Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien PHAM Membre indispensable
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 20:08 Sujet du message: Appel commercial : nouvelle offre CI avec réengagement |
|
|
Bonsoir,
Alors mon abo se termine en septembre. J'ai reçu aujourd'hui un appel de CI qui me disait qu'actuellement je bénéficie d'une offre 20 Mo, et que je peux basculer grâce à la mise à jour de leur réseau d'une offre 25 Mo pour le même prix, il suffit que je me réengage pour 12 mois de plus.
Donc je voulais savoir ce que vous en pensez. J'ai demandé à la commerciale de me rappeler lundi, histoire que je me renseigne avant.
Merci. _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 20:09 Sujet du message: |
|
|
Salut.
A ton avis ? _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 20:11 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux.
C'est de l'esbrouffe... Du miel pour attraper les clients. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 21:09 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Pas mieux.
C'est de l'esbrouffe... Du miel pour attraper les clients. |
Et encore, c'est une petite cuillère de miel .. _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 21:28 Sujet du message: |
|
|
Le 25 Mo, si le réseau de CI le permet, c'est automatique pour tous non ? Pas besoin d'offre spéciale pour ça ?
Je me disais bien que y avait un truc bizarre, c'est pour ça que je voulais me renseigner avant... en plus si CI disparaît complètement je ne suis pas sûr de vouloir passer chez le 9... trop de connaissances ont eu de mauvaises conditions adsl avec le 9... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 pm 21:32 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Le 25 Mo, si le réseau de CI le permet, c'est automatique pour tous non ? Pas besoin d'offre spéciale pour ça ?
Je me disais bien que y avait un truc bizarre, c'est pour ça que je voulais me renseigner avant... en plus si CI disparaît complètement je ne suis pas sûr de vouloir passer chez le 9... trop de connaissances ont eu de mauvaises conditions adsl avec le 9... |
Reste comme tu es, ne change rien Tu es déjà sur une offre 24Mb _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 am 06:32 Sujet du message: |
|
|
Tiens d'ailleurs on le voit comment qu'on est sur une offre 24 Méga ?
En outre, si quelqu'un accepte un truc comme ça par téléphone, s'il ne signe rien, ça n'a aucune valeur juridique non ?
J'espère surtout qu'ils ne vont pas me réengager d'office alors que je n'ai pas dit que j'acceptais ^ _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 am 07:09 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Tiens d'ailleurs on le voit comment qu'on est sur une offre 24 Méga ?
En outre, si quelqu'un accepte un truc comme ça par téléphone, s'il ne signe rien, ça n'a aucune valeur juridique non ?
J'espère surtout qu'ils ne vont pas me réengager d'office alors que je n'ai pas dit que j'acceptais ^ |
Tu as logiquement la meilleure offre possible en fonction de ta ligne sur le réseau CI.
Il n'y a pas d'offre 24 ou 12 mega.
En l'état actuel, donner ton accord par téléphone suffit pouur accepter la proposition de ton interlocuteur.
Il n'y a malheureusement pas de confirmation du client soit par retour de courrier soit par mail.
Ce qui éviterait pas mal de pratiques plus que douteuses de la part de quelques commerciaux payés à l'abattage.
Si un Hotliner passe par le topic, il pourra certainement te dire ce qu'il en est d'une éventuelle prolongation sauvage ou pas de ton abonnement. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 pm 14:47 Sujet du message: |
|
|
Par contre, à moins de garder toutes les conversations téléphoniques, ils font comment en cas de plainte d'un client qui dit (à tord ou à raison) ne jamais s'être réengagé ?
Parce que après tout, si aucune signature n'est requise, qu'est-ce qui empêche un commercial de te réengager sans même t'avoir appelé ? _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 pm 15:00 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: |
Parce que après tout, si aucune signature n'est requise, qu'est-ce qui empêche un commercial de te réengager sans même t'avoir appelé ? |
Rien.
Ou plutôt la compréhension de la Hotline "commerciale" - c'est le cas de CI - qui en cas de rappel peut arranger certains "coup". C'est à dire moins te remettre ta date de fin d'abonnement.
Sinon effectivement comme il n'y a pas de confirmation formelle par le client la solution est soit d'accepter ou alors de contacter une association de consommateurs. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fsegura2 Nouveau Membre
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 12
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 pm 19:33 Sujet du message: |
|
|
Salut
Même appel aujourd'hui... j'ai refusé le réengagement.
C'est ce genre de méthodes qui me donnent envie d'aller voir ailleurs (où l'herbe ne sera pas plus verte je le sais bien). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roadster31 Nouveau Membre
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 8 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 am 07:56 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il ne faut pas accepter.
J'ai en effet une offre un peu ancienne (ADSL2+ 24Mégas) qui comprend la hot-line illimité, et ce fameux "ré-engagement" me ferait basculer vers une offre Club Internet 2 standard, sans la hot line illimitée ! Donc pour le même prix, j'aurais un service moindre.
Si ça marche comme tu veux, ne change rien
Si tu t'est laissé avoir, contacte le service commercial: un de mes amis qui s'est laissé avoir à obtenu 2 mois d'abonnement gratuit, et 3 mois de hot-line illimitée gratuite... L'un dans l'autre il devrait s'y retrouver financièrement. _________________ ADSL2+ 24 méga, VoIP, Dégroupage total, CIBox, Synchro 876 / 16176, Attenuation 23.9 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bibird Membre régulier
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 146
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 am 09:51 Sujet du message: |
|
|
Ca devient quand meme vraiment trop fréquent cette pratique....
Moi j'ai envoyé mon recommandé de résiliation hier, j'ai bien prévenu tout le monde à la maison de raccrocher au nez de toute personne se présentant comme 'Club-Internet' pour éviter une mauvaise surprise...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 am 09:55 Sujet du message: |
|
|
bibird a écrit: | Ca devient quand meme vraiment trop fréquent cette pratique....
Moi j'ai envoyé mon recommandé de résiliation hier, j'ai bien prévenu tout le monde à la maison de raccrocher au nez de toute personne se présentant comme 'Club-Internet' pour éviter une mauvaise surprise...
|
Quel est ton nouveau Fai ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 pm 13:27 Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour rappeler à ceux qui reçoivent des appels de ce type de vérifier rapidement sur leur espace abonné si rien n'a changé au niveau de l'abonnement/engagement.
On ne sait jamais, et chez les équipes de "commerciaux" y'a vraiment des <insérez ici ce que la décence m'interdit de citer ici>.
Et il y a la possibilité de demander à ne plus recevoir aucun appel commercial de CI, c'est faisable au tel, par mail je ne sais pas mais vous pouvez tester ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|