Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 18:51 Sujet du message: 09/07/07 - V45-05 : le nouveau firmware de votre modem ! |
|
|
Après des tests qui ont duré plusieurs semaines auprès d'un public cible d'abonnés, Club Internet déploie en masse le nouveau firmware au doux nom de V45-05.
Ce nouveau firmware a pour principal objectif de corriger le problème rencontré avec certains DSLAMs de la marque ECI sur le réseau France Telecom. Les clients sur une offre 2Mb (bridé pour permettre la synchronisation) qui ont été les premiers à bénéficier de ce nouveau firmware courant juin, devraient retrouver un débit maximal théorique de 10Mb ATM très prochainement.
Par ailleurs, les fichiers de configuration sont :
- 031 pour les abonnés Club Internet 1 ou Club Internet 2
- 032 pour les abonnés Club Internet 3
Petite nouveauté, la version du firmware et du numéro de configuration sont clairement identifiables sur l'interface Web du modem. Nous n'avons pas la liste exhaustive des modifications apportées par ce firmware...
Ne vous inquiétez donc pas si votre modem redémarre et fait de petits claquements... De plus, ne resetez pas votre modem pour que la mise à jour se fasse... tout se fera au fil de l'eau sans manipulation nécessaire de votre part...
*Firmware destiné aux modems Club Internet.Box (AH4222) et AH4021. _________________
|
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 19:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, effectivement, je l'ai..
pourtant.. cela a mal commencé.
parce que j'ai eu droit à 2 désynchronisations coup sur coup.. jusqu'à ce que je prenne la décision de redémarrer la kiss..
au cas ou..
Et effectivement, après redémarrage de la kiss, le modem se maintient et ne ne se déconnecte plus du tout..
cela marche au poil.. !! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 19:51 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
cela marche au poil.. !! |
Quand même CI fait du boulot propre sur la maj des firmwares.
Qu'améliore cette maj pour les abonnés qui ne sont pas sur un DSLAM de marque ECI ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 19:55 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | nnouveau a écrit: |
cela marche au poil.. !! |
Quand même CI fait du boulot propre sur la maj des firmwares.
Qu'améliore cette maj pour les abonnés qui ne sont pas sur un DSLAM de marque ECI ? |
c'est le but principal du nouveau firmware, sinon le TX/RX sur la page d'acceuil fonctionne maintenant. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 20:20 Sujet du message: |
|
|
La dissection a montré des différences très faibles
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=88581#88581
Vivement le code source sur le site de l'assistance. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 20:46 Sujet du message: |
|
|
Euh .... .... et il se passera quoi lors du débridage si je reste en V.43 ( avec la mise à jour automatique bloquée ) _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 20:48 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | Euh .... .... et il se passera quoi lors du débridage si je reste en V.43 ( avec la mise à jour automatique bloquée ) |
Si tu es concerné par le problème (Réseau FT DSLAM ECI) ba tu n'auras plus de synchro ... _________________
|
|
|
|
rafoudol Membre régulier
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 430 Localisation: St Genis Laval (69)
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 22:36 Sujet du message: |
|
|
je l'ai je suis sur un EDI et j'ia pas eu de problème avant, et pas plus maintenant, je ne vois aucune différence... _________________ Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...
Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 22:53 Sujet du message: |
|
|
rafoudol a écrit: | je l'ai je suis sur un EDI et j'ia pas eu de problème avant, et pas plus maintenant, je ne vois aucune différence... | Attention tu n'es pas sur le réseau FT mais sur le réseau Club
DegroupTest te fournit le type de DSLAM FT.
Tu es sur un DSLAM Lucent _________________
|
|
|
|
claram Membre régulier
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 pm 23:30 Sujet du message: |
|
|
salut merci pour la news
juste constasté une augmentation du débit |
|
|
|
genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 am 07:48 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: |
c'est le but principal du nouveau firmware, sinon le TX/RX sur la page d'acceuil fonctionne maintenant. |
chez moi le TX/RX est en folie depuis que je suis en V45 :
TX/RX: 316053744/1281060912......voilà ce qu'il est après 1 mois environ ! avant il tournait autour de 200 à 700... _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
|
|
|
rafoudol Membre régulier
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 430 Localisation: St Genis Laval (69)
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 am 08:05 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | rafoudol a écrit: | je l'ai je suis sur un EDI et j'ia pas eu de problème avant, et pas plus maintenant, je ne vois aucune différence... | Attention tu n'es pas sur le réseau FT mais sur le réseau Club
DegroupTest te fournit le type de DSLAM FT.
Tu es sur un DSLAM Lucent |
ha ok, je savais pas (bha alors avant j'étais sur ECI ) _________________ Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...
Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 pm 12:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: | morisod a écrit:
Euh .... . et il se passera quoi lors du débridage si je reste en V.43 ( avec la mise à jour automatique bloquée ) ?
melo8 a écrit:
Si tu es concerné par le problème (Réseau FT DSLAM ECI) ba tu n'auras plus de synchro ... | oupsss.. , merci de me le confirmer
Question :
c'est pour quand le débridage ? ( l'inquiétude me taraude , vu que ce modem est sur un autre site ... ) _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 pm 13:06 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | Citation: | morisod a écrit:
Euh .... . et il se passera quoi lors du débridage si je reste en V.43 ( avec la mise à jour automatique bloquée ) ?
melo8 a écrit:
Si tu es concerné par le problème (Réseau FT DSLAM ECI) ba tu n'auras plus de synchro ... | oupsss.. , merci de me le confirmer
Question :
c'est pour quand le débridage ? ( l'inquiétude me taraude , vu que ce modem est sur un autre site ... ) | Mais tu es sur le réseau Club Internet donc sur un DSLAM Lucent donc pas de débridage _________________
|
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 pm 13:32 Sujet du message: |
|
|
genevi a écrit: | Expertclub a écrit: |
chez moi le TX/RX est en folie depuis que je suis en V45 :
TX/RX: 316053744/1281060912......voilà ce qu'il est après 1 mois environ ! avant il tournait autour de 200 à 700... |
oui normal, avant ça donnait le max attainable rate qui ne bouge pas une fois que tu as la synchro, alors que le TX/RX ATM augmente au fur et a mesure de ta consommation en bande passante. |
|
|
|
|