Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Foxinou Membre régulier
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 am 10:20 Sujet du message: [CI Box]Incompatibilité entre la CIBOX / DSLAMS ECI |
|
|
Bon, je me permets de créer un topic "officiel" concernant ce problème (qui touche pas mal de monde)
Rappel :
Voila les symptomes :
Vous avez choisi de ne plus payer l'abonnement FT en zone non dégroupé (à la campagne quoi
et vous n'avez pas de synchro et le voyant ALARME s'allume.
edit : Cela peut arriver ailleurs aussi (pas seulement en ADSL nu) : le probleme vient d'une incompatibilité entre certains modems et les DSLAM ECI)
Pour résoudre le problème :
Aller sur l'admin du modem : http://192.168.1.1 (root/clubadmin)
Advanced setup > DSL
Et cochez comme ceci :
Ensuite faites un Management > Save Reboot > Save/reboot
Maintenant Clubnews, il serait temps de faire une news non? ca permettrait de faire bouger les choses chez CI non ? _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!!
Dernière édition par Foxinou le Lun 22 Jan 2007 pm 14:57; édité 1 fois |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
|
|
|
Foxinou Membre régulier
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 am 11:23 Sujet du message: |
|
|
En effet !! C'est "fort" ca... incompatibilité entre les modems et le DSLAM ?
En tous cas, que dire à CI pour se faire rembourser du mois perdu ? _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 13:30 Sujet du message: |
|
|
Foxinou a écrit: | En effet !! C'est "fort" ca... incompatibilité entre les modems et le DSLAM ?
En tous cas, que dire à CI pour se faire rembourser du mois perdu ? |
comme indiqué dans un autre topic, ce problème est identifié par la hotline depuis plusieurs jours, donc le remboursement devrait bien se passer. |
|
|
|
Foxinou Membre régulier
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 16:07 Sujet du message: |
|
|
Mais apparemment ils ne vont pas vers les abonnés et répondent aux incidents par "pas d'incident sur votre ligne"
Chez Alice apparemment ca se passe mieux, les gens ont recu des courriers pour les informer....
Qui disaient que le support Alice était pourri....
Apparemment la Alicebox et la CIBox sont 2 modems de marque HITACHI... ca sent le bug HITACHI à plein nez
_________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 16:14 Sujet du message: |
|
|
le problème est identifié et est lié au chipset broadcom de l'hitachi(le pb a priori peut se produire sur d'autre modem avec ce meme chipset, par exemple le thomson 530v5) , sur les dslam ECI suite a une modification de configuration de ceux-ci. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 16:34 Sujet du message: |
|
|
La freeebox a le même chip BCM6348 _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 19:44 Sujet du message: |
|
|
Le pb existe-t-il aussi pour le ST536 ? Merci _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 20:05 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Le pb existe-t-il aussi pour le ST536 ? Merci |
st536=st530v5
donc je dirais potentiellement oui, mais vu le déploiement de ce modem qui a normalement été fait que pour des clients en adsl2+, cela ne devrait pas les toucher vu que le pb concerne uniquement les dslam ECI en adsl MAX et non en adsl2+. |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 20:30 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour l'info... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 20:41 Sujet du message: |
|
|
salut à tous
pour info , il y a aussi un bug sur le freebox V4 ( BCM6348 ) en adsl nu avec des DSLAM ECI , en mode ADSL2+
free a contourné temporairement le problème en bridant la synchro à 2 M bits
il semblerait que sur les DSLAM de la marque LUCENT et ALCATEL, ce défaut n'apparaît pas
( NB , ne pas confondre : il y a eu aussi un bug en mars 2006 entre les freebox V4 et les DSLAM ECI pour des débits ADSL "normal" à 8 Mbit , cet ancien bug a été corrigé par un nouveau firm )
Je serais prêt à parier que France Telecom savait tout cà à l'avance ( ils ont bien du tester les box de leurs concurrents , non ? )
Et comme ils ont "troqué" avec l'ARCEP l'augumentation de l'abonnement de 1 € à venir en Juillet prochain contre la sortie de l'offre en ADSL "nu" , je serais tenté de penser qu'il on oublié de signaler ces bugs potentiels , manière de savonner la planche à leurs concurrents
=> pour unvieu : d'après mes infos le speedtouch 536 ( j'en ai 2 ) a un BCM6338 ( plus intégré que le 6348 ) , comme le 510V6
alors que le 510V5 a un 6348
à confirmer ( peut-être sur forpage ) _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 pm 21:01 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: |
=> pour unvieu : d'après mes infos le speedtouch 536 ( j'en ai 2 ) a un BCM6338 ( plus intégré que le 6348 ) , comme le 510V6
alors que le 510V5 a un 6348
à confirmer ( peut-être sur forpage ) |
a priori les premiers 536 ont un BCM6348 et les tout derniers un BCM6338.
En tout cas celui que j'ai a bien un BCM6348. |
|
|
|
Quo Vadis Membre habitué
|
|
|
|
mizuki Membre régulier
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 am 02:54 Sujet du message: |
|
|
Orange propose de l'adsl nu aussi ?
Bizarre moi j'etais plus du cote de FT ou la config a ete fait de maniere a bloque
Sachant que le principe de l'adsl nu et comme du DT (plus d'abo FT, que le FAI)
Apres on reste parcontre que sur le reseau de FT donc... |
|
|
|
|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 am 03:12 Sujet du message: |
|
|
mizuki a écrit: | Orange propose de l'adsl nu aussi ?
Bizarre moi j'etais plus du cote de FT ou la config a ete fait de maniere a bloque
Sachant que le principe de l'adsl nu et comme du DT (plus d'abo FT, que le FAI)
Apres on reste parcontre que sur le reseau de FT donc... |
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1348_orange+lance+adsl+nu+tres+discretement.html
sinon malgré le titre du topic le problème de synchro avec la CIBox n'est pas lié a l'adsl nu, il peut très bien se produire sur un abo adsl classique, il est lié au dslam ECI en adsl Max, d'ailleurs comme signaler précedemment Alice rencontre ce problème avec leur Hitachi aussi alors qu'il n'y a pas d'adsl nu chez eux. |
|
|
|
|