Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elle est jamais à l'heure, ma Kiss.

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tino
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 36
Localisation: Agglo Grenoble

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 am 10:38    Sujet du message: Elle est jamais à l'heure, ma Kiss. Répondre en citant

Slt !
Super site, la classe ! Dites, vous avez ça, vous ? Ma Kiss, elle est jamais à l'heure juste. Si je la reboote, elle se met à l'heure, et au bout d'une journée : 5min d'avance, deux jours : 10min... Blink
Ca vous parle ? Neutral
_________________
Les mecs de CI, vous êtes sacrément ........ Patient !
Chapeau les gars....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 am 10:41    Sujet du message: Re: Elle est jamais à l'heure, ma Kiss. Répondre en citant

Tino a écrit:
Slt !
Super site, la classe ! Dites, vous avez ça, vous ? Ma Kiss, elle est jamais à l'heure juste. Si je la reboote, elle se met à l'heure, et au bout d'une journée : 5min d'avance, deux jours : 10min... Blink
Ca vous parle ? Neutral


non pas chez moi, avec le démodulateur sat et le VHS mis à l'heure par télétexte, tout le monde est d'accord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tino
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 36
Localisation: Agglo Grenoble

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 am 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ecoutes, rien à faire....
Quelqu'un sait t'il comment se met t'elle uptime ?
Confused
Non pas que ce soit pénib', mais j'ai un peu peur pour la fin des enregistrements...

Au fait, j'ai moins de freezes, non ?
_________________
Les mecs de CI, vous êtes sacrément ........ Patient !
Chapeau les gars....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 am 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'il y ait moins de freeze doit être dû à la mise en place du MPEG4, visiblement certaines chaines ont déja ce format, du moins c'est ce que j'en conclus par le débit nécessaire à certaines chaînes et l'absence de freeze nécessaire Smile
Ceci étant dit, jamais eu de problème avec l'heure sur mon ancienne Tvbox, et sur la nouvelle j'ai pas constaté de décalage Smile
Pour les enregistrements, pas de soucis, ça commence systématiquement 1 minute en retard mais c'est le système qui veut ça ^_^ (dommage qu'on puisse pas les demander 5 minutes avant, on peut le faire pour la fin Confused )
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tino
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 36
Localisation: Agglo Grenoble

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 pm 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.... Ben, j'vais rebooter mon router, alors, elle doit peu être se synchro dessus, parce que mon pc, il est à l'heure, lui.... Dry Confused
_________________
Les mecs de CI, vous êtes sacrément ........ Patient !
Chapeau les gars....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 pm 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

Etonnant que cela t'arrive.. En général, la TV BOX est toujours à l'heure.. d'ailleurs, je me fixe dessus !. bien pratique.

Il ne faut pas comparer avec ton pc et ta tv.box. le pc a sa propre horloge cyclique. et puis tu peux le paramétrer sur un serveur de temps.de façon à ce que ton pcl soit toujours à l'heure..

Ton routeur a effectivement un paramétrage pour se synchroniser avec le serveur de temps !.

D'ailleurs, Il suffit de regarder si ton modem est à l'heure via ton interface WEB, s'il ne l'est pas, cela veut dire que ta TV.box doit se synchroniser sur ton modem routeur.

Vérifie peut-être du coté de ton routeur..

on ne peut pas paramétrer la tv.box nous même. (ce qui est bien dommage, d'ailleurs !, quoique..) Tongue Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 pm 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de ça, quelqu'un connait les adresses de serveur que le modem utilise pour se mettre à l'heure ? Je ne retrouve plus l'info, j'en ai pas besoin non plus dans l'immédiat mais je préfère l'avoir sous le coude Smile
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 pm 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah j'ai retrouvé en fait, c'est dans le profil expert, gestion interface, heure internet Smile Par défaut c'est time.windows.com, faut pas s'étonner si l'heure n'est pas exacte :DDD
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 pm 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux avoir celui la..

time-a.nist.gov

ou sinon : time.windows.com (mon pc n'arrive pas à se connecter dessus !).

tu les as dans les propriétés "Afficher la date et l'heure " et onglet Temps internet..

et sur ton interface modem.. dans le profil expert.
gestion interface
et heure internet..

tu en as une dizaine..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 pm 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

le plus déontologique est d'utiliser celui de CI
ntp.club-internet.fr

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 pm 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, voilà celui que je cherchai au début, j'aurai été tenté de mettre ncis au lieu de ntp mais je regarde trop la télé je crois ^_^
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 pm 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Au boulot, j'en ai mis un en place. C'est pratique lors des changements d'heures et pour déclancher les sauvegardes programmées sur le serveur de stockage.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 pm 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Kiss est à l'heure, à la seconde près (je suis accro au temps exact, plus d'une seconde et ça va plus Very Happy, j'ai du GPS, NTP et du radio piloté DCF77 partout dans l'appart)

Une telle dérive (5min/jour) indique que l'horloge interne de la Box est à la ramasse. Je ne sais pas à quelle fréquence la box interroge le serveur ntp, mais si c'est 1 fois par semaine comme le réglage par défaut de Windows, c'est râpé. Si tu ne peux plus programmer ne sachant pas quel décalage elle aura dans 3 jours, ça vaut bien un remplacement. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tino
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 36
Localisation: Agglo Grenoble

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 pm 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la guigne, maintenant... Plus d'image, et de la neige sur le canal HD, en 1080i. Ch'ui gavé, franchement...

J'ai envoyé des tas de mail, téléphoné deux fois... Je suis nouvel abonné CI3, et depuis que j'ai reçu mon décodeur, ça n'a jamais fonctionné.... Ils me fatiguent, la hotline...
Je leur envoie :
" - J'ai que des problèmes avec ce décodeur. Je suis désolé, mais maintenant, j'ai de la neige sur le canal HD, en configuration 1080i. Il y a quelques temps, j'avias eu des problèmes avec la liaison peritel : L'image se mettait à trembler, raison pour laquelle j'ai acquis un cable HDMI pour basculer sur le canal HD.
Avec la personne jointe au bout du fil, chez vous, nous avions fait un reset hard.

Je suis en train d'en faire un actuellement, du fait de "la neige".....


Image en liaison peritel qui tremble, perte d'image en liaison HDMi de façon aléatoire, je n'arrête pas de rebooter le décodeur, heure qui avance sans arrêt sur l'appareil.... J'ai rencontré que des problèmes depuis le jour ou j'ai reçu mon décodeur.... Fatigué, deux appels téléphoniques à la hotline... Je vous propose de changer mon apareil. Désolé, mais vosu comprendreez que ça devient un peu harassant.
Je sais plus, moi....
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?. "

Ils m'ont répondu ce jour :

"- Concernant l'heure sur le décodeur, je vous conseille de faire update sur l'Internet.

Concernant l'image, après avoir étudié votre dossier, je vous informe que la télévision Club-Internet nécessite un débit d'environ 6 mégas pour fonctionner de façon normale. Si la vitesse de connexion est inférieure, il en résulte des lenteurs lors des changements de chaînes et des coupures aléatoires de la vidéo.

Je vous invite à vérifier les points suivants :
- Aucun appareil, hormis le modem, ne doit être connecté sur vos prises téléphoniques
- Qu'il n'y a pas de rallonge téléphonique entre la prise murale France Télécom et votre modem, si il y a présence d'une rallonge, vous devez la supprimer.
Si le dysfonctionnement subsiste malgré les manipulations décrites ci-dessus, je vous invite à contacter notre service technique par téléphone.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance. "

Encore coincé ce soir, mon décodeur...
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 856 10812
- Marge signal sur bruit (dB) : 7.4 6.9
- Atténuation (dB) : 15.5 42.0

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise... Je télécharge pas, j'ai pas de client peer to peer. Je sais plus quoi faire.... si, je crois : Le coup de tournevis, pour qu'ils me la changent enfin...
_________________
Les mecs de CI, vous êtes sacrément ........ Patient !
Chapeau les gars....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 pm 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un coup du SNR, la boite n'y est certainement pour rien Wink

Enfin je suppose Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr