reset" du modem puis de le reconfigurer car ce voyant ne devrait pas être allumé.
Maintenant si tu dis que Club-Internet s'est déjà fait payé, cela voudrait dire que le problème vienne de chez toi ! En effet, si CI démarre ton abonnement et lancer un cycle de facturation mensuel c'est que ta ligne ADSL est 100% fonctionnelle. Qu'indique la rubrique "mon compte" et quel type d'abonnement t'est facturé ? (edit : je viens de voir que tu dis que tu es en étape 3 "connexion/installation" : là plus de doute -pour CI- ta ligne est bien raccordée)
C'est pour cette raison que je pense que le problème pourrait venir de ton installation. Par exemple as-tu déjà été connecté en ADSL sur cette ligne avec un autre fournisseur d'accès ? Si "oui" mon hypothèse est fausse, si "non" peut-être que tu as appareil de branché qui "bloque" comme un transmetteur d'alarme, etc. Je crois qu'il faudrait que tu "regardes" de plus près ton installation ou au pire faire venir un technicien. Car dans ton cas j'ai du mal à comprendre que le problème vienne de Club-Internet...
Edit : Ah je viens de me rendre compte que ce topic est en parallèle avec celui ci http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=764 _________________ Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb |
|
|
 |
|