Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 pm 16:17 Sujet du message: Que vont devenir les box de CI ? |
|
|
Bonjour
Une chtite question , quel est le devenir des AH 4021 et 4222 pour les irréductibles qui voudront garder leur offre C.I. ? _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
nounours Membre important
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 pm 17:10 Sujet du message: Re: Que vont devenir les box de CI ? |
|
|
morisod a écrit: | Bonjour
Une chtite question , quel est le devenir des AH 4021 et 4222 pour les irréductibles qui voudront garder leur offre C.I. ? |
Bonjour morisod,
Le modem Club-Internet Box au même titre que l'hitachi AH4021 seront très probablement conservés pour la continuité des personnes qui vont continuer avec la marque Club-Internet.
_________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 pm 17:32 Sujet du message: Re: Que vont devenir les box de CI ? |
|
|
nounours a écrit: |
Le modem Club-Internet Box au même titre que l'hitachi AH4021 seront très probablement conservés pour la continuité des personnes qui vont continuer avec la marque Club-Internet.
|
Que faut-il comprendre ? _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 pm 17:56 Sujet du message: |
|
|
tant que tu ne migres pas de CI vers 9.. tu restes avec tes box (modem et décodeur TV..) _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 pm 18:55 Sujet du message: |
|
|
Citation: | tant que tu ne migres pas de CI vers 9.. | çà risque pas !
Citation: | tu restes avec tes box | donc les serveurs VoIP de Club-Internet vont perdurer
Corollaire : si ces serveurs VoIP perdurent , leur protocole restera tel que ( MGCP classique ) ?
donc pas de risque de voir arriver le protocole "maison" de neuf ? _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 pm 19:03 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | Citation: | tant que tu ne migres pas de CI vers 9.. | çà risque pas !
Citation: | tu restes avec tes box | donc les serveurs VoIP de Club-Internet vont perdurer
Corollaire : si ces serveurs VoIP perdurent , leur protocole restera tel que ( MGCP classique ) ?
donc pas de risque de voir arriver le protocole "maison" de neuf ? |
sauf s'ils y implantent un firmware qui le permet
me gourre je _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 pm 19:07 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | morisod a écrit: | Citation: | tant que tu ne migres pas de CI vers 9.. | çà risque pas !
sauf s'ils y implantent un firmware qui le permet
me gourre je |
Si je ne me gourre pas.. voici le lien qui le dit..
http://www.rapprochement-neuf-clubinternet.com/faq.html
que rien ne change pour les abonnés de CI...
voila.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 pm 19:10 Sujet du message: |
|
|
@nnouveau ça c'est la situation aujourd'hui
mais sauf si tecniquement c'est impossible rien ne les empeche de changer à terme le protocole téléphonie dans ta box et ce sans remettre en cause ton abonnement CI _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 pm 19:24 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | @nnouveau ça c'est la situation aujourd'hui
mais sauf si tecniquement c'est impossible rien ne les empeche de changer à terme le protocole téléphonie dans ta box et ce sans remettre en cause ton abonnement CI |
Oui. je ne voies pas en quoi cela changerait.. dans quel but technique ?. je ne voies pas..
J'avoue que je ne connais rien en protocole téléphonie.. mais s'ils faillent le changer. ce serait vers quoi ?
pourquoi changer ce qui marche bien.. à moins que cela pose des problèmes techniques pour Neuf, notamment Neuf utilise son propre protocole et ne veut pas s'embarasser d'un autre protocole, ce qui amène effectivement un travail supplémentaire de gestion.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 pm 19:29 Sujet du message: |
|
|
La club-internet box et l'hitachi respectent de toute manière les standards en rigueur que ce soit en ADSL où ADSL 2+.
Toutefois l'avenir étant la fibre optique sur les années à venir n'espérez quand même pas la maintenir en vie une décénie.... _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
|
|
|
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 pm 19:30 Sujet du message: |
|
|
le but serait assez simple harmoniser les protocoles pour une gestion simplifiée pour le nouveau proprio
mais bon
on s'embarque là sur un point de détail qui n'était pas l'essence meme du topic de morisod
qu'il m'en excuse _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 pm 20:29 Sujet du message: |
|
|
[quote="morisod]..donc les serveurs VoIP de Club-Internet vont perdurer
donc pas de risque de voir arriver le protocole "maison" de neuf ?[/quote]
La VOIP fixe de NEuf est en MGCP sur . Le twin est SIP du moins je le pense _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 pm 22:26 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | [quote="morisod]..donc les serveurs VoIP de Club-Internet vont perdurer
La VOIP fixe de NEuf est en MGCP sur . Le twin est SIP du moins je le pense[/quote]
enfin moi ce qui m'intéresse c'est la qualité de service de la téléphonie et je trouve que le MGCP tel que déployé chez CI même c'est ce n'est pas ouvert, que c'est un dirty protocole, ça marche bien.
A par l'utilisation de Sip phone, je ne vois pas en quoi ça apporterais un plus pour l'abonné? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 am 01:10 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: |
A par l'utilisation de Sip phone, je ne vois pas en quoi ça apporterais un plus pour l'abonné? |
Oui bien sûr, mais il y'a d'autres aspects et les goûts et couleurs ne se discutent pas. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 am 01:25 Sujet du message: |
|
|
nounours a écrit: | mattmatt73 a écrit: |
A par l'utilisation de Sip phone, je ne vois pas en quoi ça apporterais un plus pour l'abonné? |
Oui bien sûr, mais il y'a d'autres aspects et les goûts et couleurs ne se discutent pas. |
Quels sont les autres aspects ?
Sinon pour les couleurs, je ne discutent pas.... _________________
|
|
|
|
|