Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 pm 22:05 Sujet du message: 06/06/08 - Club c'est Neuf : copie mitigée... |
|
|
Neuf propose aux abonnés Club Internet ayant migré automatiquement vers une offre Neuf, l'accès au site "Club c'est Neuf". "Club c'est Neuf" est un espace sur lequel sont regroupées de nombreuses informations et fait office d'Espace Abonnés.
Vous retrouverez diverses questions, cependant certaines ont retenu notre attention :
Une première réponse surprenante, qui à notre avis est plutôt une faute de frappe qu'autre chose. La réponse serait donc "Oui".
Une seconde réponse qui ajoute un doute supplémentaire aux migrants Club Internet qui sont en dégroupage partiel. Auront-ils 5€ de réduction s'ils choisissent la préséléction ou leur tarif actuel est-il majoré de 5€ s'ils n'optent pas pour celle-ci. La question reste entière...
Une dernière réponse qui montre bien que Neuf ne maitrise pas le système de facturation mis en place par Club Internet. En effet, la facturation avait lieu tous les 30 jours, donc il n'y a jamais eu de date fixe de facturation. Ainsi la question ne répond en rien aux interrogations des abonnés.
Si l'initiative est louable, il est clair qu'il est préjudiciable pour Neuf Cegetel de proposer de telles réponses. Ces dernières ne sont pas adaptées à la situation, ou simplement ne répondent pas aux interrogations des clients... C'est dommage...
Pour consulter le site Club c'est Neuf : clubcestneuf.fr
_________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 pm 22:11 Sujet du message: |
|
|
tout cela porte à confusion..
ils ne sont pas vraiment clair dans leurs réponses..
excusez moi de l'écrire.. mais relisent ils ce qu'ils tapent..??
cela manque vraiment de professionnalisme.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cmezza Membre important
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 pm 22:23 Sujet du message: |
|
|
Le problème avec la facturation club, depuis des siècles, c'est qu'avec une facturation tous les 30 jours, la date glisse en gros 1 mois sur 2. Ce qui fait qu'on est facturé de plus en plus tôt et le client y perd forcément: 21/03/2006 -> 08/06/2008, en 2 ans quasiment 2 semaines dans la vue.
La fidélité n'est pas récompensée. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 pm 22:37 Sujet du message: |
|
|
Une fois la porte ouverte, la présélection revient par la fenêtre
Ecoeurant _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 pm 22:38 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
excusez moi de l'écrire.. mais relisent ils ce qu'ils tapent..??
. |
Se relire ??? Ca doit leur être interdit par contrat... Mais il ne faut pas le dire trop fort, sinon, ils se vexent. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 pm 22:40 Sujet du message: |
|
|
cmezza a écrit: | Le problème avec la facturation club, depuis des siècles, c'est qu'avec une facturation tous les 30 jours, la date glisse en gros 1 mois sur 2. Ce qui fait qu'on est facturé de plus en plus tôt et le client y perd forcément: 21/03/2006 -> 08/06/2008, en 2 ans quasiment 2 semaines dans la vue.
La fidélité n'est pas récompensée. | Oui mais on en avait déjà parlé, et on avait constaté que cela revenait au même.
De plus c'est avantageux pour les 12 mois . _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris64 Membre régulier
Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 101 Localisation: 64150 mourenx
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 pm 23:22 Sujet du message: |
|
|
moi je devais migrer automatiquement le 06juin à minuit à la 100% neuf box étant en ci2 degroupage total et rien ne se passe !heureusement qu'il y a le forum clubnews pour avoir des infos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 am 00:44 Sujet du message: |
|
|
Effectivement pour le mail y'a une faute de frappe.
Pour la préselection, il faut comprendre qu'on ne l'a pas par défaut, le tarif de l'abonnement restant celui de CI, et donc -5€ si on l'a prend, je vérifie ce point, mais pour moi c'est ça.
Pour la date de facturation elle sera fixe tous les 2 mois, contrairement a CI, et sa période commencera au terme a échoir de la dernière facturation de l'offre CI.
Par exemple si la dernière facture de l'offre CI est le 15/05, la première facture Neuf sera le 14/06 (ensuite le 14/08 et comme cela tout les 2 mois pour les autres factures), sachant que l'on paye l'abonnement pour le/les mois qui suivent dans les 2 cas et les consommations du/des mois précédents. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 am 06:07 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | Effectivement pour le mail y'a une faute de frappe. |
Facile....
En relisant avec attention, cela ne devrait pas arriver.... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 am 09:45 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Expertclub a écrit: | Effectivement pour le mail y'a une faute de frappe. |
Facile....
En relisant avec attention, cela ne devrait pas arriver.... |
+1
Au boulot, avant d'envoyer un mail à caractère sérieux.. je me relis..
je veux bien comprendre pour un mail qu'on envoie à un collègue.. on pense plus vite qu'on tape.. et il arrive que les caractères "se fourchent"..
Mais là.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schedar Nouveau Membre
Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 17
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 am 10:18 Sujet du message: Re: 06/06/08 - Club c'est Neuf : copie mitigée... |
|
|
Une seconde réponse qui ajoute un doute supplémentaire aux migrants Club Internet qui sont en dégroupage partiel. Auront-ils 5€ de réduction s'ils choisissent la préséléction ou leur tarif actuel est-il majoré de 5€ s'ils n'optent pas pour celle-ci. La question reste entière...
Concernant la présélection :
Inutile de rêver, il est très clair que neuf va facturer + 5 euros si on ne prend pas la présélection.
Cela m'étonnerait vraiment beaucoup étant abonné CI1 à 14.5 euros par mois, si je prends la présélection, que je ne paierais que 9.5 euros par mois.
Je souhaiterais vraiment qu'il s'agisse d'une faute de frappe.
Mais le faites de ne pas payer la présélection est simplement une rumeur lancer sur le forum. Jusqu'à présent, il ne s'agissait que d'interprétation que font certains internautes concernant les CGV
Il me parait impensable que Neuf fasse une faute de ce genre dans ses annonces. Avant diffusion, ces annonces sont relus par différentes personnes (avocats, etc ...).
Si vraiment, aucune personne du staff de neuf ,n'a pensée à traiter le cas de la présélection, et qu'il s'agisse simplement d'un copier-coller des conditions de Neuf Telecom. Alors cela en dit long sur le sérieux de Neuf
J'attend ma migration CI1 -> Neuf. S'il me facture + 5 euros. Bye Bye Neuf. Pour 19.5 euros j'ai beaucoup mieux ailleurs.
Pour 19.9 chez Numéricable je peux avoir du 100 Méga (officiel). Bien qu'il ont eu soucis, je ne pense pas que j'aurais moins que ceux que j'ai eu avec CI.
Neuf, ne devrait pas oublier qu'à l'époque certains internautes ont choisi CI, car un des critères était justement que CI permettait de ne pas avoir la présélection sans un surcoût supplémentaire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 am 10:42 Sujet du message: |
|
|
Il y a un merveilleux flou volontaire sur le statut des offres.
J'ai bien peur que le piège soit :
offre Neuf-CI = continuation du contrat antérieur 14,90
choix d'une option présélection implique bascule sur un contrat Neuf et donc effectivement cinq euros de réduction par rapport à l'offre Neuf à 19,90 sans présélection. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ABXM Membre important
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 637 Localisation: ANGERS
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 am 10:59 Sujet du message: |
|
|
hammett:
hammett a écrit:
Expertclub a écrit:
Effectivement pour le mail y'a une faute de frappe.
Facile....
En relisant avec attention, cela ne devrait pas arriver
pour moi ce n'est pas une faute de frappe mais une bourde et sans appel
car ferreur une erreur de frappe entre oui et non il faut le faire _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 pm 12:21 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Expertclub a écrit: | Effectivement pour le mail y'a une faute de frappe. |
Facile....
En relisant avec attention, cela ne devrait pas arriver.... |
?
Je n'ai jamais justifié l'erreur, juste confirmé le fait que ça en soit une.
De toute façon avec clubi, vous êtes habitué aux fautes, non? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alek-CI2 Nouveau Membre
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 30
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 pm 14:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai migré le 6 mais bizarrement quand je vais sur le portail de club internet aol 9, que je clique sur espace abonné, je ne suis pas redirigé comme certains d'entre nous vers clubcneuf mais bien vers une page moncompte.neuf.fr, comme un abonné neuf normal avec la possibilité de s'inscrire sur neuf music )
j'en profite pour confirmer l'absence de suivi conso téléphonique
coté identifiant: neuf id = identifiant club et mot de passe inchangé
edit:
je viens de recevoir un mail de neuf après ma première visite sur moncompte.neuf:
Bienvenue sur l'Espace Client Neuf
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription à l'Espace Client Neuf a été prise en compte par nos services.
Votre Identifiant :
Votre mot de passe :
Vous pouvez dès maintenant vous authentifier à l'Espace Client Neuf
Nous vous remercions pour votre confiance.
Le Service Client Neuf
j'ai été inscrit (à l'insu de mon plein gré ) par le seul fait de cliquer sur espace abonné et d'être redirigé vers la page moncomte.neuf
avec acceptation automatique des clauses d'utilisation du service, alors qu'on ne m'a pas demandé mon avis (même si en fait c'est plutot pratique de n'avoir rien à faire).
Dernière édition par Alek-CI2 le Sam 07 Juin 2008 pm 14:18; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|