Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'argument définitif en faveur de la loi de la nulasse

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 pm 19:18    Sujet du message: l'argument définitif en faveur de la loi de la nulasse Répondre en citant

http://www.ecrans.fr/Une-53e-artiste-contre-le,4500.html

alors là, je ne sais plus quoi dire devant un argument si profond.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 pm 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

"si le CD aurait été fait tout de suite"
Rolling Eyes


Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 pm 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l’artiste-parolière-interprète de Papillon de lumière explique avoir mis d’elle-même son « single en téléchargement illégal » (sic)


Serait-elle coupable de contrefaçon et/ou de complicité de contrefaçon ?

Et de recel (le bénéfice étant sa notoriété) ?
Citation:
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.


Cela serait susceptible d'aller loin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit_ange
Membre important
Membre important


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 624
Localisation: Evian les Bains

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 pm 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben, je suis bien d'accord avec elle !!! Halte au téléchargement illégal !!! Si jamais j'apprenais que ma fille avait téléchargé ce morceau d'anthologie juste pour l'écouter, carrément je la déshérite Rolling Eyes Et en plus, lors de la prochaine session de la Star'ac et de Nouvelle star, je me présente avec "Chauve-souris de la nuit". Chu vachement inspirée par les chauves-souris, en ce moment Love
_________________
Tremblez, mortels ! J'arrive...

CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 pm 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Petit_ange a écrit:
Ah ben, je suis bien d'accord avec elle !!! Halte au téléchargement illégal !!! Si jamais j'apprenais que ma fille avait téléchargé ce morceau d'anthologie juste pour l'écouter, carrément je la déshérite Rolling Eyes Et en plus, lors de la prochaine session de la Star'ac et de Nouvelle star, je me présente avec "Chauve-souris de la nuit". Chu vachement inspirée par les chauves-souris, en ce moment Love

Elle aurait le droit de le télécharger s'il y a d'autres usages (en faire profiter ses copines par exemple) ? Tongue Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit_ange
Membre important
Membre important


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 624
Localisation: Evian les Bains

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vivi !!! Tongue En même temps, ça pourrait être intéressant de savoir ce que des étudiantes des Beaux-Arts pourrait en faire Ph34r
_________________
Tremblez, mortels ! J'arrive...

CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 pm 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Petit_ange a écrit:
Vivi !!! Tongue En même temps, ça pourrait être intéressant de savoir ce que des étudiantes des Beaux-Arts pourrait en faire Ph34r

C'est pour une étude sociologique ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008 pm 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
Petit_ange a écrit:
Vivi !!! Tongue En même temps, ça pourrait être intéressant de savoir ce que des étudiantes des Beaux-Arts pourrait en faire Ph34r

C'est pour une étude sociologique ? Rolling Eyes


a ben ça oui, d'ailleurs qui a vu "bienvenu chez les sanders" ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 pm 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ou une étude bathmologique ? ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 pm 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
Ou une étude bathmologique ? ici


Citation:
1er degré : Cindy Sander chante bien, elle a son "style" elle est intéressante. (J'aime)
2ème degré : Cindy Sander chante mal, le jury la vire, on se moque d'elle sur internet et dans les médias. (J'aime pas)
3ème degré : Cindy Sander est intéressante, puisqu'on se moque d'elle, elle fait le buzz, elle est rentable. (J'aime)
4ème degré : Cindy Sander est le désolant symbole d'une société cynique qui exploite les pauvres gens en les humiliant. (Jaime pas)
5ème degré : Cindy Sander a réussi à profiter des producteurs qui profitent d'elle : elle est drôlement maline en fait. (J'aime)
6ème degré : Cindy Sander est non seulement nulle, mais en plus cynique, désabusée, elle nous vend sa m**** sans état d'âme. (J'aime pas)
Personellement, j'en suis plutôt au niveau 4. Mais rien n'interdit de poursuivre au fil des futures aventures de la demoiselle.


je souhaiterais qu'on en soit au niveau 5, mais comme l'auteur, je pense qu'on en est au 4
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 am 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu un article (avant l'engouement pour Cindy) sur le montage de la nouvelle star qui illustre bien ce niveau 4.

Tous les candidats ne vont pas jusqu'au jury, puisqu'il y a des précasting.

Néanmoins, il en en a qui sont non seulement sélectionnés pour la catégorie bêtisier (mot clé attribué à la vidéo mise en ligne), mais aussi pour aller tenter sa chance devant le jury.... chercher l'erreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 am 06:38    Sujet du message: Suite... Répondre en citant

Bonjour,
Employer le mot "artiste", c'est déjà de la contrefaçon!
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 am 06:55    Sujet du message: Re: Suite... Répondre en citant

Bob a écrit:
Bonjour,
Employer le mot "artiste", c'est déjà de la contrefaçon!


code de la propriété intellectuelle, L311-7 a écrit:
La rémunération pour copie privée des phonogrammes bénéficie, pour moitié, aux auteurs au sens du présent code, pour un quart, aux artistes-interprètes et, pour un quart, aux producteurs.


Il y a un hic... que se passe t-il lorsqu'il n'y a pas d'artiste-interpréte ?

Ph34r J'en connais qui après la lecture de ma réponse vont avoir de la peine en achetant légalement en France leurs CDROM vierges.... désolé pour eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 am 10:40    Sujet du message: Re: Suite... Répondre en citant

flr01 a écrit:
Bob a écrit:
Bonjour,
Employer le mot "artiste", c'est déjà de la contrefaçon!


code de la propriété intellectuelle, L311-7 a écrit:
La rémunération pour copie privée des phonogrammes bénéficie, pour moitié, aux auteurs au sens du présent code, pour un quart, aux artistes-interprètes et, pour un quart, aux producteurs.


Il y a un hic... que se passe t-il lorsqu'il n'y a pas d'artiste-interpréte ?

Ph34r J'en connais qui après la lecture de ma réponse vont avoir de la peine en achetant légalement en France leurs CDROM vierges.... désolé pour eux.


Je ne peux croire que quelqu'un continue à acheter des cd vierges en france. L'exposition de produits chez les fnac ou hypermarché, n'est qu'une vaste blague.

Je fais par exemple pour le boulot, des backup toute les semaines, je ne veux pas payer la taxe. Personnelement j'ai des dizaines de giga de photos que je prends moi, je ne paierais pas la taxe.

Avant sur les VHS, les pros pouvaient récupérer cette taxe stupide. ce n'est pas possible sur les supoorts numériques, donc j'achète à l'étranger, soit en correspondance soit en suisse ou italie quand je m'y trouve.

Quand j'aime un artiste, j'achète DVD et cd sans problème, et je me sens libre de le télécharger.

Si chérie me demande du cindy sanders pour son ipod, ben comment dire....non, la , ce n'est pas possible, même pas je download, imaginez que ça se sache. On me jetterait des pierres aprés
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 pm 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, le lavage de cerveau a fonctionné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr