Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]probleme identification CI

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
santec
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 14:38    Sujet du message: [ND]probleme identification CI Répondre en citant

sa fait deux fois en deux jours que je suis deconnecter du serveur CI la led internet passe au rouge pendant quelque minute sur mon speedtouch 536 et clignote (en vert) alors qu'il n'y a pas d'activiter entre le pc et le modem/internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 pm 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre... la LED Internet est soit allumée soit éteinte mais jamais rouge ou clignotante.... (ou alors cela ne m'est jamais arrivé en 2 ans...)par contre la LED adsl peut être fixe, cligntante si synchro mal établie, éteinte si synchro pas établie.
Fais un reset du modem... réinstalle sans le cd ( http://100.0.138) .... essaie une installation en PPPOA, puis une installation en PPPOE si ça ne marche pas... Rolling Eyes
santec
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 am 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

mon modem et bien configurer.....peux être des travaux en court sur mon departement....

dans mon espace abonné j'ai souvent sa "ADSL 2+ T2 engagement 1 an - FAS payants HD vers 2+" qui revient souvent.....
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 am 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu as dans l'espace abonné signifie simplement que c'est ton abo en cours, et que tu as payé pour passer en adsl 2+ (merci ft...).
Pour le modem, la seule diode à ma connaissance qui passe au rouge c'est la diode power O_o.
Je te conseille un bon vieux reset des famille (bouton reset ou default à l'arrière, jusqu'à ce que power clignotte rouge), puis reconfig comme a dit le vieux monsieur Smile (donc par http://192.168.1.1, rubrique advanced puis easy setup)
Si ça continue vérifie bien quelle diode clignote rouge quand tu es déco et appelle la hotline pour offrir un enterrement décent à ton modem ^_^

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
santec
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 pm 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

sa fait plusieur mois que je suis en adsl2+........

il vient de repasser en "Accès "Jusqu'à 22 Méga" en ADSL 2+ à 26,90 euros/mois" et se changement se fait pratiquement tous les jours depuis quelque semaines
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 pm 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'accord !!!! mais tu ne nous dit rien sur ton modem et les conseils que nous te proposons.... Confused
santec
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 am 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dejas repondu pour mon modem il et bien configurer le probleme vient du coter de CI
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il est peut-être bien configuré mais tes infos sur les leds ne collent pas.
- power: rouge ou verte fixe
- ethernet: verte fixe, clignotante, éteinte selon la liaison avec le pc
- dsl : verte clignotante à la synchronisation puis fixe si synchro
- internet: verte fixe si indentification ( donc configuration correcte), éteinte si configuration ou identification incorrecte Rolling Eyes
santec
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

tout les led sont verte sauf la led "internet" qui a un comportement ératique elle et plus calme depuis que j'ai regler la MTU du coter PC

par contre dans la section abonnement CI sa permute toujours , encore aujourdh'ui , peux être une des cause du probleme de la LED internet

un signe avant courreur de la vente de CI Very Happy
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

La description de l'abonnement varie parfois d'un moment à l'autre Wink Rien de grave !

PS : Je ne comprend pas où est ton signe avant courreur Wink
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

comme je passe par le site de CI pour relevé le courrier section abonnement j'ai donc remarquer cette bizarerie.......

et a l'instant j'ai eu un autre probleme perte de DNS je suis connecter mais pas chargement de pages web led verte partout (plusieur site) j'ai du passé en DHCP PC et speedtouch , test réseaux de windows échec de DNS......

je vais finir par croire que mon speedtouch rend l'âmes.....
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu nous donner des infos sur ta ligne ( degrouptest), sur ce qu'indique le modem.... je n'ai pas vu beaucoup de ST536 rendrent l'âme en 3 ans ( aucun d'ailleurs...), juste un qui chaufffait un peu....
tu peux t'aider de ce tuto
http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux&article=tutorial_st536

pour essayer des configurations en différents modes.... Rolling Eyes
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 pm 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

le seul voyant qui peut etre rouge est le voyant power, et si il passe au rouge en dehors du démarrage, on peut dire que le modem ou l'alimentation a un problème. Mais il est vrai que ce modem tombe en panne rarement, bien que cela soit évidement possible.
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 am 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
le seul voyant qui peut etre rouge est le voyant power, et si il passe au rouge en dehors du démarrage, on peut dire que le modem ou l'alimentation a un problème. Mais il est vrai que ce modem tombe en panne rarement, bien que cela soit évidement possible.

Je rejoins Expertclub dans son diagnostic. Il est impossible que la diode Internet devienne rouge.
santec
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SAN29 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SANTEC
Longueur de ligne : 380 mètres
4/10 sur 280m, 6/10 sur 100m
Affaiblissement : 5.23 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25589 kbps (3199 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Caractéristiques modem

Modulation: G.992.5 Annex A
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 997 / 19.502
Data Transferred (Sent/Received) [KB/KB]: 159,00 / 817,00
Output Power (Up/Down) [dBm]: 12,0 / 15,0
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 6,0 / 9,5
SN Margin (Up/Down) [dB]: 13,5 / 12,5
Vendor ID (Local/Remote): TMMB / BDCM
Loss of Framing (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Signal (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Power (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Link (Remote): 0
Error Seconds (Local/Remote): 0 / 0
FEC Errors (Up/Down): 13.679 / 0
CRC Errors (Up/Down): 849 / 0
HEC Errors (Up/Down): 15.081 / 0

les led du speedtouch passe au rouge (power & internet) quand il y a probleme ou lors d'un reboot ou pour s'identifier au serveur du FAI (led internet , rouge puis vert si tout va bien , rouge permanent quand sa va pas)

je croit que je vais passé a la caisse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: