Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Snoopy Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 20:07 Sujet du message: Dois-je m'abonner à Club Internet (CI3)? |
|
|
Bonjour à tous,
Le jour où j'ai voulu m'inscrire à Club Internet, les médias ont annoncé sa mise en vente !!! Depuis j'hésite, et je suis toujours en bas débit avec Orange...
J'avais choisi CI3 pour plusieurs raisons mais surtout parce que mon but c'est de recevoir la chaîne libanaise LBC (pack Arabesque Silver) et CI est le seul FAI avec Free à la proposer. Et Free pour moi c'est une hotline injoignable, le mépris du client, une image TV moins bonne, une box qui a un problème de surchauffe, une télécommande qui déc....
Que me conseillez-vous, sachant que pour moi l'essentiel c'est vraiment d'avoir LBC et si par la suite à cause du rachat je ne l'ai plus, je n'aurai plus qu'à résilier avec les conséquences qu'on connaît. Grrrr...
Merci d'avance. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu
si tu t'abonnes tu signes un contrat avec CI sur les bases de l'offre actuelle et celle ci va se poursuivre évidemment encore pendant pas mal de temps
aol racheté par neuf en septembre dernier propose encore et toujours ces propres offres et les clients continuent s'ils le souhaitent à en bénéficier
si un jour le nouveau repreneur décidait de modifier l'offre de toutes façons le code de la conso te permettrait de résilier et ce sans frais dans les 4 mois qui suivent cette modif
ceci nous amene donc assez loin
ne te prive donc pas de la chaine qui t'interesse tu seras toujours à temps de changer d'avis si les offres venaient à etre modifiées ce qui ne devrait sans doute pas se produire avant au moins une année ou deux _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dernière édition par jxh le Jeu 19 Avr 2007 pm 21:01; édité 1 fois |
|
|
|
Snoopy Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 20:47 Sujet du message: |
|
|
Ouaaaah, jxh, ta réponse me rend toute fébrile .....
J'espérais qu'on me réponde ça, mais maintenant faut que je me dépèche de prendre ma décision, j'ai vu que je peux bénéficier de 3 mois gratuits jusqu'au 25 avril... Et j'ai des trucs à faire avant : je n'ai pas de carte réseau sur mon ordi (pour Ethernet), je veux passer mon XP en SP2, faire des MAJ pilotes etc..., et j'ai pas beaucoup de temps en ce moment (et en plus je n'y connais pas grand chose
Et j'ai une autre question, je vais lancer un autre sujet...
@ + et merci pour ta réponse rapide. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 20:53 Sujet du message: |
|
|
Snoopy a écrit: | Ouaaaah, jxh, ta réponse me rend toute fébrile .....
|
je sais je sais
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 20:59 Sujet du message: Re: Dois-je m'abonner à Club Internet (CI3)? |
|
|
Snoopy a écrit: | Et Free pour moi c'est une hotline injoignable, le mépris du client, une image TV moins bonne, une box qui a un problème de surchauffe, une télécommande qui déc.. |
Injoignable ? Arf !
Mépris du client ? Double tuner gratuit, SIP gratuit, location du modem gratuite, et j'en passe.
Image moins bonne. Sur un écran plasma de 2 m de diagonale, ça doit se voir, peut-être...
Surchauffe ? Sur quelques exemplaires de la 1ère version, peut-être. Rien qu'une ventilation ou une certaine disposition du boîtier ne saurait résoudre...
Télécommande ? C'est nouveau, ça.... Tu as un lien ?
Edit : Havi, toujours en SP1... Je comprends mieux... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
Snoopy Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 21:13 Sujet du message: |
|
|
Ah bon, Rincevent tu veux me détourner de CI et m'inciter à prendre plutôt Free
J'avais fait plein de recherches et j'étais arrivée à la conclusion que si je voulais pas (ou moins) de problèmes fallait choisir CI.
T'as pas l'air d'accord |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 21:17 Sujet du message: |
|
|
le portrait que tu as dressé de free était comment dire assez peu nuancé non _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 21:17 Sujet du message: |
|
|
Snoopy a écrit: | Ah bon, Rincevent tu veux me détourner de CI et m'inciter à prendre plutôt Free
J'avais fait plein de recherches et j'étais arrivée à la conclusion que si je voulais pas (ou moins) de problèmes fallait choisir CI.
T'as pas l'air d'accord |
Moi, détourner ? Certainement pas ! La meilleure solution pour faire un choix : voir dans son voisinage les offres utilisées et les résultats obtenus.
En dégroupage, Ci propose un bon truc, free aussi, c'est tout. A chacun de choisir en fonction de ses priorités et de ce qu'il attend du service. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Dernière édition par Rincevent le Jeu 19 Avr 2007 pm 22:11; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 21:18 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | le portrait que tu as dressé de free était comment dire assez peu nuancé non |
En zone dégroupée, il n'y a pas lieu de nuancer. En ND, c'est autre chose...
Mon expérience récente : ma télécommande (la moins chère du marché...) est tombée en panne au bout d'un mois d'utilisation. Comme je ne m'en servais qu'épisodiquement pour afficher mes caractéristiques de connexion (pas de téléviseur), j'ai laissé couler. Puis, C+ en clair me manquant et souhaitant m'abonner à MotorsTV suite à la perte du Champcar par Abmoteurs, je me suis dit que finalement, une télécommande, ça pouvait servir. Connexion sur le chat d'assistance (gratuit) un mardi ou mercredi soir, 20 mn d'attente, 5 mn d'exposé de mon problème, télécommande neuve (avec piles) reçue le mercredi suivant... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
Snoopy Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 21:43 Sujet du message: |
|
|
Bon alors si Free c'est pas mal en zone dégroupée, il faut que je remette à plat le pour et le contre en fonction de ce que j'attends...
Parmi les voisins, que des tele2, neuf ou orange... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 21:57 Sujet du message: |
|
|
Snoopy a écrit: | Parmi les voisins, que des tele2, neuf ou orange... |
Zut ! Pile ou face, alors... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 22:06 Sujet du message: |
|
|
Fais le en ton âme et conscience. si on peut le dire ainsi.
on ne peut pas t'obliger à prendre tel FAI ou tel FAI..
c'est selon, comme le dit très bien rincevent, les services que tu attends..
Donc, à toi de choisir.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
Snoopy Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 22:59 Sujet du message: |
|
|
Non pas vraiment pile ou face, ni face ou pile d'ailleurs.
- 3 euros en moins chez Free
- Microsoft TV chez CI
- Des fonctions nouvelles sans arrêt chez Free mais moi je suis la petite consommatrice de base qui va peut-être pas utiliser grand chose de tout ça. Quoique ....
- La relation client me semble quand même meilleure chez CI. Non ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 23:04 Sujet du message: |
|
|
Snoopy a écrit: | Non pas vraiment pile ou face, ni face ou pile d'ailleurs.
- 3 euros en moins chez Free
- Microsoft TV chez CI
- Des fonctions nouvelles sans arrêt chez Free mais moi je suis la petite consommatrice de base qui va peut-être pas utiliser grand chose de tout ça. Quoique ....
- La relation client me semble quand même meilleure chez CI. Non ? |
Oui.
Aussi.
C'est selon.
Euh... Oui. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 23:06 Sujet du message: |
|
|
Comme partout ailleurs chez les FAI, tu trouveras des gens compétents ou non..
Je suis toujours tombé sur des gens sympas au téléphone, courtois, très polis..
mais d'autres non..
En général, quand tu es courtois avec les personnes au téléphone, en général cela se passe très bien. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|