Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore moi... Echo sur le téléphone.

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 am 11:53    Sujet du message: Encore moi... Echo sur le téléphone. Répondre en citant

Bonjour !

Et oui, un problème résolu en amène un autre !

Quand on m'appelle, le correspondant s'entend en echo.
Moi j'entends très bien. Lui aussi, mais en plus il s'entend aussi.

Que faire ? Very Happy
Ce problème ne s'est jamais produit auparavant, évidemment.
Reboot/Reset : pas de résultat.

Je vais attendre, donc.
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.


Dernière édition par jojoCI le Lun 30 Juin 2008 pm 12:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 am 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin par exemple, j'appelle ma mère à son travail.

De mon côté, je l'entends très bien.
Elle aussi m'entend, mais quand elle parle elle entend sa voix en echo...

Le problème est le même quel que soit le téléphone utilisé par le correspondant, et le souci est très récent.

Problème... Mais où ?! Very Happy
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 pm 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème persiste !

J'appelle à la maison avec mon portable : je m'entends parler.
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Le problème persiste !

J'appelle à la maison avec mon portable : je m'entends parler.


réinitialise la boite de l'internet avec le téléphone branché, des fois que ça résolve le problème
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 pm 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous le conseille mattmatt73, essayez de réinitialiser (reset) le modem (via son interface 192.168.1.1 de préférence) puis de réaliser une nouvelle configuration.

Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 am 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le faire, et le problème persiste.

Est-il possible que le problème vienne du téléphone ?
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Je viens de le faire, et le problème persiste.

Est-il possible que le problème vienne du téléphone ?


Dans le doute faite le test avec un autre combiné téléphonique.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 pm 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon un exorcisme... Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 pm 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Sinon un exorcisme... Wink



à la méthode de notre ami Hammett.. avec ses légendaires poulets..

sinon, peut etre éloigner la base telephone du modem..
baisser les antennes si tu n'utilises pas le WIFI..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 pm 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sans résultat, évidemment.

Je commence à en avoir marre de tous ces problèmes Confused
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

Bizarre ce phénomène..

on compatit.. Confused Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage, c'est que si j'appelle aujourd'hui la hotline avec mon téléphone fixe, ils verront immédiatement le problème (LOL quand ils me parleront, ils auront un vilain écho de leur voix)...
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 pm 15:48    Sujet du message: Hahaha... Et non ! Répondre en citant

Me voila de retour après un mois de vacances-cances...
Et mon problème toujours pas résolu-lu...

J'ai appelé l'assistance-tance ce matin : reboot du modem, 192.168.1.1 : j'ai rigolé avec la conseillère car je savais déjà tout faire...
Donc : Changement de combinés. Reboot du modem. Remise à Zéro. Reparamétrage de la VoIP. Sans effet.
Je rappelle : je tombe sur une conseillère beaucoup moins aimable ayant débité des infos sur des branchements à faire ... Super facile de prendre des notes : "alors vous débranchez la prise blanche que vous brancherez sur la prise américaine noire"... enfin bref, j'ai rien retenu.
Cet après midi, ayant retrouvé mes filtres, j'ai changé toute l'install à savoir : retrait de la prise gigogne beige au dos de la CIBOX et mise en place à la place d'un filtre sur lequel j'ai branché mon téléphone et d'un autre cable téléphonique : marche pas du tout. Normal je pense. J'ai aussi relié directement le téléphone à la Box sans la prise gigogne (directement au port TEL du modem.) Sans effet.
En gros, c'est un souci de ligne, ligne totalement propre chez moi. Pas non plus de soucis de débit. Internet fonctionne très bien.
Je rappelle la hotline pour espérer avoir une intervention.
"Oui monsieur j'ai déjà tout essayé". Réponse : "Je vous entends très bien il n'y a pas de problème." . Navrant.

J'en ai un peu ras le bol.
Toujours pas non plus de nouveau firmware, toujours pas non plus de mail, rien, nada.
Sauf moi, mes deux nouveaux téléphones (que je n'ai pas payé heureusement) ... Et mon echo.

Que faire ? Peut on résilier pour un tel motif ?
Un ange gardien peut il lancer une intervention sur ma ligne ?
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 pm 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tes correspondants entendent-denttoujours un echo-cho ?
Résilier pour la téléphonie, cela va être difficile.
Il ne manquerait pas un codec quelque part ?

Pour la Hotline faudrait tomber sur un conseiller curieux, pas payé à la tâche et à qui on donne du temps.
Bon courage. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Bon courage. Wink

T'as oublié un mot fort à propos: Bon courage-rage. Tongue

Question à jojo-jo: pardon si je n'ai pas tout suivi, mais t'est 100% neuf maintenant, ou toujours CI3 ? Si pas encore basculé, peut-être que le changement de protocole pourrait arranger les choses-oses ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr