Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 pm 17:19 Sujet du message: [DP] Problème connexion |
|
|
Le problème concerne une amie qui a la clubinternet.box Tecom en dégroupage partiel offre CI1.
Fin décembre elle s'aperçoit qu'elle n'a plus de connexion (le modem était tout le temps allumé). Comme elle part en vacances elle ne fait rien pensant qu'au retour ça ira de nouveau.
Elle revient aujourd'hui et toujours pas de connexion.
Voici quelques éléments qu'elle observe et qui je l'espère vous permettra de nous aider :
- tous les voyants sont allumés (sauf alarme, ethernet 1 et service) et ethernet 2 clignote même !
- lorsqu'elle ouvre Internet Explorer on lui indique qu'elle est hors connexion et la fenêtre "connexion d'accès à distance" s'ouvre. On lui propose connexion à haut débit et puis IE7 affiche pas connecté.
- Dans outils>option internet>connexion dans IE7, elle n'a qu'un seul réseau nommé Haut-débit
- dans "centre de réseau et partage" elle a PC-Reseau-Internet et une croix rouge entre Reseau et internet
- elle a des messages du type : impossible de communiquer avec le serveur DNS principale 192.168.1.1 ou encore diagnostique réseau ping à l'hôte pas de réponse.
Voilà c'est un peu le bordel, j'espère que quelqu'un aura une idée...on a fait un reset modem mais ça n'a rien changé.
Merci.
J'oubliais elle a un PC Vista ! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 pm 17:35 Sujet du message: |
|
|
dans les paramètres de connexions reseaux..
elle a quoi ?
Connexion au reseau local ?
si elle a "connexion internet".. elle peut le désactiver !!
et la cela devrait marcher..il faut que la connexion au reseau local soit présent.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 pm 18:02 Sujet du message: |
|
|
On communique par tél et là j'ai pas encore eu le temps de rappeler.
Où se trouvent paramètres de connexions réseaux ? c'est dans IE>outils>option internet ? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 pm 18:04 Sujet du message: |
|
|
jgreg a écrit: | On communique par tél et là j'ai pas encore eu le temps de rappeler.
Où se trouvent paramètres de connexions réseaux ? c'est dans IE>outils>option internet ? |
non. non. je ne connais pas vista.. mais sous XP SP2.. tu dois avoir la meme chose sous vista.. c'est dans panneau de configuration et connexion reseaux..
tu dois avoir donc connexion au reseau local..
sinon, tu peux faire une commande sous dos ..
ipconfig /all
cela te permet de savoir sur quel connexion se base la carte réseau.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 pm 18:30 Sujet du message: |
|
|
alors : elle a connexion réseau local. En cliquant droit dans statut on obtient la fenêtre "etat connexion au réseau local".
Elle a :
- connectivité IPV4 : local
- connectivité IPV6 : limité
visiblement il n'y a pas état comme sur XP mais connectivité.
Bon, la connexion internet semble également désactivé.
Elle insiste sur le fait que la connexion a cessé d'un coup et qu'elle n'avait rien fait de particulier. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 pm 18:41 Sujet du message: |
|
|
Arrgghhh
il faudra que je m'y mettre vraiment sur Vista.. c'est vrai qu'ils ont tout refait entièrement..
par contre, Y a t'il moyen de désactivé la connectivité IPV6 ?. car je ne voie pas pourquoi elle l'a dans la mesure ou CI ne gère pas IPV6..
a moins que cela soit de base..
saurais tu me dire si la carte réseau s'appuie sur laquelle connectivité IPV4 ? ou l'autre ?
peut-être refaire un coup de reactivation de la connexion locale.. c'est à dire désactivation et réactivation..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 pm 18:50 Sujet du message: |
|
|
effectivement je lui avais dit de ne pas prendre IPV6, elle a dû le faire.
Je la recontacte plus tard et on fera la désactivation/activation.
C'est compliqué tout ça. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 pm 19:04 Sujet du message: |
|
|
jgreg a écrit: | effectivement je lui avais dit de ne pas prendre IPV6, elle a dû le faire.
Je la recontacte plus tard et on fera la désactivation/activation.
C'est compliqué tout ça. |
oui, ce n'est pas évident non plus pour les non initiés avec les mots comme connectivité IPV4 et IPV6. ce n'est pas évident non plus !.
ok.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 pm 21:26 Sujet du message: |
|
|
Je mets mon grain de sel....
Il n'y a pas plus de difficultés à utiliser Vista qu'XP si on branche le pc en ethernet sur la box.
Mes conseils:
Brancher le cable ethernet sur le pc et la box (attention parfois il faut changer et utiliser eth2 au lieu de eth1)
Vista se charge de la connexion
Dans lE7, barre d'adresse taper http://192.168.1.1 si on accède à l'interface de la box... la connexion pcbox est bonne si non... changer de port (sur la box), vérifier que le cable ethernet est bien connecté ( petit clic), redémarrer l'ordi.
Il reste si cela ne marche pas... que la carte réseau est bien installée ( démarrer-paramêtre- panneau de configuration- système- gestionnaire de périphériques ....les termes peuvent changer selon que l'on a choisi le menu "nouveau" ou le menu classique) et que le câble n'a pas un pb.
Configurer la box ( tant qu'elle ne l'est pas correctement, Vista indique qu'il n'y a pas de connexion internet) _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 pm 21:32 Sujet du message: |
|
|
La box est connectée par Ethernet, on va essayer de changer.
Par contre, configurer la box je ne sais pas trop en quoi ça consiste ? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 pm 21:42 Sujet du message: |
|
|
Cela consiste à se connecter d'abord sur la box..si tu n'y arrives, c'est qu'il y a un problème sur la carte réseau.
il est possible que le modem ne soit pas configuré correctement aussi. mais cela m'étonne vu que le pc n'arrivait pas à se connecter..
peut-être le cable lui-même !. cela arrive..
si tu y arrives à te connecter sur le modem via 192.168.1.1
il te restera à le configurer en mettant le compte nom@clubadsl1..
prends exemple sur ton modem.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 pm 22:06 Sujet du message: |
|
|
on n'arrive pas à se connecter à l'interface : il écrit impossible de se connecter _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 pm 22:44 Sujet du message: |
|
|
Il y a pas de solution..
désinstallez la carte ou la connexion locale..
désinstallez completement cette connexion..
Ensuite, cela devrait se reconnecter.
automatiquement... _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 pm 22:53 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Il y a pas de solution..
désinstallez la carte ou la connexion locale..
désinstallez completement cette connexion..
Ensuite, cela devrait se reconnecter.
automatiquement... |
et comment on fait ? elle m'a dit que les CD d'installation ne fontionne plus et à distance (par tél) j'ai du mal à la guider...du coup je comprends la difficulté des hotlineurs ! Dur boulot ! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|