Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doui Membre important

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 pm 17:07 Sujet du message: Electroclubs |
|
|
salut,
1-est il obligatoire de prendre les electro club de CI ??
2- y a t il une distance maximale a ne pas depasser, je veux dire par la si on peut mettre les 2 electroclubs dans 2 pieces tres eloignées l'un de l'autre?
Merci de votre aide  _________________ ¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤19-03-2009:Bboxonaute en DT portabilité (bugs persistants depuis!)
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u! |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 pm 17:13 Sujet du message: |
|
|
Non
et
non si c'est sur le meme reseau electrique évidemment
dans l'ordre de tes questions  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
justhouz Membre régulier

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 pm 17:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser les adaptateurs CPL que tu veux. La distance ne devrait pas poser de porblème, à moins que tu habite au stade de France. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 pm 19:45 Sujet du message: Re: Electroclubs |
|
|
doui a écrit: | salut,
1-est il obligatoire de prendre les electro club de CI ??
2- y a t il une distance maximale a ne pas depasser, je veux dire par la si on peut mettre les 2 electroclubs dans 2 pieces tres eloignées l'un de l'autre?
Merci de votre aide  |
La seule contrainte est de ne pas avoir de triphasé chez soi, tu ne sais pas ce que c'est ? Donc tu ne dois en avoir.
Matthieu |
|
|
 |
Fufu_courageux Membre important

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 pm 22:04 Sujet du message: |
|
|
Pour le triphasé, on peut en avoir sans savoir... Je palre en connaissance de cause  _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Avr 2007 am 00:48 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: | Pour le triphasé, on peut en avoir sans savoir... Je palre en connaissance de cause  |
on ne regarde pas ses factures attentivement car on paye le tri bien plus cher que le mono..... |
|
|
 |
Bob Membre régulier

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 278 Localisation: Plaisir Yvelines
|
Posté le: Dim 15 Avr 2007 am 07:37 Sujet du message: Suite.. |
|
|
Bonjour,
Moi j'utilise Netgear switch (XE104) à utiliser entre 2 phases (220v) sans terre. Sur la prise ou est branché le CPL rien d'autre c'est plus sur si on veut
être à vitesse max. Solution beaucoup plus sure et bien plus rapide que le Wifi. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Avr 2007 am 08:36 Sujet du message: Re: Suite.. |
|
|
Bob a écrit: | Bonjour,
Moi j'utilise Netgear switch (XE104) à utiliser entre 2 phases (220v) sans terre. Sur la prise ou est branché le CPL rien d'autre c'est plus sur si on veut
être à vitesse max. Solution beaucoup plus sure et bien plus rapide que le Wifi. |
En France ce n'est pas possible de se brancher sur 2 phases pour avoir du 220V.
Tu vas brancher le récepteur entre phase et neutre.
De plus depuis 1997, il n'y a plus de 220V entre phase et neutre, mais du 400/racine de 3. (edf ayant remplacé le 380V entre phase par du 400V).
Sinon certains pays ont du biphasé, mais ça tient de la curiosité locale. |
|
|
 |
doui Membre important

|
Posté le: Dim 15 Avr 2007 am 09:27 Sujet du message: |
|
|
salut,
merci de m'avoir repondu, bon lol je comprends vos trucs avec le triphase etc.. désolé lol, enfin j'aurai d'autres question:
Citation: | non si c'est sur le meme reseau electrique évidemment |
comment je peux le savoir lol, moi je le brancherai seulement sur la prise et voila tout, aprés savoir si c'est sur le meme reseau
2- est ce que ça pose un probleme si je branche mes electroclubs sur des rallonges?
3- pouvez vous me conseillez des electroclubs , que je pourrais acheter dans les centres commerciaux ( carrefour, auchan, fnac...), j'en ai pas encore acheté et j'ai pas envie de me tromper ? _________________ ¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
¤1-04-10: Nouvel appart', nouveau FAI?? oui mais lequel...BBOX (tudo bem ahora:))
CI...miss u! |
|
|
 |
Bob Membre régulier

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 278 Localisation: Plaisir Yvelines
|
Posté le: Dim 15 Avr 2007 am 09:45 Sujet du message: suite... |
|
|
C'est vrai, mais dans la pratique, on ne parle que de phases , de neutre et de terre, même si ce n'est pas du triphasé (étoile ou triangle!)
Anecdote: un jour je remesure ma bande passante car j'avais l'impression d"avoir des trous et un ralentissement (avec le CPL) ( de 13 à 3 Mbits/s internet) c'était du à un antimoustique branché sur le 220 pourtant éloigné des prises CPL. Ces engins sont hors normes. Attention quand même avec la CPL....un onduleur est un filtre pratiquement parfait pour un perturbateur CPL. |
|
|
 |
doui Membre important

|
Posté le: Dim 15 Avr 2007 pm 13:16 Sujet du message: |
|
|
re, quelqu'un saurait me conseiller? _________________ ¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
CI...miss u! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Avr 2007 pm 13:23 Sujet du message: |
|
|
doui a écrit: | re, quelqu'un saurait me conseiller? |
Alors pour te conseiller:
moins de rallonges il y a mieux c'est. C'est pas dit que ça marche moins bien avec des rallonges, mais tu augmentes les chances de problèmes.
Va à Carrefour acheter les CPL que tu veux, tu déballes proprement le produit, tu testes, et si ça ne marche pas comme tu veux > comme back to the shop.
Carrefour rembourse en cash sans poser de question. (peut être qu'Auchan, Leclerc font la même chose ?) |
|
|
 |
doui Membre important

|
Posté le: Dim 15 Avr 2007 pm 16:14 Sujet du message: |
|
|
ok merci c'est cool, je ferai ce que tu m'as dit, mais au fait vous pensez que l'offre tv de CI ( je ne parle que des 52 chaines ) en vaut la peine sachant que j'ai quasiment les chaines qu'ils proposent? _________________ ¤22-03-2006: CI adsl2+ +voip ¤7-12-2006: Abonnement en DT,portabilité
CI...miss u! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 am 11:31 Sujet du message: |
|
|
doui a écrit: | ok merci c'est cool, je ferai ce que tu m'as dit, mais au fait vous pensez que l'offre tv de CI ( je ne parle que des 52 chaines ) en vaut la peine sachant que j'ai quasiment les chaines qu'ils proposent? |
Moi aussi j'ai déjà toutes les chaines par le câble en analogique et/ou par le satellite, mais le système de PVR de chez CI est peut être le plus sympa à utiliser qui existe dans la catégorie.
L'enregistrement automatique de série est une idée digne du Nobel, surtout que ça marche généralement bien.
Quand tu te met devant la TV et que tu te désoles des programmes en cours de diffusion, au moins tu as des choses plus intéressantes à voir stockées dans la boite. |
|
|
 |
fabmaster Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 pm 15:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait l'essai avec 2prises CPL en 14mb/s, elles sont à proscrire dans cette vitesse. Par contre pour les 85mb/s, je ne sais pas, mais je pense que ce doit etre efficace. |
|
|
 |
|