|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tino Nouveau Membre

Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 36 Localisation: Agglo Grenoble
|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 am 10:38 Sujet du message: Elle est jamais à l'heure, ma Kiss. |
|
|
Slt !
Super site, la classe ! Dites, vous avez ça, vous ? Ma Kiss, elle est jamais à l'heure juste. Si je la reboote, elle se met à l'heure, et au bout d'une journée : 5min d'avance, deux jours : 10min...
Ca vous parle ?  _________________ Les mecs de CI, vous êtes sacrément ........ Patient !
Chapeau les gars.... |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 am 10:41 Sujet du message: Re: Elle est jamais à l'heure, ma Kiss. |
|
|
Tino a écrit: | Slt !
Super site, la classe ! Dites, vous avez ça, vous ? Ma Kiss, elle est jamais à l'heure juste. Si je la reboote, elle se met à l'heure, et au bout d'une journée : 5min d'avance, deux jours : 10min...
Ca vous parle ?  |
non pas chez moi, avec le démodulateur sat et le VHS mis à l'heure par télétexte, tout le monde est d'accord |
|
|
 |
Tino Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 am 10:43 Sujet du message: |
|
|
Ben ecoutes, rien à faire....
Quelqu'un sait t'il comment se met t'elle uptime ?
Non pas que ce soit pénib', mais j'ai un peu peur pour la fin des enregistrements...
Au fait, j'ai moins de freezes, non ? _________________ Les mecs de CI, vous êtes sacrément ........ Patient !
Chapeau les gars.... |
|
|
 |
Fufu_courageux Membre important

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 am 11:25 Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'il y ait moins de freeze doit être dû à la mise en place du MPEG4, visiblement certaines chaines ont déja ce format, du moins c'est ce que j'en conclus par le débit nécessaire à certaines chaînes et l'absence de freeze nécessaire
Ceci étant dit, jamais eu de problème avec l'heure sur mon ancienne Tvbox, et sur la nouvelle j'ai pas constaté de décalage
Pour les enregistrements, pas de soucis, ça commence systématiquement 1 minute en retard mais c'est le système qui veut ça ^_^ (dommage qu'on puisse pas les demander 5 minutes avant, on peut le faire pour la fin ) _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
 |
Tino Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 pm 12:58 Sujet du message: |
|
|
Bon.... Ben, j'vais rebooter mon router, alors, elle doit peu être se synchro dessus, parce que mon pc, il est à l'heure, lui....  _________________ Les mecs de CI, vous êtes sacrément ........ Patient !
Chapeau les gars.... |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 pm 13:28 Sujet du message: |
|
|
Etonnant que cela t'arrive.. En général, la TV BOX est toujours à l'heure.. d'ailleurs, je me fixe dessus !. bien pratique.
Il ne faut pas comparer avec ton pc et ta tv.box. le pc a sa propre horloge cyclique. et puis tu peux le paramétrer sur un serveur de temps.de façon à ce que ton pcl soit toujours à l'heure..
Ton routeur a effectivement un paramétrage pour se synchroniser avec le serveur de temps !.
D'ailleurs, Il suffit de regarder si ton modem est à l'heure via ton interface WEB, s'il ne l'est pas, cela veut dire que ta TV.box doit se synchroniser sur ton modem routeur.
Vérifie peut-être du coté de ton routeur..
on ne peut pas paramétrer la tv.box nous même. (ce qui est bien dommage, d'ailleurs !, quoique..)  _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 pm 14:24 Sujet du message: |
|
|
En parlant de ça, quelqu'un connait les adresses de serveur que le modem utilise pour se mettre à l'heure ? Je ne retrouve plus l'info, j'en ai pas besoin non plus dans l'immédiat mais je préfère l'avoir sous le coude  _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 pm 14:29 Sujet du message: |
|
|
Ah bah j'ai retrouvé en fait, c'est dans le profil expert, gestion interface, heure internet Par défaut c'est time.windows.com, faut pas s'étonner si l'heure n'est pas exacte :DDD _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 pm 14:37 Sujet du message: |
|
|
tu peux avoir celui la..
time-a.nist.gov
ou sinon : time.windows.com (mon pc n'arrive pas à se connecter dessus !).
tu les as dans les propriétés "Afficher la date et l'heure " et onglet Temps internet..
et sur ton interface modem.. dans le profil expert.
gestion interface
et heure internet..
tu en as une dizaine.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 pm 15:29 Sujet du message: |
|
|
le plus déontologique est d'utiliser celui de CI
ntp.club-internet.fr
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 pm 16:44 Sujet du message: |
|
|
Ah, voilà celui que je cherchai au début, j'aurai été tenté de mettre ncis au lieu de ntp mais je regarde trop la télé je crois ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
 |
justhouz Membre régulier

|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 pm 17:11 Sujet du message: |
|
|
Au boulot, j'en ai mis un en place. C'est pratique lors des changements d'heures et pour déclancher les sauvegardes programmées sur le serveur de stockage. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
 |
cmezza Membre important

|
Posté le: Dim 15 Avr 2007 pm 22:51 Sujet du message: |
|
|
Ma Kiss est à l'heure, à la seconde près (je suis accro au temps exact, plus d'une seconde et ça va plus , j'ai du GPS, NTP et du radio piloté DCF77 partout dans l'appart)
Une telle dérive (5min/jour) indique que l'horloge interne de la Box est à la ramasse. Je ne sais pas à quelle fréquence la box interroge le serveur ntp, mais si c'est 1 fois par semaine comme le réglage par défaut de Windows, c'est râpé. Si tu ne peux plus programmer ne sachant pas quel décalage elle aura dans 3 jours, ça vaut bien un remplacement.  |
|
|
 |
Tino Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 pm 20:12 Sujet du message: |
|
|
C'est la guigne, maintenant... Plus d'image, et de la neige sur le canal HD, en 1080i. Ch'ui gavé, franchement...
J'ai envoyé des tas de mail, téléphoné deux fois... Je suis nouvel abonné CI3, et depuis que j'ai reçu mon décodeur, ça n'a jamais fonctionné.... Ils me fatiguent, la hotline...
Je leur envoie :
" - J'ai que des problèmes avec ce décodeur. Je suis désolé, mais maintenant, j'ai de la neige sur le canal HD, en configuration 1080i. Il y a quelques temps, j'avias eu des problèmes avec la liaison peritel : L'image se mettait à trembler, raison pour laquelle j'ai acquis un cable HDMI pour basculer sur le canal HD.
Avec la personne jointe au bout du fil, chez vous, nous avions fait un reset hard.
Je suis en train d'en faire un actuellement, du fait de "la neige".....
Image en liaison peritel qui tremble, perte d'image en liaison HDMi de façon aléatoire, je n'arrête pas de rebooter le décodeur, heure qui avance sans arrêt sur l'appareil.... J'ai rencontré que des problèmes depuis le jour ou j'ai reçu mon décodeur.... Fatigué, deux appels téléphoniques à la hotline... Je vous propose de changer mon apareil. Désolé, mais vosu comprendreez que ça devient un peu harassant.
Je sais plus, moi....
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?. "
Ils m'ont répondu ce jour :
"- Concernant l'heure sur le décodeur, je vous conseille de faire update sur l'Internet.
Concernant l'image, après avoir étudié votre dossier, je vous informe que la télévision Club-Internet nécessite un débit d'environ 6 mégas pour fonctionner de façon normale. Si la vitesse de connexion est inférieure, il en résulte des lenteurs lors des changements de chaînes et des coupures aléatoires de la vidéo.
Je vous invite à vérifier les points suivants :
- Aucun appareil, hormis le modem, ne doit être connecté sur vos prises téléphoniques
- Qu'il n'y a pas de rallonge téléphonique entre la prise murale France Télécom et votre modem, si il y a présence d'une rallonge, vous devez la supprimer.
Si le dysfonctionnement subsiste malgré les manipulations décrites ci-dessus, je vous invite à contacter notre service technique par téléphone.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance. "
Encore coincé ce soir, mon décodeur...
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 856 10812
- Marge signal sur bruit (dB) : 7.4 6.9
- Atténuation (dB) : 15.5 42.0
Qu'est ce que vous voulez que je vous dise... Je télécharge pas, j'ai pas de client peer to peer. Je sais plus quoi faire.... si, je crois : Le coup de tournevis, pour qu'ils me la changent enfin... _________________ Les mecs de CI, vous êtes sacrément ........ Patient !
Chapeau les gars.... |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 pm 20:15 Sujet du message: |
|
|
C'est un coup du SNR, la boite n'y est certainement pour rien
Enfin je suppose  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|