Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que va devenir l'offre MSTV de Club-Internet ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 pm 21:31    Sujet du message: Que va devenir l'offre MSTV de Club-Internet ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai plusieurs questions :

>Vu que Neuf Telecom va surement reprendre Club-Internet.

- Je me demandais quel est l'avenir de l'offre MSTV ?
- Est ce qu'ils vont faire comme pour AOL, envoyer des neuf-box aux clients et supprimer les kiss?
- Est-ce que des informations ont déjà filtré làdessus?
- Pouvons nous imaginer la fin de l'offre MSTV avant la fin de l'année 2007?

Merci pour vos éclaircissements, faite vivre ce post avec des infos concrètes ca pourrait être intéressant.

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Les Neuf Box ne sont pas des décodeurs TV. Neuf et AOL ont le même décodeur Netgem.

Le contrat NetGem s'arrête en 2008. On peut donc penser que Neuf choisisse Scientific Atlanta (Kiss) pour ses prochaines TV Box et pourquoi pas le système MSTV (temps nécessaire pour dimensionner les équipements...

En tout cas nous conserverons MSTV tant que nous ne changeons pas d'offre.
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur N9ws.com, y'a un sondage actuellement :
Que pensez-vous du système Microsoft TV, disponible chez Club Internet ?

35.9%
J'adore, vivement que Neuf l'adopte
8.2%
Je préfère Neuf TV
56%
Je n'ai jamais testé Microsoft TV

Une petite piste qui aiguille dans ce sens.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 pm 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu sur CN et

tu peux enlever "surement" de ta premiere phrase NEUF rachete CI

pour le reste il est plus que probable que les offres CI vont survivre au moins un certain temps ('entre un an et deux ans sans doute) tout comme existe encore des offres aol et tout comme le prévoient les CGV qui engagent et le client et le FAI

maintenant concernant l'offre tv son avenir est le meme que toute les autres offres CI et tant que tu y es abonné elle subsiste .si le FAI décidait de modifier le contrat alors l'abonné disposerait du droit de résil immédiat et sans pénalité

enfin tout comme aol apporte son savoir faire à neuf dans certains domaines il est concevable que celui ci s'appuie sur le systeme de tv ci qui semble l'un des meilleur actuellement (ce n'est de ma part évidemment qu'une simple hypothese )
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Mathieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 pm 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les Neuf Box ne sont pas des décodeurs TV. Neuf et AOL ont le même décodeur Netgem.

Le contrat NetGem s'arrête en 2008. On peut donc penser que Neuf choisisse Scientific Atlanta (Kiss) pour ses prochaines TV Box et pourquoi pas le système MSTV (temps nécessaire pour dimensionner les équipements...

> Ok mais les Kiss ne sont pas compatible avec la plate-forme TV Neuf.
> Ca voudrait dire que Neuf migre l'intégralité de ses clients TV sur la plate-forme MSTV. (Soit il me semble plus de 150000 clients)
> D'un point de vue financier, je pense que ca serais plus rentable de migrer les 30000 clients (Chiffre que j'ai lu une fois) de l'offre TV Club internet sur l'offre Neuf que l'inverse, de plus la License Microsoft doit pas être donné.

- J'ai vue que pour AOL ils avaient carrément fait un site de migration :
http://www.aoltoutbeau-toutneuf.com/

Je me demandais si ca allais être le même sort pour les abonnés de Club Internet Sad
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 pm 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu a écrit:
Citation:

> Ca voudrait dire que Neuf migre l'intégralité de ses clients TV sur la plate-forme MSTV. (Soit il me semble plus de 150000 clients)
> D'un point de vue financier, je pense que ca serais plus rentable de migrer les 30000 clients (Chiffre que j'ai lu une fois) de l'offre TV Club internet sur l'offre Neuf que l'inverse, de plus la License Microsoft doit pas être donné.

Je me demandais si ca allais être le même sort pour les abonnés de Club Internet Sad

Cela s'étalle une migration, dois je rappeler les migrations 2Mb > 8Mb qui se sont étalées sur 1an au moins.

La licence doit être vendue avec Club vu qu'on conserve notre offre... logiquement ils peuvent pas la vendre sans licence...à moins qu'il y ait un accord...

Enfin, je pense que Neuf est pas si bête pour conserver MSTV.

De toute façon ça ne se fera pas en une semaine ni en un mois mais en minimum un an, un an et demi Wink
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 pm 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu a écrit:
Citation:

Neuf TV c'est environ 400 000 clients! Le changement de materiel chez 9 est facturé, donc il perdront pas tant d'argent que ca, et puis, dans une période de concentration et de prix plancher, c'est le service et la qualité qui sont des criteres de selections pour le consommateurs!
Neuf ne peut pas faire l'impasse sur MS tv.

edit: pour les chiffres, j'avais cru lire ca sur 01.net lors de leur comparatif

Dernière édition par reak7 le Mer 16 Mai 2007 pm 16:44; édité 1 fois
Mathieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 pm 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

400 000 clients ! Bas la ils ont intérêt à miser super gros si ils veulent passer tous ca sur MSTV...

Enfin bon si des infos filtres ca serais bien d'alimenter ce post Smile.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 pm 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu a écrit:
400 000 clients ! Bas la ils ont intérêt à miser super gros si ils veulent passer tous ca sur MSTV...

OUi car depuis le départ, sauf le fait que 9 rachète CI, tout le reste est supputation.

Enfin, 9 serait le dernier des couillons de ne pas prendre MSTV pour ce que j'en dis....
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 pm 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Mathieu a écrit:

OUi car depuis le départ, sauf le fait que 9 rachète CI, tout le reste est supputation.

Enfin, 9 serait le dernier des couillons de ne pas prendre MSTV pour ce que j'en dis....

+1
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 am 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'autres solutions ...et encore meilleures (Tandberg par exemple)

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mathieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 am 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Et probablement moins couteuse niveau équipement. De plus Neuf a déjà sa tête de réseau. Ils ont surement déjà pas mal investit pour stabiliser leur plate-forme, pour leurs 400000 Client TV. Alors ca serais un pari risqué de tous quitter pour passer sur MSTV.

J'ai l'impression que Neuf veux juste du chiffre de client ADSL, et veux juste rajouter les 150000 clients CI (dont les 30000 client TV) sur leur plate-forme pour mettre la pression a FREE.
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 am 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu a écrit:
Citation:

Et probablement moins couteuse niveau équipement. De plus Neuf a déjà sa tête de réseau. Ils ont surement déjà pas mal investit pour stabiliser leur plate-forme, pour leurs 400000 Client TV. Alors ca serais un pari risqué de tous quitter pour passer sur MSTV.

J'ai l'impression que Neuf veux juste du chiffre de client ADSL, et veux juste rajouter les 150000 clients CI (dont les 30000 client TV) sur leur plate-forme pour mettre la pression a FREE.
J'adore tes chiffres... mais ils sont totalement faux, je ne sais pas où tu les as trouvé...
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 am 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les chiffres :

- 400000 Clients TV Neuf donné par "reak7" un peu plus haut.
- 150000 clients gle CI (Internet+TV) j'avais vu ce chiffre dans une news sur clubnews lorsqu'ils parlais du rachat justement.
- 30000 clients TV MSTV : c'était le chiffre donné dans un comparatif TV ADSL de www.linternaute.com en mars dernier.

Les chiffres sont surement différents aujourd'hui. D'ailleurs si tu à les chiffres récent peu tu les donner ?

Neuf :
- Nombre de client gle (Internet+TV)
- Nombre de client TV

Club Internet :
- Nombre de client gle (Internet+TV)
- Nombre de client TV

melo8, je ne veux pas faire de polémique bien au contraire, j'essaye de réunir les faits concrets actuels, pour évaluer l'avenir de nos chers Kiss Smile
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 am 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas club nous annonce plus de 600 000 clients adsl...
pour mstv je sais pas, et chez neuf on est à plus de 2 000 000 de clients adsl
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: