Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojoCI Membre régulier
Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 302
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 am 11:53 Sujet du message: Encore moi... Echo sur le téléphone. |
|
|
Bonjour !
Et oui, un problème résolu en amène un autre !
Quand on m'appelle, le correspondant s'entend en echo.
Moi j'entends très bien. Lui aussi, mais en plus il s'entend aussi.
Que faire ?
Ce problème ne s'est jamais produit auparavant, évidemment.
Reboot/Reset : pas de résultat.
Je vais attendre, donc. _________________ 27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Dernière édition par jojoCI le Lun 30 Juin 2008 pm 12:01; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jojoCI Membre régulier
Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 302
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 am 10:33 Sujet du message: |
|
|
Ce matin par exemple, j'appelle ma mère à son travail.
De mon côté, je l'entends très bien.
Elle aussi m'entend, mais quand elle parle elle entend sa voix en echo...
Le problème est le même quel que soit le téléphone utilisé par le correspondant, et le souci est très récent.
Problème... Mais où ?! _________________ 27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jojoCI Membre régulier
Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 302
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 pm 22:06 Sujet du message: |
|
|
Le problème persiste !
J'appelle à la maison avec mon portable : je m'entends parler. _________________ 27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 pm 22:46 Sujet du message: |
|
|
jojoCI a écrit: | Le problème persiste !
J'appelle à la maison avec mon portable : je m'entends parler. |
réinitialise la boite de l'internet avec le téléphone branché, des fois que ça résolve le problème _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 pm 22:47 Sujet du message: |
|
|
Comme vous le conseille mattmatt73, essayez de réinitialiser (reset) le modem (via son interface 192.168.1.1 de préférence) puis de réaliser une nouvelle configuration.
_________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jojoCI Membre régulier
Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 302
|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 am 10:45 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le faire, et le problème persiste.
Est-il possible que le problème vienne du téléphone ? _________________ 27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 pm 12:38 Sujet du message: |
|
|
jojoCI a écrit: | Je viens de le faire, et le problème persiste.
Est-il possible que le problème vienne du téléphone ? |
Dans le doute faite le test avec un autre combiné téléphonique. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 pm 13:16 Sujet du message: |
|
|
Sinon un exorcisme... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 pm 13:37 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Sinon un exorcisme... |
à la méthode de notre ami Hammett.. avec ses légendaires poulets..
sinon, peut etre éloigner la base telephone du modem..
baisser les antennes si tu n'utilises pas le WIFI.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jojoCI Membre régulier
Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 302
|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 pm 14:15 Sujet du message: |
|
|
Sans résultat, évidemment.
Je commence à en avoir marre de tous ces problèmes _________________ 27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 05 Juil 2008 pm 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bizarre ce phénomène..
on compatit.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jojoCI Membre régulier
Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 302
|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 pm 17:12 Sujet du message: |
|
|
L'avantage, c'est que si j'appelle aujourd'hui la hotline avec mon téléphone fixe, ils verront immédiatement le problème (LOL quand ils me parleront, ils auront un vilain écho de leur voix)... _________________ 27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jojoCI Membre régulier
Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 302
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 pm 15:48 Sujet du message: Hahaha... Et non ! |
|
|
Me voila de retour après un mois de vacances-cances...
Et mon problème toujours pas résolu-lu...
J'ai appelé l'assistance-tance ce matin : reboot du modem, 192.168.1.1 : j'ai rigolé avec la conseillère car je savais déjà tout faire...
Donc : Changement de combinés. Reboot du modem. Remise à Zéro. Reparamétrage de la VoIP. Sans effet.
Je rappelle : je tombe sur une conseillère beaucoup moins aimable ayant débité des infos sur des branchements à faire ... Super facile de prendre des notes : "alors vous débranchez la prise blanche que vous brancherez sur la prise américaine noire"... enfin bref, j'ai rien retenu.
Cet après midi, ayant retrouvé mes filtres, j'ai changé toute l'install à savoir : retrait de la prise gigogne beige au dos de la CIBOX et mise en place à la place d'un filtre sur lequel j'ai branché mon téléphone et d'un autre cable téléphonique : marche pas du tout. Normal je pense. J'ai aussi relié directement le téléphone à la Box sans la prise gigogne (directement au port TEL du modem.) Sans effet.
En gros, c'est un souci de ligne, ligne totalement propre chez moi. Pas non plus de soucis de débit. Internet fonctionne très bien.
Je rappelle la hotline pour espérer avoir une intervention.
"Oui monsieur j'ai déjà tout essayé". Réponse : "Je vous entends très bien il n'y a pas de problème." . Navrant.
J'en ai un peu ras le bol.
Toujours pas non plus de nouveau firmware, toujours pas non plus de mail, rien, nada.
Sauf moi, mes deux nouveaux téléphones (que je n'ai pas payé heureusement) ... Et mon echo.
Que faire ? Peut on résilier pour un tel motif ?
Un ange gardien peut il lancer une intervention sur ma ligne ? _________________ 27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 pm 16:29 Sujet du message: |
|
|
Tes correspondants entendent-denttoujours un echo-cho ?
Résilier pour la téléphonie, cela va être difficile.
Il ne manquerait pas un codec quelque part ?
Pour la Hotline faudrait tomber sur un conseiller curieux, pas payé à la tâche et à qui on donne du temps.
Bon courage. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cmezza Membre important
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 pm 21:28 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Bon courage. |
T'as oublié un mot fort à propos: Bon courage-rage.
Question à jojo-jo: pardon si je n'ai pas tout suivi, mais t'est 100% neuf maintenant, ou toujours CI3 ? Si pas encore basculé, peut-être que le changement de protocole pourrait arranger les choses-oses ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|